Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

malgré mes recherches, je ne trouve pas comment connecter le lecteur DVd a mon PC.

La connexion physiaue est bonne mais le lecteur n est pas détecté par le PC (pas reconnu dans le bios)

Quelqu un aurait une idée de ce que je ferais mal?

Merci d avance.

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

Avant tout il faut savoir ce que tu veux faire avec ton lecteur. C'est pour le flasher ou pour dumper les jeux? (ou encore juste pour s'en servir comme lecteur DVD?).

Si c'est pour le flasher, je te conseil vivement de le flasher sous DOS, donc pas besoin qu'il soit reconnu sous Wndows mais comme acid0 l'a dis, ton chipset doit être compatible. (rem: c'est normal qu'il n'est pas détecté par le bios, il sera reconnu par Dosflash)

Si c'est pour dumper les jeux ou simplement s'en servir comme lecteur DVD, ton lecteur doit préalablement être flashé et passé en mode B.

Modifié par -Zou-
Posté(e)

Merci pour vos réponse, elles m ont bien aiguillées.

Maintenant ca fonctionne... ce qui m a permis de briqué mon lecteur ;-)

un flash réussi avec le firmware d origine (pour vérifier que tout fonctionnait!) et le 2ème flash avec firmware modifié a planté alors que j ai tout fait pareil (sauf un jeu oublié dans la console?)

Je refias un post pour savoir si c est récupérable... sinon tant pis, j aurai un samsung Ms 28 briqué a vendre!!!

Bonne soirée