Xmen66 Posté(e) le 9 mai 2009 Posté(e) le 9 mai 2009 (modifié) Bonjour à tous, Je suis assez nouveau dans ce monde de la Xbox360 et voudrais flasher mon hitachi v59 en Ixtrem 1.51. Je vous explique ma démarche : Au début, j'ai pas mal galéré pour passer ce foutu lecteur en mode B, le cd slax 2.1 ne marchait pas chez moi, après quelques tentatives j'ai fouiné dans le bios -> Sata Configuration -> le mien était sur Enhanced que j'ai mis sur Compatible, là ça à marché directement. Bien après, j'ai découvert que l'on pouvait faire cela dans JungleFlasher en 10 sec, j'étais bien degs . Bref, j'étais en mode B, j'ai copié la clé de mon firmware d'origine et j'ai pris la version 59 du ixtrem 1.51 que j'ai ensuite flashé plusieurs fois (en remettant chaque fois celui d'origine avant) avec JungleFlasher & 360 Firmware ToolBox, mais chaque fois c'était le même résultat, lorsque j'insérai mon backup, il me disait : "Veuillez insérer ce dvd dans une Xbox 360", bien déprimant. J'ai fait mes recherches, apparemment cela est du au fait que la clé du lecteur n'est pas dans le Firmware, comment cela pourrait-il être possible puisque lorsque je l'ouvrais avec Firmware ToolBox il m'affichait la clé ? Je réessaye le lendemain, et évidement paf je brick mon lecteur en essayant de remettre le firmware d'origine avec jungleFlasher. Là, je suis vraiment degs, condamné à racheter ce lecteur. Bon, j'accepte mon piteux sort mais plusieurs questions me traversent l'esprit pour le flash du nouveaux lecteur (Hitachi v59 aussi): - Ce problème de "Veuillez insérer ce dvd dans une console xbox 360" vient d'un Firmware ne contenant pas la clé du lecteur? - Comment être certain que la clée est dans le Firmware Hacké ? - Je vais utiliser FirmTools pour créer le firmware de mon prochain Flash, qu'en pensez-vous? - Est ce que je vais devoir utiliser l'ancienne clée du lecteur brické ou celle du nouveau? - Connaissez vous un programme qui flash les Hitachi en Ixtrem sous dos (j'ai lu que Windows était à bannir pour les flash)? Merci d'avance pour votre aide & pour vos réponses! Modifié le 11 mai 2009 par Xmen66
hyndrid Posté(e) le 9 mai 2009 Posté(e) le 9 mai 2009 Bonjour à tous, Je suis assez nouveau dans ce monde de la Xbox360 et voudrais flasher mon hitachi v59 en Ixtrem 1.51. Je vous explique ma démarche : Au début, j'ai pas mal galéré pour passer ce foutu lecteur en mode B, le cd slax 2.1 ne marchait pas chez moi, après quelques tentatives j'ai fouiné dans le bios -> Sata Configuration -> le mien était sur Enhanced que j'ai mis sur Compatible, là ça à marché directement. Bien après, j'ai découvert que l'on pouvait faire cela dans JungleFlasher en 10 sec, j'étais bien degs . Bref, j'étais en mode B, j'ai copié la clé de mon firmware d'origine et j'ai pris la version 59 du ixtrem 1.51 que j'ai ensuite flashé plusieurs fois (en remettant chaque fois celui d'origine avant) avec JungleFlasher & 360 Firmware ToolBox, mais chaque fois c'était le même résultat, lorsque j'insérai mon backup, il me disait : "Veuillez insérer ce dvd dans une Xbox 360", bien déprimant. J'ai fait mes recherches, apparemment cela est du au fait que la clé du lecteur n'est pas dans le Firmware, comment cela pourrait-il être possible puisque lorsque je l'ouvrais avec Firmware ToolBox il m'affichait la clé ? Je réessaye le lendemain, et évidement paf je brick mon lecteur en essayant de remettre le firmware d'origine avec jungleFlasher. Là, je suis vraiment degs, condamné à racheter ce lecteur. Bon, j'accepte mon piteux sort mais plusieurs questions me traversent l'esprit pour le flash du nouveaux lecteur (Hitachi v59 aussi): - Ce problème de "Veuillez insérer ce dvd dans une console xbox 360" vient d'un Firmware ne contenant pas la clé du lecteur? - Comment être certain que la clée est dans le Firmware Hacké ? - Je vais utiliser FirmTools pour créer le firmware de mon prochain Flash, qu'en pensez-vous? - Est ce que je vais devoir utiliser l'ancienne clée du lecteur brické ou celle du nouveau? - Connaissez vous un programme qui flash les Hitachi en Ixtrem sous dos (j'ai lu que Windows était à bannir pour les flash)? Merci d'avance pour votre aide & pour vos réponses! il faut absolument prendre la clé de ton lecteur d'origine pour l'injecter dans le nouveau lecteur pour que ta console le reconnait, pour le hitachi flash avec toolbox. ( j'avais eu des erreur sur les 3-4 dernier secteur avec toolbox mais sa a fonctionne quand meme) est tu bien sur d'avoir le bon orig.bin de ton lecteur d'origine ? a tu graver sur du verbatim les hitachi son tres capricieux. a tu esseyer de régler le potar ?
Xmen66 Posté(e) le 9 mai 2009 Auteur Posté(e) le 9 mai 2009 (modifié) il faut absolument prendre la clé de ton lecteur d'origine pour l'injecter dans le nouveau lecteur pour que ta console le reconnait, pour le hitachi flash avec toolbox. ( j'avais eu des erreur sur les 3-4 dernier secteur avec toolbox mais sa a fonctionne quand meme)est tu bien sur d'avoir le bon orig.bin de ton lecteur d'origine ? a tu graver sur du verbatim les hitachi son tres capricieux. a tu esseyer de régler le potar ? Oui, j'ai encore le orig.bin & le key.bin de mon lecteur brické. J'ai gravé sur un Verbatim DVD+DL (en 2,4x). Regler la calibration du laser ? Non, mais est ce que cela causerai le problème du "veuillez insérer ce dvd dans une xbox" ? Ce message est le même que quand je mets le backup dans mon pc :s Modifié le 9 mai 2009 par Xmen66
hyndrid Posté(e) le 10 mai 2009 Posté(e) le 10 mai 2009 il faut absolument prendre la clé de ton lecteur d'origine pour l'injecter dans le nouveau lecteur pour que ta console le reconnait, pour le hitachi flash avec toolbox. ( j'avais eu des erreur sur les 3-4 dernier secteur avec toolbox mais sa a fonctionne quand meme)est tu bien sur d'avoir le bon orig.bin de ton lecteur d'origine ? a tu graver sur du verbatim les hitachi son tres capricieux. a tu esseyer de régler le potar ? Oui, j'ai encore le orig.bin & le key.bin de mon lecteur brické. J'ai gravé sur un Verbatim DVD+DL (en 2,4x). Regler la calibration du laser ? Non, mais est ce que cela causerai le problème du "veuillez insérer ce dvd dans une xbox" ? Ce message est le même que quand je mets le backup dans mon pc :s c'est simple apres le flash si un jeux original fonctionne c'est que ton flash a fonctionné et c'est seulement une question de media pas compatible avec ton lecteur mais vu que tu as du verbatim ces correcte a ce niveau la . la qualibration du potar peut aider a faire booter tes dvd+dl mais assure toi d'avoir bien flasher avant de tripoter sur le potar qui peut rendre ton laser hs
acide0 Posté(e) le 11 mai 2009 Posté(e) le 11 mai 2009 Salut et les jeux originaux donne quoi dans la console ? Tu peux utiliser jungleflasher pour faire toute tes démarche, dump, creation du firmware et finallement un flash.
Xmen66 Posté(e) le 11 mai 2009 Auteur Posté(e) le 11 mai 2009 Salut et les jeux originaux donne quoi dans la console ? Tu peux utiliser jungleflasher pour faire toute tes démarche, dump, creation du firmware et finallement un flash. Hmm, là je vais vraiment passer pour un boulet : je n'ai pas d'originaux, j'ai acheté cette console d'occas.... De plus, je viens de voir que j'avais des Verbatim DVD-R DL et que donc mon flash à surement fonctionné, le vrai boulai quoi
acide0 Posté(e) le 12 mai 2009 Posté(e) le 12 mai 2009 Salut et les jeux originaux donne quoi dans la console ? Tu peux utiliser jungleflasher pour faire toute tes démarche, dump, creation du firmware et finallement un flash. Hmm, là je vais vraiment passer pour un boulet : je n'ai pas d'originaux, j'ai acheté cette console d'occas.... De plus, je viens de voir que j'avais des Verbatim DVD-R DL et que donc mon flash à surement fonctionné, le vrai boulai quoi Salut ouf pas d'originaux avec des copie de jeux ce n'est pas légal tu auras surement un ban du site de 48h pour warez.
Messages recommandés