Invité cj_nicenord Posté(e) le 4 mai 2009 Posté(e) le 4 mai 2009 Salut les gars, je vais bientôt pratiquer le Hotswap sur ma console XBOX1 mais je ne m'y connais presque pas en Hardware J'ai récupéré le PDF d'Xcalibur 3.4 mais quelques questions persistent, pas envie de faire une erreur irrémédiable, m'voyez :noel: Pour l'instant j'ai lu jusqu'ici : Hotswap avec PCBien que très déconseillée, cette méthode peut, dans certains cas, vous évitez de souder une puce (ou si cette dernière n'est plus fonctionnelle). Principal avantage, vous n’avez besoin à aucun moment d’une carte mémoire (ou autre clef usb). Pour le jeu « méthode 007 », il n’est pas obligatoire mais il peut simplifier les choses dans l’avenir. Principal inconvénient, il existe un risque non négligeable de griller le disque dur, voir la carte mère dans des cas exceptionnels. Dans ce cas, il faudra obligatoirement remplacer le disque dur et implanter une puce. Si vous disposez d'un flash TSOP avec une erreur 16, cette méthode peut également éventuellement vous rendre service (mais il vous faut obligatoirement un disque locké), la console redémarrant sur un exploit Uxe. Vous pourrez alors en profiter pour re-flasher votre TSOP avec un bios plus adapté comme un X2 4981 par exemple. Si votre TSOP est hors-service, par contre, inutile d'envisager cette méthode, il faudra souder une puce dans votre cas. Par contre, votre disque dur court un gros risque et ce qui suit ne vous garantira pas que la console repartira. C’est donc à appliquer à vos risques et périls ! Néanmoins, Xcalibur permet d’automatiser au maximum le transfert de fichier, met à jour le MS Dash et évite les fautes de frappes. Il est également vivement recommandé de raccorder électriquement la carcasse du PC avec la tôle de mise à la terre de la coque inférieure de la console pendant la manipulation et de laisser le DD dans son logement. Eteignez votre PC, ouvrez votre console et placez l’ensemble console, télé, PC de manière à pouvoir raccorder le DD de la console sans le sortir de son logement. Débranchez tous vos disques durs, la seule chose qui doit être encore connectée est le lecteur CD-DVD sur le deuxième IDE (IDE1 s’il y a un IDE0 sinon IDE2) en master de préférence. Débranchez également (dans la mesure du possible, pour le clavier, essayez d’utiliser une connectique PS2), tous vos périphériques usb (la souris ou l’imprimante par exemple), cela vous fera au moins gagner du temps lors du scan (et empêchera certains blocages aléatoires). enfin dites moi si j'ai faux! Tout ce que je dois débrancher ce sont mes périphériques (scanners, imprimante, Livebox). Mes deux disques durs je les laisse dans l'ordinateur ainsi que celui de la XBOX, mais je les débranchent tous (sauf le lecteur CD-DVD) et rebranche simplement le DD de ma console sur mon ordi (en rapprochant les deux machines). Je dois quand même laisser le reste, non? (genre carte son, et tout ca?) Sinon je peut graver Xcalibur sur un DVD? et ou puis-je le trouver en version 3.4? la seule chose qui doit être encore connectée est le lecteurCD-DVD sur le deuxième IDE (IDE1 s'il y a un IDE0 sinon IDE2) en master de préférence. Ça non plus je ne comprend pas Merci d'avance ! PS : je sais que je ne suis pas sur le forum le plus adapté mais dans les autres personnes ne répond
jp33 Posté(e) le 4 mai 2009 Posté(e) le 4 mai 2009 Tout ce que je dois débrancher ce sont mes périphériques (scanners, imprimante, Livebox). Mes deux disques durs je les laisse dans l'ordinateur ainsi que celui de la XBOX, mais je les débranchent tous (sauf le lecteur CD-DVD) et rebranche simplement le DD de ma console sur mon ordi (en rapprochant les deux machines). oui Je dois quand même laisser le reste, non? (genre carte son, et tout ca?) non, même si elle ne servira pas à grand chose Sinon je peut graver Xcalibur sur un DVD? oui ou puis-je le trouver en version 3.4? voir ma signature la seule chose qui doit être encore connectée est le lecteurCD-DVD sur le deuxième IDE (IDE1 s'il y a un IDE0 sinon IDE2) en master de préférence. Ça non plus je ne comprend pas Le lecteur tout seul sur la deuxième nappe .... si ton bios PC est assez intelligent, ça fonctionnera à tous les coups .... donc tu peux oublier le reste (de toute façon, comme tu dois attendre que le menu du CD s'affiche, tu ne commenceras le hotswap qu'en étant sur de ne pas avoir de soucis de ce côté-là ....)
Invité cj_nicenord Posté(e) le 4 mai 2009 Posté(e) le 4 mai 2009 Merci JP33 juste là tu m'as répondu non, même si elle ne servira pas à grand chose (revois le mess précédent) çà veut dire que je laisse le reste ? (carte son, graphique etc). Sinon merci, trop l'dossier cette histoire...
jp33 Posté(e) le 5 mai 2009 Posté(e) le 5 mai 2009 çà veut dire que je laisse le reste ? (carte son, graphique etc).oui
Invité cj_nicenord Posté(e) le 11 mai 2009 Posté(e) le 11 mai 2009 Merci pour cette réponse, je l'avais pas vu Bon maintenant je vais tenter de graver l'image J'espère qu'il n'y aura pas de souci.... et encore merci c'est sympa de pouvoir compter sur quelqu'un Si je réussi, je jure de faire un tuto vidéo
jp33 Posté(e) le 11 mai 2009 Posté(e) le 11 mai 2009 la méthode la plus sur, c'est la bande son en pause, ça fonctionne à tous les coups pour le délock .... Le reste, du moment que ton PC a deux nappes, le CD se débrouillera tout seul .... A part la coupure de courant (ça prend 3-4 minutes quand même), rien ne peut arriver si tu laisses le DD dans son logement (il y a un très gros risque de court-circuit si tu le sors)
Messages recommandés