Besoin D'un Conseil Achat Carte Sata

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai acheté une carte PCMCIA sata pour mon ordi portable pour faire un flash de ma box, mais impossible a booter en dos dessus, carte mere trop vieille

donc je vais me rabattre sur mon pc de bureau

la j'ai deux question, pour le sata est il possible de mettre le cordon directement sur la carte mere au lieu de passer par une carte pci 6421 ?

avec un ordi portable recent qui a une sortie sata sur le coté, es ce que je peux passer par la ?

merci

Modifié par p0p0v
Posté(e)

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Posté(e)

Si ta CM a un port Sata il faut d'abord voir si le chipset de ta CM est compatible avec le lecteur que tu veux flasher. Quel est la marque de ton lecteur?

Pour l'ordinateur portable avec port Sata, c'est pareil il faut voir si le chipset est compatible et si il est reconnu sous DOS ou windows pour flasher ton modèle de lecteur.

Posté(e)

Merci de ta réponse

ma carte mere Abit fatal1ty A8N sli a un Chipset NVIDIA NF4 SLI

et mon lecteur est le BenQ

l'ordinateur portable est un amilo xi 2528 avec chipset Intel 965PM

ou puis je savoir ou trouver un tableau de correspondance ?

merci

Posté(e) (modifié)

Je pense pas qu'il n'y ai de tableau de correspondance. Le mieux c'est d'essayer sous dos avec dosflash (ou sous windows avec jungleflasher).

Pour le NForce4 ça devrait fonctioner avec Dosflash.

Pour l'ordi portable, faudrait tester.

Modifié par -Zou-
Posté(e)

au pire je fait un Read et si ca Read ca devrait Write non ?

question noob en plus, jungle flasher il faut absolument un xtractor, on peut pas flasher sous windows rien qu'avec le sata je pense ?

merci en tout cas pour ton aide

Posté(e)
au pire je fait un Read et si ca Read ca devrait Write non ?

question noob en plus, jungle flasher il faut absolument un xtractor, on peut pas flasher sous windows rien qu'avec le sata je pense ?

merci en tout cas pour ton aide

Hello, j'ai un ordinateur portable et j'aimerais savoir quel carte PCMCIA faut-il acheter pour pouvoir flasher le lecteur?

Merci

@+