Tranthom Posté(e) le 2 mai 2009 Posté(e) le 2 mai 2009 Bonjour a tous. Petite question toute simple pour le ULTRA DEBUTANT que je suis est-ce que le tutoriel de flash pour un HITACHI 47 (Garyopa) est encore a jour? J'ai tout le matos et les softwares decrits dedans mais je m'interroge a savoir quel est le firmware qui va resulter a la sortie. J'ai cru constater que le pack Maximus-Garyopa_XTRM-HITACHI_v2_3_Stealth_Rev2.rar datais de 2007 donc J'aimerais avoir la certitude que ce n'est pas obsolete. dans l'eventualite ou ca le serait, ou puis-je trouver un tuto a date avec les fichiers a date svp? merci pour ces quelques clarifications.
loic83 Posté(e) le 2 mai 2009 Posté(e) le 2 mai 2009 Bonjour a tous. Petite question toute simple pour le ULTRA DEBUTANT que je suis est-ce que le tutoriel de flash pour un HITACHI 47 (Garyopa) est encore a jour? J'ai tout le matos et les softwares decrits dedans mais je m'interroge a savoir quel est le firmware qui va resulter a la sortie. J'ai cru constater que le pack Maximus-Garyopa_XTRM-HITACHI_v2_3_Stealth_Rev2.rar datais de 2007 donc J'aimerais avoir la certitude que ce n'est pas obsolete. dans l'eventualite ou ca le serait, ou puis-je trouver un tuto a date avec les fichiers a date svp? merci pour ces quelques clarifications. ce tuto est ce qu'il te faut, http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=214276 tu as juste a zapper la partie 79unlock (etape 3 et 4) le dernier firmware actuellement est le 1.51
Tranthom Posté(e) le 4 mai 2009 Auteur Posté(e) le 4 mai 2009 merci pour cette information. petit hic. mon copain etais tellement presser qu'il a fait la procedure de Garyopa. tout a fonctionner a merveille et il lis les backup. est-ce qu'il est possible de simplement faire l'autre procedure par dessus ou si il faut defaire celle de garyopa avant de proceder a celle qui est la plus recente. si il faut defaire, comment cela ce fait-il? merci
loic83 Posté(e) le 4 mai 2009 Posté(e) le 4 mai 2009 ben il faut d'abord repasser le lecteur a son état d'origine, puis appliqué la procédure, mais si la console ne va pas sur le live et que ca marche ne te tracasse pas trop
Tranthom Posté(e) le 4 mai 2009 Auteur Posté(e) le 4 mai 2009 ben il faut d'abord repasser le lecteur a son état d'origine, puis appliqué la procédure, mais si la console ne va pas sur le live et que ca marche ne te tracasse pas trop oui elle va sur le live d'ou mon inquietude pour le firmware. Je voudrais pas qu'il se fasse banir eventuellement comment on repasse avec le FW d'origine alors apres la methode garyopa?
sebker56 Posté(e) le 4 mai 2009 Posté(e) le 4 mai 2009 (modifié) Laisse tomber garyopa, c'est devenu obsolète maintenant, il y a un guide jungle flasher traduit en français en section tutoriaux à publier. Ou alors avec toolbox, tu ouvre le firmware d'origine de TON lecteur hitachi, et ensuite tools---> direct drive flash---> differential patch ---> restore. Attention à la clé aussi. Modifié le 4 mai 2009 par sebker56
Tranthom Posté(e) le 4 mai 2009 Auteur Posté(e) le 4 mai 2009 (modifié) Laisse tomber garyopa, c'est devenu obsolète maintenant, il y a un guide jungle flasher traduit en français en section tutoriaux à publier.Ou alors avec toolbox, tu ouvre le firmware d'origine de TON lecteur hitachi, et ensuite tools---> direct drive flash---> differential patch ---> restore. Attention à la clé aussi. comme je l'ai dis precedement, le xbox appartient a un copain qui etais trop presser et il a DEJA fait la procedure garyopa dessus. tout fonctionne bien et ca lis les copies. Maintenant, comment passer de ce firmware passé date vers le iXtreme 1.51? faut ramener a l'original avant ou je peux simplement flasher pardessus? Modifié le 4 mai 2009 par Tranthom
sebker56 Posté(e) le 5 mai 2009 Posté(e) le 5 mai 2009 Tu fais exprès de pas lire les reponses ou quoi?
Tranthom Posté(e) le 5 mai 2009 Auteur Posté(e) le 5 mai 2009 Tu fais exprès de pas lire les reponses ou quoi? la reponse que tu m'a donner ne repond pas a ma question faut croire....
xam1311 Posté(e) le 5 mai 2009 Posté(e) le 5 mai 2009 ben il faut d'abord repasser le lecteur a son état d'origine, puis appliqué la procédure, mais si la console ne va pas sur le live et que ca marche ne te tracasse pas trop et celle là qui est juste au dessus de ta question redondante toujours pas ? ++9
Tranthom Posté(e) le 5 mai 2009 Auteur Posté(e) le 5 mai 2009 je trouve ou le FW d'origine (y'en a pas trace nule part dans le pc de celui qui a fait la gaffe garyopa) pour le re-appliquer ce FW original la, ca se fait avec toolbox j'imagine? comme je l'ai dis dans le 1er message, je suis un debutant total alors oui, ca va etre un peu long pour moi a comprendre ce que tout le monde ici prend pour acquis. prenez moi un peu par la main au debut histoire que je me plante pas et surtout SOYEZ PATIENT svp. comme c'est pas ma box et que je veux pas la lui briquer, ben je prefere demander plusieurs fois et de m'assurer a chaque etape (aussi petite soit-elle) que tout est ok en redemandant encore plusieurs fois mais au moin d'avoir un resultat a 100% fiable au bout. C'est probablement difficile pour vous qui faite ca les yeux fermés, une main dans le dos et la tete a l'envers d'endurer des questions de base comme les mienne mais rappelez vous que vous en avez surement poser vous aussi a votre 1ere xbox donc: 1- je dois ramener le FW d'origine (ou le trouver pcq je l'ai pas) 2-pour le re-appliquer, confirmez que ca se fait comme le dernier tuto de la 1.51 (mais a la place je prend le FW original) et ensuite je RE-flash avec le 1.51 (ou si y'a une maniere de le faire tout en une seule fois)
acide0 Posté(e) le 6 mai 2009 Posté(e) le 6 mai 2009 Salut tu prend jungleflasher comme dit plus haut et tu vas dans dans l'onglet hitachi et tu fais un restore firmware a ce moment ton lecteur sera mis a son état d'origine(il va te falloir les fichier du ixtreme 1.51 dans le bon dossier de JF, tout est expliqué dans le readme de JF). Par la suite tu pourras faire flash ixtreme et le tour est joué.
Messages recommandés