Zouiguipopo Posté(e) le 2 mai 2009 Posté(e) le 2 mai 2009 Bonjour, voila (pas moi ) y'a une Wii en 3.4 et le downgrade c'est mal passer et retour en 2.0J, apparement aucun brick, formater malheureusement et donc plus de HBC, apparement pas de puce non plus, donc voila comment faire pour reussir a remettre en PAL ? car j'ai des idée mais sans la HBC, je voit que le Zelda Original JAP Pouvez vous m'aider ? Ty !
Mr.Bean 2 Posté(e) le 2 mai 2009 Posté(e) le 2 mai 2009 Tu m'as fait peur zouigi, avant de lire ton message, je pensais que c'était toi qui t'es fourré dans cette merde. Tu as tout juste, la seule solution est le Zelda jap. Je me demande vraiment pourquoi les gens formatent systématiquement leur Wii après un changement de région, mais aussi pourquoi ils choisissent le 2.0J, alors que le 3.2E est sur la liste.
Zouiguipopo Posté(e) le 2 mai 2009 Auteur Posté(e) le 2 mai 2009 (modifié) je pense a un appui sur le bouton A involontaire mdr ! donc 2.0J...donc Zelda jap only ? pas un moyen cacher...vraiment dommage !! PS : LoooooL Non moi ca va Et si sur ma Wii 4.0 je copie la HBC ? ca marchera si j'essay de la copier sur sa Wii JAP 2.0 ? je peut pas tester, il faut que je sois sur de la reponse Modifié le 2 mai 2009 par Zouiguipopo
jp33 Posté(e) le 3 mai 2009 Posté(e) le 3 mai 2009 et si sur ma Wii 4.0 je copie la HBC ? ca marchera si j'essay de la copier sur sa Wii JAP 2.0 ? je peut pas tester, il faut que je sois sur de la reponse il est en 2.0, comment veux-tu que la chaine puis être lancé sur sa console ? de toute façon, même avec une 4.0, ça n'aurait pas fonctionner .... Bon, il peut aussi souder une puce et faire une mise à jour en 3.1 avec un jeu genre Mario Kart ou MadWorld (parque je ne sais pas si les iso qui installent la chaine HBC tournent sur une 2.0)
Shakin Posté(e) le 3 mai 2009 Posté(e) le 3 mai 2009 Salut, Pose une puce et dézone ton backup du jeu en JAP, ça te reviendra moins cher qu'un Zelda JAP. @+
xam1311 Posté(e) le 3 mai 2009 Posté(e) le 3 mai 2009 lut je pense que ça ne passera pas shakin , un zelda pal ne passe par sur une jap avec une puce qui dézone partiellement , alors pourquoi un modification soft permettrait de changer complétement la région du jeu zelda pal ? sinon la puce et le dvd de boot trucha d'install HBC lit ça , ça va t'inspirer Ici ++
xam1311 Posté(e) le 3 mai 2009 Posté(e) le 3 mai 2009 Bonjour, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
Zouiguipopo Posté(e) le 3 mai 2009 Auteur Posté(e) le 3 mai 2009 okay donc si j'essay de copier ma HBC de ma SD sur sa console ca dira NON "en Japonais" donc lz zelda JAP est bonne idée mais trop cher donc mettre une puce...okay ba je vais lui dire tout ca dommage pour la HBC... Merci
xam1311 Posté(e) le 3 mai 2009 Posté(e) le 3 mai 2009 lut hum tout est facilement récupérable tu sais , faut juste se donner les moyens ++
Mr.Bean 2 Posté(e) le 3 mai 2009 Posté(e) le 3 mai 2009 En gros, soit Zelda JAP, soit une puce et les DVD d'installation de la HBC. Tu peux aussi utiliser un Freeloader JAP pour lancer ton Zelda PAL, ça marche aussi.
jp33 Posté(e) le 3 mai 2009 Posté(e) le 3 mai 2009 un zelda pal ne passe par sur une jap avec une puce qui dézone partiellement je confirme ... ou alors il faut un Gecko OS ce qui revient à dire qu'on a déjà la chaine HBC ...
Shakin Posté(e) le 3 mai 2009 Posté(e) le 3 mai 2009 Salut, je pense que ça ne passera pas shakin , un zelda pal ne passe par sur une jap avec une puce qui dézone partiellement , alors pourquoi un modification soft permettrait de changer complétement la région du jeu zelda pal ? Si xam on peut le patcher le jeu avec Wii video mode changer ou un truc comme ça, et ça passera. Mais c'est vrai qu'une image de HBC c'est carrément mieux, je n'y ai pas pensé. @+
Zouiguipopo Posté(e) le 10 mai 2009 Auteur Posté(e) le 10 mai 2009 petit up ! avec le bannerbomb alpha, je peut installer cette HBC sur cette Wii en 2.0J ? ou la remettre en Version PAL, comme ca je pourrai la remettre ne 3.2E et utiliser backup launcher etc etc et repartir tout neuf ?
xam1311 Posté(e) le 10 mai 2009 Posté(e) le 10 mai 2009 lut en tout cas rien ne t'empêche d'essayer c'est l'affaire de 2 minutes
Zouiguipopo Posté(e) le 11 mai 2009 Auteur Posté(e) le 11 mai 2009 (modifié) alors j'ai essayer avec les 12 autres et freeze a l'ecran de la Wii 2.0J...c'est cuit alors ? moi j'ai envie de retenter, ou de formater la SD ou je sais pas kwa d'autre ! PS : apparement c'est de 3.0 a 4.0 pourquoi pas 2.0 ? vu que jai vu sur les forums beaucoup de gens avait mal downgrader donc retour 2.0J... faut que j'y arrive c'est mega urgent ! puis j'ai pas internet avec cette Wii, donc pourrai pas la mettre a jour en 4.0j mais ca la brick pas ? on ma dit que si... HELP !! Modifié le 12 mai 2009 par Zouiguipopo
xam1311 Posté(e) le 12 mai 2009 Posté(e) le 12 mai 2009 possible que ça la brick et le côte urgent ( qu'est-ce tu veux qu'on te dise ) achète un zelda jap et installe hbc elle marche toujours cette solution ++
Zouiguipopo Posté(e) le 15 mai 2009 Auteur Posté(e) le 15 mai 2009 tester avec la dernier rev de BannerBomb (BB) et onmy freeze, donc j'atta une version qui prendra les 2.0 et la on pourra dire TOUTE version Wii etc etc...
Badablek Posté(e) le 15 mai 2009 Posté(e) le 15 mai 2009 tu vas pouvoir attendre longtemps. parce qu'à part ceux qui n'ont jamais déballé leur wii jap de 2006, y'a personne qui est encore en 2.0...sauf bien sûr ceux qui arrivent (on a du mal à croire cela possible) à se planter lors d'un DG d'une part, choisir une version ultra vieille d'autre part, et en super bonus d'avoir formaté la console et donc laisser s'évaporer le tout dernier petit bout de ficelle qui empêchait la console de tomber dans le précipice du brick/semi brick. Y'a absolument aucun interêt à chercher une faille sur ces versions antédiluviennes. ps : c'est pourtant pas compliqué de squatter un jeu Jap à un pote ou je ne sais qui, pour upgrader en 3.0 (au moins) et utiliser la bannerbomb pour remettre d'aplomb la bestiole.
Zouiguipopo Posté(e) le 15 mai 2009 Auteur Posté(e) le 15 mai 2009 (modifié) ba je lui dit : Achete le jeu en JAP !! mais bn c'est cher quand meme alors vila...puis c'est ca Wii jvais pas le laisser crever Modifié le 6 juin 2009 par Zouiguipopo
Mr.Bean 2 Posté(e) le 16 mai 2009 Posté(e) le 16 mai 2009 ps : c'est pourtant pas compliqué de squatter un jeu Jap à un pote ou je ne sais qui, pour upgrader en 3.0 (au moins) et utiliser la bannerbomb pour remettre d'aplomb la bestiole. je ne conseillerais pas trop ça. Il y a eu des cas dans le forum, des gens qui ont downgradé en 2.0E, puis lors d'une MAJ en 3.1E avec Mario Kart PAL => Low Level Brick. Désolé Zouigui, mais la seule solution à mes yeux, c'est Zelda JAP. Ton pote n'avait qu'à lire le tuto de A à Z, maintenant il doit en payer les frais.
xam1311 Posté(e) le 16 mai 2009 Posté(e) le 16 mai 2009 lut ouais en 2.0J , toujours faille zelda pour moi
Badablek Posté(e) le 16 mai 2009 Posté(e) le 16 mai 2009 Il y a eu des cas dans le forum, des gens qui ont downgradé en 2.0E, puis lors d'une MAJ en 3.1E avec Mario Kart PAL => Low Level Brick ouais...10 contre 1 que ces personnes étaient en 2.0J et ont utilisé une Maj 3.1E... quand tu es en E ou J, une maj de la même région ne peut absolument PAS provoquer de brick. C'est la mauvaise utilisation du DG, voir du soft pour spoofer la région, qui induit des bricks. quand les utilisateurs feront attention à ce qu'ils font, au lieu de foncer tête baissée, y'aura beaucoup moins de souci, et beaucoup moins de légendes urbaines dûes non pas à un logiciel, mais à son utilisation.
xam1311 Posté(e) le 16 mai 2009 Posté(e) le 16 mai 2009 évidemment si 2.0J en 3.1E ça ne pouvait finir que par un brick .. ++
Zouiguipopo Posté(e) le 23 mai 2009 Auteur Posté(e) le 23 mai 2009 LoL c'est clair...bon alors je peut faire la Mise a jour de Nintendo par la Wii (donc logiquement 4.0J officiel)...mais si je la met en Wifi et MAJ, ya risque de brick ou pas ? car elle est pas a moi... et apres ba je fait ce qui faut pour la mettre en 3.2E et bingo ! nan ?
Messages recommandés