Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Me situant sur Perpignan, sud de la France, on ressent déjà ici un Été qui annonce des températures tout aussi insupportables que l'année dernière sick... C'est pour cela que cette année, je préféré investir dans un climatiseur. Cependant, devant le nombre incalculable de choix proposés, je suis perdu, et m'en remet à ceux qui déjà ont eu l'excellente idée d'investir dans un climatiseur ! :ok:

Mon budget se situe entre 150€ et 300€, la surface à rafraichir est de ~50m², mon appartement est de type Loft (donc sans cloisons isolantes pour les pièces principales) et au dernier étage...

Je recherche les critères suivants :

- Priorité à l'effet de climatisation proprement dit !

- Thermostat réglable

- Consommation réduite classe A (moins qu'un chauffage électrique en hiver si possible)

- Si une sortie d'air doit être prévu, si possible un simple tuyau d'extraction...

- Sur roulette pourrait être un plus

- Une faible nuisance sonore

Je souhaiterais connaître les stats à prendre en compte lors de l'achat d'un climatiseur, et si possible, les modèles que vous me conseillerez ^^

merci,

Posté(e)

Aaaaahhhh excellent topic, j'allais en ouvrir un dans les jours à venir :P

J'habite également dans le sud ( Marseille ) et je ne m'y connais pas non plus en clim je pense attendre les promo des grandes surfaces/ sites.

En tout cas je suis preneur en conseils si conseils il y a.

A+

Posté(e) (modifié)
je me rappelle la climatisation de ma chambre..... 4500€ de travaux

Effectivement c'est la classe, mais c'est une climatisation réversible intégrée je suppose...

Je précise que je cherche un climatiseur mobile, enfin on se comprend ^^

Modifié par seb117
Posté(e)

oui oui climatisation réversible daikin ^^

depuis j'ai bien sur tout revendu... pas de bol d'ailler la clim était tombé en rideaux deux mois avant de vendre....

Sinon il est clair qu'il te faut un modèle avec évacuation extérieur et là ce sont les consommations électriques qu'il te faudra regarder ;p

Posté(e)
Sinon il est clair qu'il te faut un modèle avec évacuation extérieur et là ce sont les consommations électriques qu'il te faudra regarder ;p

+1

dans votre budget pensez bien au coût de la conso électrique parce que çà va faire exploser votre facture ce genre d'appareil, si vous êtes mensualisé vous le verrez de suite mais si c'est trimestriel ou annuel çà va vous faire une méchante claque.

Posté(e)

Parait que ça ne consomme pas des masses. J'ai un rafraichisseur d'air aussi ça marche assez bien. On le remplit d'eau on le met à fond bon c'est sûr ça fait un sacré bordel. Mais 20 min. après la pièce est refroidis.

Sinon on a toujours les ventilos, les palles...

Je comptais moi aussi investir dans une clim fixe, c'est toujours bien mieux :)

Posté(e)

Tu peux aussi te faire un bol de glacon devant tes palles ^^

Sinon je confirme, je re confirme que cela consomme pas mal donc attention a bien regarder la conso avant l'achat ;p 3 années de clim, je te promet que mon portefeuille s'en souviens encore ^^

Posté(e) (modifié)

Justement comment mesurer l'équivalent du débit et de la qualité de l'air froid rejeté en fonction du nombre de Watts consommés ? Car la mention "CLASSE A", c'est bien, mais pas vraiment précis...

J'ai commencé à glaner quelques informations sur ce site http://www.climweb.com

Modifié par seb117