Newserator Posté(e) le 9 mai 2009 Posté(e) le 9 mai 2009 Le Célèbre Emulateur Dosbox a été porté pour Wii par Carl Kenner et Tantric. On va donc pouvoir jouer enfin à nos jeux Dos préférés à condition d'utiliser une Wiimote et un clavier USB. la release a été compilée par Sashabel et beegee7730 du forum gbatemp, merci à eux. Guide d'installation : - Placer le fichier boot.dol à l'intérieur du dossier "DOSBox" dans "Apps" de votre carte SD. - Créer un dossier "DOSBox" à la racine de la carte SD et placez-y vos jeux DOS --> Un dossier par jeu pour une bonne organisation. - Lancer via HBC le dool DOSBox dans votre Wii. Une fois sous Dosbox (un clavier USB est impératif ) Taper "C:" puis naviguer dans l'arborescence avec la commande dos "cd" Example: si je veux jouer au jeux Ancient Empires, qui se trouve dans DOSBoxAEAEPROG.exe je devrais taper les commandes suivantes "C:" "CD AE" "AEPROG" Le jeux devrait normalement se lancer, si compatible. DosBox (09/05/09) Site officiel : http://code.google.com/p/dosbox-wii/ Merci à tao_paipai pour l'information. Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2176
tao_paipai Posté(e) le 9 mai 2009 Posté(e) le 9 mai 2009 Hello oui c'est encore moi lol il faut remplacer ceci si je veux jouer au jeux Ancient Empires, qui se trouve dans DOSBoxAEAEPROG.exe par ceci pour bien comprendre l'exemple je parle pour les débutants si je veux jouer au jeux Ancient Empires. et qui se trouve sous l'arborescence suivant 'SD':\DOSBox\AE\AEPROG.exe La moulinette est passé par là et à bouffer qq caractere lol ps : mon clavier wifi n'est pas reconnu dommage pour moi lol a+ tao
Badablek Posté(e) le 9 mai 2009 Posté(e) le 9 mai 2009 c'est normal, le bot qui rapatrie les news est du genre à oublier les \ mais la news en elle-même n'est pas impactée http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2176
tao_paipai Posté(e) le 9 mai 2009 Posté(e) le 9 mai 2009 (modifié) ah ok Badablek, ce sacré bot Pour info le clavier par défaut c'est du qwerty (US j'imagine) taper la commande suivante pour le passer en azerty (clavier fr) sous z:\ taper ceci : keyb fr puis valider avec la touche <entrée> et là par miracle ça bascule en clavier fr ps : viens de jouer à digger c'est trop marrant lol a+ Modifié le 9 mai 2009 par tao_paipai
mafiases Posté(e) le 9 mai 2009 Posté(e) le 9 mai 2009 excellente conversion, j'ai tester 3 jeux, fire and forget 2, alcatraz et tyrian seul ce dernier ne passe pas. en revanche j'aimerai savoir est-ce le joystick est utilisable, j'ai une manette wii classic. ou le pad de la wiimote. merci pour les réponse.
Badablek Posté(e) le 9 mai 2009 Posté(e) le 9 mai 2009 à priori, les manettes ne sont pas (encore ?) supportées. wiimote + clavier uniquement pour le moment.
Messages recommandés