lamadridista92 Posté(e) le 6 mai 2009 Posté(e) le 6 mai 2009 Bonjour les gueux j'ai vraiment besoin d'aide je suis perdu et j'aimerais solliciter votre expérience . Voila je n'arrive à dévisser un des 6 vis gris qui maintiennent la coque en métal , le vis n'accroche plus du tout au torx 10 et par conséquent je ne peux plus démonter ma console . Je ne sais plus si c'est moi qui est trop forcé à force mais le fait est que voila ca m'angoisse énormément . Si quelqu'un pouvait m'aider j'en serais très reconaissant . Voilà , merci d'avance !
lamadridista92 Posté(e) le 6 mai 2009 Auteur Posté(e) le 6 mai 2009 J'ai essayé le tournevis plat mais ca n'a rien donné . Je sais pas si c'est moi mais apparemment la tête du vis est foirée .....
risbo62-66 Posté(e) le 6 mai 2009 Posté(e) le 6 mai 2009 Tu peux essayer avec un dremel et une fraise de refaire une fente sur le tête de ta vis et après la deviser avec un tournevis plat;ou bien alors tu perce la tête de la vis et sa devrais sortir. Mais bon attention c'est délicat comme intervention
lamadridista92 Posté(e) le 6 mai 2009 Auteur Posté(e) le 6 mai 2009 (modifié) Ok mais j'ai pas très bien compris comment faire ca .... Et c'est quoi un dremel et c'est quoi la fraise ? Et comment faire également pour percer la tête du vis ? Modifié le 6 mai 2009 par lamadridista92
loveplay Posté(e) le 6 mai 2009 Posté(e) le 6 mai 2009 Avec une petite fraise et tu perce et puis tu met ta perceuse en mode dévisseuse et sa sort.
lamadridista92 Posté(e) le 6 mai 2009 Auteur Posté(e) le 6 mai 2009 Ok et ca s'achete ou ces fraises loveplay ? Ca coute combien ? Ps : je suis de casablanca
loveplay Posté(e) le 6 mai 2009 Posté(e) le 6 mai 2009 Si ta déjà une perceuse il doivent être fournit avec sinon tu vas dans les magasins de bricolage.
bugess Posté(e) le 6 mai 2009 Posté(e) le 6 mai 2009 c'est des vis de pour recuperer une tete de vis foiré , il faut sacrifier un tournevis , la forme torx etant connique , il suffit de meuler l'extremité pour arriver a forcer le tournevis dans la forme de la tete de vis , et ainci pouvoir debloquer la vis apres reste la lame de scie , il faut faire une fente pour utiliser une tournevis standart
lamadridista92 Posté(e) le 6 mai 2009 Auteur Posté(e) le 6 mai 2009 La méthode de scier pour faire une sorte de fente dans laquelle peut dévisser un tournevis plat semble possible .... Ou bien essayer avec la pince spécial vis
sebker56 Posté(e) le 6 mai 2009 Posté(e) le 6 mai 2009 Et si vraiment rien ne fonctionne, percage de la tête de vis avec un petit foret.
-Zou- Posté(e) le 6 mai 2009 Posté(e) le 6 mai 2009 Bah si ça marche vraiment vraiment pas, y a toujours le pied-de-biche. Ouverture 100% garantie . . . c'est une blague! Ok je ----> []
lamadridista92 Posté(e) le 7 mai 2009 Auteur Posté(e) le 7 mai 2009 (modifié) La méthode avec la scie n'a pas fonctionné . Ne me reste plus que le fôret mais ca me fait peur ..... Ca se vend pas des petites fraises pour ce genre de désagrement , mais vraiment petite quoi pas les grands fôrets pour la construction ?Sinon , je peux également utiliser un fer à souder et faire fondre de part et d'autre du vis (parralelement) deux petits embouts pour y insérer un tournevis plat non ? Modifié le 7 mai 2009 par lamadridista92
yom12 Posté(e) le 13 mai 2009 Posté(e) le 13 mai 2009 lut si ton prb persiste, tu peut aussi limer de part et d'autre la tete de vis de facon a faire 2 plat parallèle. prendre une pince et devisser (peut etre une clef plate de 6 ou moin)
lamadridista92 Posté(e) le 18 mai 2009 Auteur Posté(e) le 18 mai 2009 Salut . J'ai résolu le problème à l'aide du fer à souder . Merci pour votre aide les gueux ++
Messages recommandés