Messages recommandés

Posté(e)

Pffffffff meme pas envie de repondre.... des questions à la con comme ça.

Tiens quand tu changes une roue, n'oublies pas de serrer les boulons....

Y en a qui reflechissse pas plus loin que leur bout de nez

Pathetique..............

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je suis pas très fort en hardware, aussi je me demandais comment en perçant un trou de diamètre égal à celui de l'interrupteur (ou du bouton poussoir) l'interrupteur en question pourrait tenir ... (à chaque fois que je vais appuyer, il va rentrer un peu plus dans la manette ?)

Posté(e)

C'est sur que le tuto te décrit l'essentiel, mais le plus sympa c'est de l'adapter chez toi :D

J'utilise des boutons reset qui viennent de vieux PC, ils ont une base en cube, donc je coupe en carré, je le fais sortir un peu, c'est l'ajustage woot et après je colle coté interne

Bref, faut se lancer si t'aime ça (j'entends plus pour le montage que pour le rapid fire en lui meme), apres ca arrive de faire des boulettes hein ;)

Posté(e)

Oui, franchement j'aime ça (même si je stresse un peu au niveau des LEDs 0603 minuscule et du "floating", par exemple).

Bon donc je faire comme toi : je vais coller coté interne. Glue extra forte ? ^^

Posté(e)
Oui, franchement j'aime ça (même si je stresse un peu au niveau des LEDs 0603 minuscule et du "floating", par exemple).

Bon donc je faire comme toi : je vais coller coté interne. Glue extra forte ? ^^

il faut que tu investisses dans un pistolet à colle... (-de 10e dans les magasins de bricolage)

Posté(e) (modifié)

Pour éviter de souder sur la led, il y a un point plus bas sans risque de surchauffe ;)

edit :

1242188088_Rapid-Fire-.jpg

Modifié par webise
Posté(e) (modifié)

EDIT : En fait j'ai compris ^^

Donc en gros au lieu de souder juste à côté de la LED (B, donc), je soude au point moins risqué, et ça marchera tout aussi bien ?

Modifié par Green222
Posté(e)

Oui, tu seras plus loin de la led, donc celle ci chauffera moins lors de la soudure ;)

N'oublies pas de gratter avec un exacto le film protecteur du circuit pour bien faire apparaitre le cuivre

Posté(e)
Oui, tu seras plus loin de la led, donc celle ci chauffera moins lors de la soudure ;)

N'oublies pas de gratter avec un exacto le film protecteur du circuit pour bien faire apparaitre le cuivre

Un exacto ? Kesako ^^

Donc il faut que je gratte avec cet exacto le circuit là ou je vais souder en B en dessous de la LED ?

Posté(e)

exacto.jpg

un cutter de précision si tu préfères :)

et oui à ta question, j'ignore son nom mais le circuit est recouvert d'une sorte de film, qui doit être une sorte d'isolant protecteur. En gratant le tour du trou, tu verras apparaitre le cuivre

Posté(e)
exacto.jpg

un cutter de précision si tu préfères :)

et oui à ta question, j'ignore son nom mais le circuit est recouvert d'une sorte de film, qui doit être une sorte d'isolant protecteur. En gratant le tour du trou, tu verras apparaitre le cuivre

Ok.

Je te remercie beaucoup pour tes réponses, je t'enverrais un MP pour te tenir au courant ;) (je viens de recevoir le bouton poussoir, manque plus le tournevis, le kynar AWG30, le fer à souder, et les LEDs 0603 ^^ )