Newserator Posté(e) le 10 mai 2009 Posté(e) le 10 mai 2009 La sortie hier du hack "BannerBomb" permet aujourd'hui de vous proposer, grâce à shakin et xam1311, un tutoriel afin de downgrader vos Wii 4.0 officielles. Cette méthode, hier encore réservée à ceux et celles qui avaient préalablement installé "Homebrew Channel", est donc aujourd'hui universelle et pourra enfin profiter aux Wii 4.0 non modifiées. Site officiel : Lire le tutoriel "Downgrader votre Wii 4.0" Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2179
Shakin Posté(e) le 10 mai 2009 Posté(e) le 10 mai 2009 Salut, Bon pour ceux qui sont bloqué au #69 : Eteignez votre console en laissant le doigt appuyé sur le bouton power Mettez le boot.dol de homebrew channel à la racine de la SD Executez le BannerBomb Installez HBC Copiez le dossier APPS2 et renommez le en APPS Lancez HBC et executez le cIOS Downgrader Selectionnez le firmware 3.2E ( par exemple ) Et voila Normalement c'est bon. @+
metallic1979 Posté(e) le 10 mai 2009 Posté(e) le 10 mai 2009 salut ! merci pour cette methode , qui reste sans succès malheureusement ! j'ai donc transferé le dossier , demarré hbc , selectionné cios downgrader: je me retrouve dans le menu de choix du firmware (3.2e pour moi) et là toujours pareil , "downloading .....69#" !! je pense que je retesterai ca demain , pour l'instant je vais la laisser tourner 1h on verra !! merci encore pour la/les reponses !! à bientot
jp33 Posté(e) le 10 mai 2009 Posté(e) le 10 mai 2009 même quand ça fonctionne, le #69 est connu pour sa durée ..... assez longue
xam1311 Posté(e) le 10 mai 2009 Posté(e) le 10 mai 2009 enfin 25 minutes c'est plus long , c'est TRES long ++
metallic1979 Posté(e) le 10 mai 2009 Posté(e) le 10 mai 2009 oui merci !! ca y est !! il fallait juste un peu de patience , chose que je n'ai pas lol (un bon 30 minutes pour tout dl) merci à tous ! donc je suis passé d'une wii 4.0E sans rien (ni homebrew ni twilight hack) à un firmware 3.2E ! merci à tous !! faut vraiment toucher pour prevoir des programmes de flashage comme ca ! avec tout ce qu'il y a a faire !!! toutes mes FELICITATIONS à ceux qui ont programmés et egalement a TUTO !!!! AU TUTO ! (c'est mieux)
xam1311 Posté(e) le 10 mai 2009 Posté(e) le 10 mai 2009 lut je sais que tu es enthousiasme , mais utiliser la fonction éditer des tes posts merci
bza75 Posté(e) le 10 mai 2009 Posté(e) le 10 mai 2009 hello super seulement .. une fois le banner bomb install (la hbc en l'occurence) je tente donc le ios 35 failled alors je re-essaye et la ça me dit : "E.... failled to add title. Myabe you already use this? bon je me dit que ce n'était peut être pas ci failled que ça donc je passe à l'etape 2 (la 3 en fait la 1 etant la banner bomb) donc je fais tout bien je met le ciosv9.wad qui a était prealablement chargé sur le pc et la .. + initializing libfat please wait... ok + retrieving device contente please wait ... ERROR (ret-1) bla bla press any button to return .... bon je vois pas ou j'ai foiré ça a marché impec pour la hbc de l'etape 1 je peux lancer la chaine (par contre elle ne voit aucun*.dol c normal je crois) pour info wad manager me dit que "using ios 249 (rev9) et hbc me dit que je suis en ios36 v4.18 je suis en 4.0 officiel ou wanikokio je sais pas en fait voila si quelqu'un à une petite soluce si il y en a une (ps peut etre faut que j'ouvre un nouveau sujet pour ne pas polluer la news ou bien?sinon j'éditerais merci !) +++
xam1311 Posté(e) le 10 mai 2009 Posté(e) le 10 mai 2009 attends tu sais pas si tu es en 4.0 waninkok ou non ? pour ton souci "Failed to add title, maybe you already ran this?" trouve IOS35-64-v1040.wad et installer avec wad manager 1.3 même principe bannerbomb et le fichier wad dans le dossier WAD à la racine de la SD répondu dans le sav tutoriaux de ce tuto là ou tu aurais du regarder en priorité//
bza75 Posté(e) le 10 mai 2009 Posté(e) le 10 mai 2009 attends tu sais pas si tu es en 4.0 waninkok ou non ?pour ton souci "Failed to add title, maybe you already ran this?" trouve IOS35-64-v1040.wad et installer avec wad manager 1.3 même principe bannerbomb et le fichier wad dans le dossier WAD à la racine de la SD répondu dans le sav tutoriaux de ce tuto là ou tu aurais du regarder en priorité// merci en fait j'était jamais aller dasn cette section..honte a moi pour la 4.0 waninkok normalement oui mais comme aucunne faille trucha ne passe je me damnde en fait... meric de la reponse @+
pikachouky Posté(e) le 11 mai 2009 Posté(e) le 11 mai 2009 Bonjour tout le monde! Ma wii se bloque au moment d'exécuter le ISO downgrader v1.0. Ca coince dès l'installation de la deuxième ligne, l'IOS36 v1042. J'ai rallumé et éteint la console plusieurs fois pour relancer la procédure et changer de carte SD mais sans succès. Savez-vous d'où peut venir le problème ? Merci, ++
orsu Posté(e) le 11 mai 2009 Posté(e) le 11 mai 2009 Ma wii se bloque au moment d'exécuter le ISO downgrader v1.0.Ca coince dès l'installation de la deuxième ligne, l'IOS36 v1042. J'ai eu exactement le même problème. En surveillant les voyants de ma box j'ai vu que le téléchargement s'arrêtait au second IOS. Par contre au redémarrage il reprend bien à l'IOS suivant... Du coup en relançant le programme plusieurs fois ca a marché. De plus je n'ai pas fait la dernière étape du tuto : après cela j'ai pu installer la chaine homebrew sur ma Wii en 4.0E (du coup je ne vois plus l'intérêt du downgrade complet) bye
pikachouky Posté(e) le 11 mai 2009 Posté(e) le 11 mai 2009 Miracle ! Tu as du envoyer des bonnes ondes Orsu car juste après avoir lu ton message l'installation s'est terminée et j'ai pu installer la HBC. Reste dans le coin au cas où j'aurais d'autres soucis ++
shadow_shd Posté(e) le 11 mai 2009 Posté(e) le 11 mai 2009 Ma wii se bloque au moment d'exécuter le ISO downgrader v1.0.Ca coince dès l'installation de la deuxième ligne, l'IOS36 v1042. J'ai eu exactement le même problème. En surveillant les voyants de ma box j'ai vu que le téléchargement s'arrêtait au second IOS. Par contre au redémarrage il reprend bien à l'IOS suivant... Du coup en relançant le programme plusieurs fois ca a marché. De plus je n'ai pas fait la dernière étape du tuto : après cela j'ai pu installer la chaine homebrew sur ma Wii en 4.0E (du coup je ne vois plus l'intérêt du downgrade complet) bye Salut, Pareil pour moi, jusqu'à ce que je désactive le WiiConnect24, qui était activé... L'intérêt du downgrade complet, c'est de pouvoir installer des homebrews difficilement (voire pas du tout) installables sur du 4.0 ;-) ++
pikachouky Posté(e) le 11 mai 2009 Posté(e) le 11 mai 2009 Saloute, Après avoir installer la HBC j'ai essayé de finir le tuto avec la dernière étape mais l'installation s'est bloquée. Du coup j'ai éteint et rallumé ma wii (je sais ils disent de ne pas le faire mais j'ai croisé les doigts très fort) et il n'y a pas eu de brick. Comment je pourrais faire à présent pour finir de downgrader completement sans que l'excution du cIOS Downgrader se bloque pendant l'installation ? ++
xam1311 Posté(e) le 11 mai 2009 Posté(e) le 11 mai 2009 lut lance le à parti d'HBC certains ont eu de meilleurs résultat (va savoir pourquoi ) ++
pikachouky Posté(e) le 11 mai 2009 Posté(e) le 11 mai 2009 Et effectivement ça a marché, de nouveau en 3.2 ! merci ! ++
cissou04 Posté(e) le 11 mai 2009 Posté(e) le 11 mai 2009 Bonjour voila j'ai une petite question je suis a l'étape 3 du tuto et kan je fais un double clic sur downgradehelper V3 rien ne ceux passe." You must have administrator privilege to run this script " apres il me dit d'appuyer sur une touche pour continuer.... et la toujours rien ne ceux passe.Pouvez vous m'aide merci d'avance!!!
pikachouky Posté(e) le 11 mai 2009 Posté(e) le 11 mai 2009 Saloute, tu as Vista ? essaye clique droit sur downgrader helper et met "exécuter en tant qu'administrateur". ++
cissou04 Posté(e) le 11 mai 2009 Posté(e) le 11 mai 2009 Ca marche pikachouky mais j'ai un autre message:"insert 1 to download IOS36 and patch it to clOSv9, or 2 to download IOS35 1042 from nus".....
xam1311 Posté(e) le 11 mai 2009 Posté(e) le 11 mai 2009 lut sûrement pas le pack qui est fourni dans le tuto , toi tu a le V3 ++
xam1311 Posté(e) le 11 mai 2009 Posté(e) le 11 mai 2009 incompréhensible , tu peux expliciter et allez poster dans le sav tutoriaux du tuto et pas dans la news ++
Messages recommandés