La Wii a atteint son pic de vente selon Nintendo


Messages recommandés

Posté(e)

Nintendo a dévoilé jeudi ses résultats financiers portant sur l'année fiscale 2008-2009 complète.

Comme on pouvait s'y attendre, la firme de Kyoto a été épargnée par la crise et continue de surfer sur des chiffres à faire tourner la tête. Sur les 12 derniers mois, la compagnie enregistre ainsi un chiffre d'affaires de 1 830 milliards de yens (13,8 milliards d'euros), soit une hausse de 9,9% par rapport à l'année dernière. Quant au bénéfice net, il progresse lui aussi de 8,5% pour atteindre 279 milliards de yens (2,1 milliards d'euros).

La Wii et la DS continuent de dominer les charts avec 31 millions de consoles commercialisées entre avril 2008 et mars 2009 pour la première (27 millions hors Japon), et 26 millions de machines sur la même période pour l'autre. La dame blanche de Nintendo s'est même offert le luxe de franchir la barre symbolique des 50 millions de machines dispersées sur la planète en mars dernier, tandis que la DS culmine déjà à plus de 100 millions. Pour ses deux consoles, Nintendo espère écouler quelque 30 millions de DS durant l'année fiscale 2010, et 26 millions de Wii supplémentaires. Cette dernière connaît un ralentissement de ses ventes au pays du Soleil Levant, mais les pairs de Satoru Iwata rappellent que la firme réalise 90% de ses recettes à l'étranger.

Cependant, Nintendo a indiqué au Times que la Wii a atteint son pic de vente et que de nombreuses personnes vont désormais se tourner vers l'E3, qui aura lieu le mois prochain, en espérant que Nintendo en dise un peu plus sur leurs plans concernant la Wii ou son éventuelle remplaçante.

Source : http://www.jeuxactu.com

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2173

Posté(e)

Ce n'est pas étonnant. A un moment ou un autre, les ventes se stabilisent, elles ne peuvent pas décoller indéfiniment.

Sinon, je ne savais pas que la Wii avait atteint les 50 millions. Chapeau Nintendo. :ok: Vivement l'E3, j'espère qu'il y aurait des annonces de gros jeux.

F-Zero sur Wii, pleeeeaaaassse. :wub:

Posté(e)

Salut,

Ce phénomène de saturation a commencer au Japon, mais je pense qu'il y a encore du potentiel dans la région PAL. En tout cs Nintendo à de torpiller son précédent score avec le Gamecube.

Allez Nintendo encore un peu de courage et sortez nous nos F-Zero, 1080°... :wub:

@+

Posté(e)

Ouais... Mais y'a pas que Nintendo dans l'histoire, faudrait que les éditeurs tiers se bougent le cul aussi, avec une config pareille, de bons jeux exclusifs (optimisés pour la wii) ça devrait pas être bien difficile à faire, surtout vu le potentiel de vente de ces jeux.

Posté(e)
Ouais... Mais y'a pas que Nintendo dans l'histoire, faudrait que les éditeurs tiers se bougent le cul aussi, avec une config pareille, de bons jeux exclusifs (optimisés pour la wii) ça devrait pas être bien difficile à faire, surtout vu le potentiel de vente de ces jeux.

Alors la je te suis tout a fait dans ton raisonnement.

Quand tu vois des jeux comme RE4 ou Madworld,tu te dit qu'elle en a quand même dans le ventre.

Après faut que les devs suivent,mais ça c'est un autre problème.

Pognon quand tu nous tiens...

Posté(e)

c'est vrai que depuis peut de temps les editeur tier commencent à nous sortir de bon jeux (exemple Madworld). Il fallait bien que les vente de Wii arrivent à une limite et puis la remplacante de la wii (meme si BigN dit que la Wii continura d'exister à cote de la nouvelle console) va surement etre presente l'année prochaine voir dans deux ans

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant