Invité cj_nicenord Posté(e) le 4 mai 2009 Posté(e) le 4 mai 2009 Salut les gars, je vais bientôt pratiquer le Hotswap sur ma console XBOX1 mais je ne m'y connais presque pas en Hardware J'ai récupéré le PDF d'Xcalibur 3.4 mais quelques questions persistent, pas envie de faire une erreur irrémédiable, m'voyez :noel: Pour l'instant j'ai lu jusqu'ici : Hotswap avec PCBien que très déconseillée, cette méthode peut, dans certains cas, vous évitez de souder une puce (ou si cette dernière n'est plus fonctionnelle). Principal avantage, vous n’avez besoin à aucun moment d’une carte mémoire (ou autre clef usb). Pour le jeu « méthode 007 », il n’est pas obligatoire mais il peut simplifier les choses dans l’avenir. Principal inconvénient, il existe un risque non négligeable de griller le disque dur, voir la carte mère dans des cas exceptionnels. Dans ce cas, il faudra obligatoirement remplacer le disque dur et implanter une puce. Si vous disposez d'un flash TSOP avec une erreur 16, cette méthode peut également éventuellement vous rendre service (mais il vous faut obligatoirement un disque locké), la console redémarrant sur un exploit Uxe. Vous pourrez alors en profiter pour re-flasher votre TSOP avec un bios plus adapté comme un X2 4981 par exemple. Si votre TSOP est hors-service, par contre, inutile d'envisager cette méthode, il faudra souder une puce dans votre cas. Par contre, votre disque dur court un gros risque et ce qui suit ne vous garantira pas que la console repartira. C’est donc à appliquer à vos risques et périls ! Néanmoins, Xcalibur permet d’automatiser au maximum le transfert de fichier, met à jour le MS Dash et évite les fautes de frappes. Il est également vivement recommandé de raccorder électriquement la carcasse du PC avec la tôle de mise à la terre de la coque inférieure de la console pendant la manipulation et de laisser le DD dans son logement. Eteignez votre PC, ouvrez votre console et placez l’ensemble console, télé, PC de manière à pouvoir raccorder le