Messages recommandés

• Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e) (modifié)

oui c est exact...je suis passé de presque 900 ko/s a 400 ko/s ("vous avez l a télé?le telephone? internet jusqu a 8 "megamax" donc tout est normal")ce qu on arrete pas de me dire au service client ...

a quand un abonnement 8 "megamin." chez orange :D

du reste (je suis désolé d insisté blush ) mais je suis toujours dans la meme situation (entre le debit réel et celui que me donne le livebox ) et je n ai toujours pas eu l avis d un pro gueux :ok:

si quelqu un avait 5 minutes pour regarder mes stats :( dans les posts précédants.

merci :)

Modifié par zinzin64
Posté(e)
Salut,

Les FAI proposent jusqu'à XX Mégas, faut pas se plaindre si on a 1 Mega

++

D'accord, mais bon moi quand je vois mon cas, qu'on me passe de presque 15Mega à 5Mega, ça me fou plutôt les boules, ah ok ils proposent jusqu'à 18. Et a priori rien a faire, ils sont dans l'incapacité de me changer "de bornes" au niveau du DSLAM, d'aprés ce qu'on ma dit au téléphone. Incapacité Absolue m'a t'on dit.

La je me pose la question : si je chope par exemple Cegetel, ( non dégroupé chez moi ) , Cegetel passe donc par le réseau France Télécom , dans ce cas , ma ligne restera sur la borne pourrie... ? Ou alors le fait de changé de FAI change carrement la donne ?

Enfin je trouve ca abérant, j'etais tranquille avec mon 18Meg , je demande la télé + téléphone, et 1 mois aprés hop on me fou a 5Meg. Sont Gentils Orange. Bon désolé pour le énième coup de gueule.

Posté(e)
oui c est exact...je suis passé de presque 900 ko/s a 400 ko/s ("vous avez l a télé?le telephone? internet jusqu a 8 "megamax" donc tout est normal")ce qu on arrete pas de me dire au service client ...

a quand un abonnement 8 "megamin." chez orange :D

du reste (je suis désolé d insisté blush ) mais je suis toujours dans la meme situation (entre le debit réel et celui que me donne le livebox ) et je n ai toujours pas eu l avis d un pro gueux :ok:

si quelqu un avait 5 minutes pour regarder mes stats :( dans les posts précédants.

merci :)

Normalement tu peux avoir quasiment du 8000 ko/s en montant et tu as actuellement 5300 d'après ton dernier test degrouptest, c'est pas catastrophique, et puis tu es raccordé en 4/10, c'est pas tip-top comme cable, et faut voir aussi la qualité de ton installation téléphonique, etc...

Enfin bref, tu peux très bien demander un rendez-vous avec un technicien FT pour avoir un débit à la hauteur de ce que peut supporter ta ligne, c'est ton droit, mais faut rappeler plusieurs fois le 3900 et insister, sinon il vont rien faire.

Posté(e)

merci sebker 56!

donc comme pour la fois ou le neuf m avait fait un ecrasement de ligne a tord le seul a pouvoir me depanner c est le technicien...

enfin merci pour la prcédure a suivre (leur casser les noix jusqu a l arrivé du technicien newlaugh ) et pour l analyse....

sinon oui c est bien ça 5300 ko/s mais ayant la tv par internet une fois le decodeur allumé(il prends 3500 ko/s le bougre!) lorsque maman regarde plus belle la vie :wacko: et que je m exile(alergique a tous ces santa barbara version française :marteau: ) surfé ou regarder des video en ligne c est rude ...

enfin merci et eludril vu qu on a le meme soucis si tu t en sort...sinon bon courage!

Posté(e)

'tain, je vais craquer.

Je viens de recevoir un texto d'Orange comme quoi ma connection vient d'etre etablie; je teste et effectivement je suis connecté. Je suis aller voir sur mon compte Ornge, et c'est abrutit on lancer la construction le 18 mai (alors que j'ai fais ma demande le 15 mars) et pourtant le 19 il recevai mon demande de resiliation; et comme biensur le delais de 7 jours et passé chez SFR je perdes un debit de 23854kbps crying:encolere12:

• 2 semaines après...
Posté(e)

lut'

Bon je viens de passer en Ethernet (le wifi me soûlait,trop instable).

J'essaye de DL une distrib' de linux en torrent (avec plein de sources),et la a ma grande surprises,débit descendant max de 500ko/s,alors qu'il y'a un an sur un pc branché en usb,le débit montée aisément a plus d'1,5Mb/s,et quelque mois en wifi a 750ko/s

En gros débit divisé par 3 en 1 ans.

J'ai testé 3 cartes réseaux différentes,avec 2 câbles,et DL sur le pc en usb,même constat.

C'est quand même incroyable sa non?

Mon client est correctement configuré (port pare feu ouvert,routeur aussi).

Comment,si possible récupérer mon débit?

Voila un petit test fait a l'arrache sur frameip:

Votre débit à l'instant T est de :2987 Kbps soit 373.375 Kops

Petit test degrouptest:

Débit descendant : 3227 kbps (403.4 Ko/s)

Débit montant : 561 kbps (70.1 Ko/s)

Ping : 61 ms

Voila si vous pouvez me donnez quelques indication pour la démarche a suivre,parce que un débit divisé par 3 en un an sa fait un peu chier quand même...

Merci a vous :)

Posté(e)

une fois tu parle en Mb apres en ko, faudrait te mettre d'accord avec toi meme :)

bah ca depend sur quel DSLAM tu es, si il est saturé tu ne pourras rien gagné, t'es a combien du DSLAM ?

Posté(e) (modifié)

Ba pink avant je montait a 1500ko/s avec mon client,et maintenant max 500ko/s.

Pour le DSLAM je ne sais pas comment le connaitre,c'est important chez neuf?

Edit:Mb et ko desolé c'est un abus de language ^^

Modifié par risbo62-66
Posté(e)
Ba pink avant je montait a 1500ko/s avec mon client,et maintenant max 500ko/s.

Pour le DSLAM je ne sais pas comment le connaitre,c'est important chez neuf?

Edit:Mb et ko desolé c'est un abus de language ^^

un DSLAM ca monte en charge hein, tu pouvais tres bien faire de 1500 ko/s si vous etiez 1000 dessus, mais si maintenant vous etes 3000...

pour la distance, va sur degrouptest.com, il te donnera toute les infos

Posté(e)

@ risbo: tu est chez SFR ou un tout autre FAI qu'Orange ? Si oui, en degroupage total/partiel/non-degroupé ?

Posté(e)

Pink t'es vraiment con :D

Arckos: je suis chez SFR en dégroupage total.

Stats de ligne:

Longueur de ligne : 2459 mètres

Affaiblissement théorique : 36.885 dB

En fouillant un peu sur le net je me suis rendu compte que depuis que SFR a lancé sa campagne marketing,il y'a eut beaucoup d'inscription et que le problème vient sûrement des DSLAM complètement saturé.

Avec le pognon qu'ils gagnent il pourrait quand même faire des effort SFR/Neuf...

Posté(e)

Refais un test degrouptest avec le numero d'un ou plusieurs de tes voisins pour vérifier si l'affaiblissement est le même, pour moi il me parait un peu élevé par rapport à ta longueur de ligne.

Posté(e)
Refais un test degrouptest avec le numero d'un ou plusieurs de tes voisins pour vérifier si l'affaiblissement est le même, pour moi il me parait un peu élevé par rapport à ta longueur de ligne.

Deja fait une page plus tot ^^

Meme constat.