Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, voila après pas mal de recherche pour lire des videos HD en MKV ou autre, j'est enfin trouvé une méthode simple et qui marche vraiment !

Alors pour commencer, ce qui est nécéssaire :

Pas mal de temps (pour la conversion) suivant les PC ca peux varier ( pour un Q6600 a 3.6Ghz ca me prend entre 2h30 - 3h pour un MKV 1080P de 8Go )

Le logiciel TVersity : ici

Le logiciel 4Media HD Video Converter dans sa version complete ( libre a vous de trouver un moyen ... ) : ici

Pour commencer, il faut installer TVersity

Une fois tout installé, lancer TVersity et cliquer sur Settings en haut puis ensuite sur Transcoder :

post-74575-1242082314_thumb.jpg

Et appliquez les memes parametres que sur cette capture, a l'exeption de Connection Speed and Quality, si vous etes reliez par ethernet alors mettez comme moi, sinon régler en fonction de votre réseau.

Maintenant installer 4Media HD Video Converter, lancez le, et cliquez sur la petite icone : post-74575-1242082734.jpg

Choisissez votre video ou film a convertir, puis choisissez le format suivant :

EDIT : Choisissez le format HD WMV Video ( le dernier de la liste ) qui ce trouve dans la rubrique HD Video

Puis choisissez la destination du fichier qui sera convertie en cliquant sur Destination

Une fois tout ca fait, il suffit de cliquer sur : post-74575-1242083134.jpg

Voila, laissez faire, ca prend pas mal de temps :s

post-74575-1242083223_thumb.jpg

Une fois que c'est términé rendez vous sur TVersity, puis cliquer sur le + en haut a gauche

post-74575-1242083464_thumb.jpg

Et cliquer sur Browse puis selectionner le disque dur ou dossier a partager. Une fois choisi clique sur Submit !

Vous devriez vous retrouvez avec sa :

post-74575-1242083647_thumb.jpg

Prenez votre video franchement convertie et copier la dans le dossier que vous avez partager juste avant

Allumez votre console, direction dans Bibliotheque Video, selectionné TVersity on XXXXXXX ( X est le nom de votre pc sur le réseau )

Allez sur Folder, et miracle les dossier que vous avez partager aparaissent ! Diriger vous vers le dossier qui contient votre video placez vous dessus appuyer sur Y est voila :)

J'espere que sa en aideras plus d'un parce que j'ai quand meme bien galérer !!

A bientot

Modifié par ludixman76
Posté(e)

Salut,

bonne initiative pour ton tuto, faut dire que la lecture de films est deja très penible avec la x360 alors avec les HD :marteau: , moi je continue les divx, dvd sur une xbox1 d'ailleurs

j'encode les HD avec encodeHD, et pour les films en 720p ça peut aller pour lire mais alors les 1080p laisse tombe ça pédale dans la semoule, pourtant j'ai un Core2duo e7200, je coupe bien en 4Go pourtant

question : dans la rubrique Status de Tversity, y a une ligne "transcoding" et moi qd ça lit , y a rien du tout d'écrit, comme si du coup ça transcodait pas, vous avez qqchose vous ? et j'ai les même paramètres de configuration que tu as donné pourtant

merci

Posté(e)

C'est bizarre pour ton probleme :s Si tu peux pas configuré c'est pas grave si tu encode au bon format je pense pas qu'il est trop de probleme avant j'encodé en je sais plus quoi, et a chaque fois j'avais le droit a un chargment toute les 2 minutes, j'ai changer, pour celui que j'ai indiquer dans le tuto, et la c'est parfait. pas un seul lag pas de bug de son.

Juste une petite précision, pour la qualité de l'image vous pouvez choisir ce que vous voulez, mais pour l'audio laissez comme tel sinon il n'y aura plus de son ^^ j'ai fais l'erreur une fois d'essayer et de gaspiller 7h de conversion ^^

• 2 mois après...
Posté(e)

Voila mon probleme !

j'ai mon pc dans la salle relié par usb a ma freebox ( ethernet du pc grillé par l'orage )

mon ethernet de ma freebox est relié sur un appareil qui permet de faire passer le reseaux par les fil electrique

et de l'autre coté c'est ma xbox !

donc je peux pas acceder a mon pc comme sa ?