Disque Dur

Invité bicout

Messages recommandés

Invité bicout
Posté(e)

salut a tous peut on installer un disque dur d'une xbox sur une autre

j'ai récupéré une xbox sans dd et je souhaite installr celui d'une autre console est-ce possible

Invité bicout
Posté(e)

non désolé juste un thomson si ca t'interesse

Posté(e)

Salut,

Je profite de ce topic pour poser une question.

Voilà prenons une console sans disque dur, mais non modifié (sans puce ni rien).

J'ai un DD delocké actuellement, si je le relock avec mon code, je peux mettre ce disque dur dans la console qui n'en a pas ?

C'est assez ambigue niveau du lock, le code risque d'être incompatible avec la xbox non modif ?

Merci, ++ ;)

Invité bicout
Posté(e)

G un dd pc formater en ntfs puis je en tire quelque chose sur unePeut on en faire un dd xbox avec

Posté(e)

Qu'est ce qu'il a dit le Monsieur au dessus ?

Pour Fredodo, Colas mon p'tit frère. En réalité le lock correspond à la plaque minéralogique d'une voiture. Ce qui permet, notamment sur le live, de t'identifier. Une console = 1 lock propre et unique.

Alors techniquement, tu peux bien sur transférer un DD sur une Xbox qui n'en a pas. Mais l'idéal, est quand même que la Box soit modée, afin de pouvoir faire un backup de l'EEPROM, et de relocker le disque dur au numéro de la plaque minéralogique de la Box. Sinon, sur le live, 2 voitures à la même immatriculation peuvent circuler...

Posté(e)

Merci cenpourcenouveau de m'éclairer ;)

Donc un dd locké d'une console va bien sur une autre, mais ca craint niveau correspondance des numéro pour le Live si j'ai bien compris.

Posté(e)

C'est pas tout à fait ça, même pas ça du tout en fait. Le lock du DD est là pour empêcher les gens de changer leur Disque Dur ( et on voit l'efficacité :D ). Ce lock est calculé en fonction de l'EEPROM de la xbox ( de son adresse MAC en particulier ). Chaque xbox ayant une EEPROM différente ( chaque adresse MAC est différente ) mettre un DD locké par une xbox A dans une xbox B est impossible à moins que les EEPROM des Xbox A et B soient identiques.

L'adresse MAC est ce que tu appelles la "plaque d'immatriculation". Sur le Live, c'est cette adresse qui permet de te repérer et de te distinguer. Quand MS bloque une console, elle inscrit l'adresse MAC de la console à banir dans une "black list". A chaque lancement d'une session Xbox Live, le système MS vérifie que l'adresse MAC de la console qui tente de se connecter n'est pas dans cette "black list". C'est pourquoi on peut aisément se débannir du Live en changeant son EEPROM ( donc son adresse MAC ). Sachant que si on prend l'EEPROM d'une xbox déjà connecté au Live, ça pose évidemment des problèmes...

Donc la réponse à ta question est : non, tu ne peux pas en l'état. Les 3 seules solutions sont :

* délocker le DD et avoir une puce comprenant un bios qui ne vérifie pas si le DD est locké ( tous les bios depuis les Xecuter1 )

* changer l'EEPROM de la xbox destination par celle de la xbox source.

* délocker le DD puis le relocker à l'aide de l'EEPROM de la xbox destination.

Posté(e)

Huhu

J'y vois plus clair maintenant, merci fornost :)

Juste une petite question bête, pour relocker le disque dur avec l'eeprom de la xbox de destination... si elle n'a pas de puce, en pratique on peut récuperer cette eeprom ? ou faut passer par un exploit ? :wacko:

++

Posté(e)

moi je passe par un exploit dans ce cas. J'installe la save 007, je lance le jeu, j'installe ConfigMagic signé en -habibi, je redémarre, je relance la save ( donc evox ), je lance Config Magic je fais un backup de l'EEPROM, je retourne sous evox, je récupère les fichiers du backup par FTP. Ces fichiers, je les mets sur une xbox pucée. Je les utilise pour changetr son EEPROM et relocker le DD. Voili voilou...

Posté(e)

hier lorsque jai tout terminé jai fait un hotswap pour installer linux sur ma xbox et accidentellement jai courcircuité mon disque dur

Je n'ai malheureusement pas fait d'image (backup)

mais jai des fichiers de backup avec evox (eeprom etc...)

je voulais savoir si je prend le disque dur de quelqu'un d'autre si ça va marcher

va t-il y avoir des problème de compatibilité (versions)

merci

Posté(e)

En fin de compte j'ai revérifié pour trouver eeprom.bin et je ne l'ai pu....je suis dans la merde...que puis-je faire

comment calculer mon password mannuellement?

Ou y a-t-il une façon de creer un nouveau eeprom.bin avec les information que l'on pourrais trouver sur la carte mère?!

merci

Posté(e)

Merci en fin de compte je nai pas eu besoin de me le mettre DMC ou d'avoir une puce! :o J'ai pris mon disque dur d'origine et jai pris mon anicen calculated password pour le locker pour enfin aller chercher le eeprom.bin

6 heure de complications (problemes de lock et tout) pour un foutu fichier crying