Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je crée ce topic pour en apprendre un peu plus sur l'UFC (Ultimate Fighting Championship) et non Union Française des Consommateurs :P

Je connais mal ce "sport". Selon moi, c'est une boucherie sick aux vidéos que j'ai vu et ressemble plus à des combats de rue :o

comme ici :

Je me demande ce que fais l'arbitre ? à quoi sert il ?

Y a t-il des règles ? Car à ce que j'ai vu tout est autorisé, non ? Coup de coude dans les parties génitales et j'en passe ...

Tous les combats se terminent ils par un KO ? y a t-il des morts, au vu de la violence ?

Qui sont les grandes "stars" de l'UFC ?

Vous voyez je ne connais pas trop

Je crée ce topic suite à l'essai de la fameuse démo

Merci à vous pour que j'en sache un peu plus ;)

Modifié par 80Y
Posté(e) (modifié)

Yop,

Je suis l'UFC depuis pratiquement le début, et je les ai presque tous vu. Au début, c'était par curiosité,

maintenant par plaisir. Ce qu'il faut savoir, c'est que c'est loin, très loin du combat de rue. La preuve la

plus récente, avec Kimbo, star du combat de rue qui a voulu essayer le MMA (Mixed Martial Arts), et qui

s'est retrouvé KO en 15s devant un gars qui ne payait pas de mine... mais qui savait se protéger.

Au niveau des règles, il y en a : Interdiction de taper derrière la tête, interdiction de taper le dos, ni

de mettre des coups de têtes etc. De plus, lors d'une clé, l'arbitre stoppe le match dès l'instant où le

combattant tape en signe de reddition.

Après, pour ce qui est de ceux qui ont le plus marqué ce sport, il y a eu Gracie (Royce il me semble),

Couture, Tank Abbott, et plus récemment Tito Ortiz, Chuck Lidell (un des meilleurs selon moi), Rampage

Jackson, Andrei Arlovski etc. Il y a beaucoup de très bons fighters, chacun avec son propre style (certains

vont combattre debout, en se contentant de développer un jeu de protection au sol, d'autre vont plutôt tenter

la mise au sol immédiatement etc.).

Bref, c'est un sport complexe, et surtout très technique, qu'il faut bien connaitre pour apprécier. Et à ce propos,

le jeu est une pure tuerie (du moins la démo), et retranscrit à la perfection l'ambiance de l'UFC. D'ailleurs, j'ai

jeté un oeil à la liste des combattants, et les meilleurs seront là (énorme liste au passage).

@ pluche !

EDIT : J'avais pas lu ton message en entier :

Tous les combats ne se finissent pas par un KO. Il y a aussi les soumissions (clés de bras, de jambes,

de chevilles ou encore étranglement), et surtout les TKO, ou arrêts de l'arbitre. En effet, si le combattant

ne se protège pas le visage lorsqu'il prend des coup, l'arbitre considère qu'il est KO, et stoppe le match

immédiatement.

Je pense aussi qu'il faut voir les vidéos dans leur intégralité. C'est ce qui m'a fait changer d'avis sur ce sport,

dès que j'ai comme les combattants se prenaient dans les bras après le match pour se féliciter. Il règne

une vraie ambiance dans l'UFC, à part avec quelques rares exceptions, dont fait — faisait — partie ce

connard de Tank Abbott, qui n'était là que pour faire mal. Il n'avait pas vraiment de style de combat,

juste une force assez incroyable. Je l'ai vu se jeter sur un type une fois, alors qu'il était déjà KO par terre,

et que l'arbitre n'était pas encore intervenu, pour lui exploser littéralement la machoire, et ensuite se moquer

de lui parce qu'il avait des spasmes Oo.

Mais bon, il a été sévèrement corrigé par la suite, notamment par l'excellent Frank Mir, qui lui a presque

plié la cheville à l'envers.

Il faut aussi savoir qu'au début de l'UFC, il n'y avait pas de gants, et pas de catégorie de poids. Ca a très vite

été rectifié, parce que c'était un joyeux bordel dans la cage :D

Les gants d'aujourd'hui sont courts, avec les doigts ouverts ; obligatoire pour pouvoir faire des clés au sol.

Il existe d'autres "trucs" comme l'UFC : Le Pride, le K-1 ou encore l'Affliction.

Pour finir, on a un excellent Francais en MMA : Check Congo, dans les poids lourds il me semble.

Modifié par Favouille
Posté(e)

L'arbitre comme a la boxe peut arreter le combat si l'adversaire en prends trop dans la gueule,

Non les combats ce n'est pas forçément par K.O, il pu y avoir abandon de ladversaire (ex: sur les clées de bras etc..)

Apres je ne suis pas un expert du tout, j'aime juste regarder de temps en temps, je trouve ça plus interessant que du K1 par exemple :)

ps: évite de regarder les poids lourd, c'est souvent lent & moche, privilégie les leger ou moyen :)

Posté(e)

Yop,

Disons que l'UFC a vachement etais remanié par rapport a ses debut, car au debut c'etais de la vraie boucherie; les seul trucs interdit etaient les doigts dans les yeux, les coups dans les parties genitales; y'avait meme pas de categorie de poids. Le ring etait une simple cage carré. Apres beaucoup de blessure tres grave voire mortel, ils ont modifié un peu tout ca, mis les categorie de poids en place (vite fais quand meme, y'en a que 2: + de 100kgs et - 100kgs), les coups de genoux interdit etc.

Mais ca fais longtemps que je pas suivis, maintenant je prefere le K1, beaucoup plus technique amha, avec une star française (Jerome Lebanner) considéré comme un Dieu au Japon.

@ Favouille: dans les star UFC, y'avait les 2 Gracie et Royce et Vitor, Tito Ortiz qui a pris 30kgs de muscles en 6 mois, et meme l'arbitre de l'epoque etait un ancien freefighter.

J'aimais beaucoup Victor Krocop, un Russe ancien militaire qui deboitais sa mémé ^^

Posté(e)

Yop ma poule,

Attention, il y a beaucoup plus de catégories que ça. Il y en a pratiquement autant que dans la boxe.

Et les coups de genoux sont, heureusement, autorisés ! D'ailleurs, les coups de genoux sautés d'un Silva

par exemple sont impressionnants.

Akrog, ça dépend quels poids lourds tu regardes : Fedor Emelianenko, Frank Mir, Tim Silvia ou d'autres

sont tout sauf mous. Coups debouts, sautés, clés au sol etc...

Posté(e) (modifié)

j'ai vu du MMA hier soir sur EXtreme channel, faut voir les morceaux !

Préfère le K-1 personnellement car moins de combat au sol.

Un exemple de combattant K-1 (Mirko CROCOP)

Modifié par Xfab29
Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup pour tous ces renseignements ;)

Perso, je préfère quand même le K1 que j'ai regardé très souvent avec un certain Bonjaski énorme lui

Pour moi, le K1 est beaucoup plus technique, tactique et réglementé que l'UFC

Histoire de goût

Mais, quand je regarde les vidéos de l'UFC j'ai vraiment trop mal pour eux, ils sont sûrement inconscient sérieux :blink: quasi sans protection

Les mecs sont tellement violents que même les coups interdits ça leur échappe souvent comme taper derrière la tête ... aie

Voilà pourquoi j'ai vu des vidéos sans gants, la réglementation est arrivé et heureusement

Ce qui fait l'attrait de ce sport selon moi, c'est que plein d'arts martiaux et autres boxes se rencontrent

Je trouve que c'est très fouilli en général

Un high kick et il me casse la boite crânienne moi, de vraies bêtes

EDIT :

@ favouille : toi qui a en beaucoup vu, y a t-il eu déjà des morts ?

EDIT 2 :

favouille tu parles de cette vidéo à propos de kimbo qui perd en 10 secs lol :

Modifié par 80Y
Posté(e)
j'ai vu du MMA hier soir sur EXtreme channel, faut voir les morceaux !

Préfère le K-1 personnellement car moins de combat au sol.

Un exemple de combattant K-1 (Mirko CROCOP)

Putain mais c'est quoi ça!!! :blink: Une machine de guerre???Impressionnant.

Bon sinon, concernant ce sport, sans moi, un truc de vieux bourrin quoi, technique ou pas, c'est des pauvres tarés qui se foutent sur la gueule.

Posté(e)

8OY, je parlais bien de ce combat ;)

Pour ce qui est des morts, franchement, je pense pas, mais j'me trompe peut être. Par contre,

il y a longtemps, en UFC, qu'il n'y a pas eu d'accident grave. Même après un KO terrible, le mec

se relève en général assez vite. Ils s'entraînent comme des bêtes aussi hein, c'est pas des amateurs.

Par contre Nico, qu'ils soient malades, ok, mais encore une fois faut pas tout mélanger, c'est tout sauf

des bourrins (en tout cas pas dans le sens où je l'ai compris). Les gars qui n'ont pas comprit

que le MMA est très technique n'y sont pas resté très longtemps ;)

Posté(e) (modifié)

Re,

Est-ce qu'il y en a un de vous qui pourrait me dire un peu ce qui se dit entre les deux là, j'ai du mal à comprendre, surtout que je ne connais pas du tout l'histoire.

J'ai juste l'impression que Tyson fait un peu le beau comme ça mais que si vraiment il devait se battre contre l'autre, je crois qu'il la ramènerait moins, il a l'air vraiment puissant ce Sapp ou je ne sais plus trop quoi.

Modifié par Xnico72
Posté(e)

Les mecs sont essoufflés et je comprends que quelques mots seulement, tout comme toi à mon avis

A mon avis Tyson à chambrer pendant le combat et à provoquer Saap sur le ring, on lui disant qu'il voulait se tapper tout de suite lol en costard :P

Saap conclut à la fin en disant qui le prend en boxe normal ou en MMA si il veut

"I'm looking for Mike"

Posté(e)

je plussoie avec 80Y, je trouve Remy Bonjaski vraiment très bon, par contre un gars comme Bob Sapp je le trouve horrible, aucune technique a part rentrer dans le tas,foutre le mec dans un coin et taper..bref après chacun ses gouts :)

Posté(e)

C'est pour ça qu'au final, je suis revenu vers l'UFC, ou ce genre de comportement débile n'arrive

pas, ou peu (Kimbo a essayé ; il a gagné 3 combats puis s'est fait démonter). Par contre, sur la

vidéo de Crocop, j'ai vu qu'il donnait des coups de pieds à la tête lorsque l'adversaire est au sol

(en Pride). En UFC c'est interdit, et heureusement d'ailleurs, parce que putain, c'est super dangereux...

Posté(e)

Oui en pride, j'ai vu ça CROCOP se déchaine et un coup de tibia bien placé dans la tempe, le mec décède j'en fais aucun doute

de vrais mercenaires ces mecs, ondevrait les lâcher dans les manifs contre les fauteurs de troubles lol

Posté(e)

trop à dire , mais bon, au départ, c'était des combats de rues à peine déguisés, que les frères gracies( d'origine brésilienne) ont montés l UFC

avec à la clé des primes et des paris ;)

et puis ça a monté en sauce ;)

pas de temps limites, pas de protections, tout était presqu'autorisé , le premier KO, ou tap out , ou abandon technique ( clé ,soumission, etc..)

et puis il ya eu le PRIDE qui était la meilleure combinaison, qui n'autorisait pas tous les coups : c'est ce réglement que l'UFC a gardé ( en changeant 2 trois trucs, encore plus "prude" ou prudent ;)

pour la vidéo avec sap et tyson, c'était en discussion, le combat, et tyson devait rentrer dans le pride ou l'ufc ( y a eu des cross over entre les deux, avec certaines fois des règles ufc, et d'autres fois pride)

c'était juste après un combat, que sap (hé bob!) venait de gagner, donc juste de la provocation gratuite pour faire le buzz et monter les enchères ;)

depuis aucune nouvelles, et ça a facilement plus de 3 ans ce buzz.

alors pour les grands combattants, y a jerome le banner qui a refusé l ufc ( je lui ai demandé) à cause de l'enveloppe trop légère, mirco crocop qui était un killer au niveau pied , un truc de ouf ! kevin randleman un black au cheveux blond qu'on surnommait king kong comme dans mario ( supe détente et super produit de cheval, niveau muscle) et qui était très fort en catch, LE GRAND emilanenko fedor, qui est LE plus grand combattant : aussi bon en technique, qu'en patate, complet, un surhomme... qui n'a pas lui non plus accepté les conditions finacières de l'ufc, et est repartit en sambo ( poutine est un des ses plus grand fan)

pour cheick congo, dommage que les combats soient pas plus épiques, mais il monte petit à petit et a un sacré potentiel!

après pour tous les champions style K1 des pays bas, la liste est trop longue ;)

Posté(e)
Salut,

C-KI a déjà crée un topic sur ce thème dans Bistrot.

Perso, je déteste les "sports" à coups portés, c'est d'un autre temps, je trouve.

c'est ton droit, mais par exemple le catch qui n'a ^pas de coup porté est plus destructeur à long termes ( surtout à cause des anabolisants et autres richard virenque joyeusetés)

la boxe , c'est pareil, c'est du pareil au même

si tu cherches quelque chose de mieux, tu fais des arts martiaux, et tu ne combats pas ;p) ton propre combat étant intérieur ;)

le but des sports de combats AVANT de faire de la compétition, c'est super, c'est s'améliorer, après, quand on fais des vrais combats, c'est juste savoir qui a la plus grosse, et on tombe dans ce qui a créé l ufc: quel ets le meilleur art martial, le meilleur "maitre" etc.. moralité, c'est ^plus de l'art, c'est du combat de gladiateur ( la boxe, qu'on dit combat de gentlemen ça me fait bien rire..quand on regarde les séquelles des pros, niveau neurologique etc..)

Posté(e)

Salut

Pour ma part dans ce genre de sport mon preferer reste celui là:

Putain de bestioles ces mecs là

Posté(e)

En meme temps le pere Saap faut pas le chercher; le mec il en a deja pris plein les dents du temps ou il jouais en NFL tout comme son frere Warren (une legende lui par contre dans son sport avec le record de Sac dans une saison)

Posté(e)
Je connais mal ce "sport". Selon moi, c'est une boucherie sick aux vidéos que j'ai vu et ressemble plus à des combats de rue :o

comme ici :

Le gros black qui se prend une claque et qui tombe par terre, franchement j'adore, c'est marrant :)

Posté(e) (modifié)

Lu,

Moi aussi j'apprécie beaucoup ces sports, notamment le K1 qui se démarque par sa technicité.

Aux premiers abords on ne se rend pas bien compte mais c'est très joliment technique et on peut y observer des mecs qui maitrisent complètement (il y a de grands champions) de multiples arts martiaux.

Bob Sap est un mister T gavé aux mnm's qui aurait mieux fait de se tourner vers le catch. Et en plus d'être un boufon il est méchant !

Pour l'anecdote, Krocop ça vient du fait que le mec est un flic croate, c'est la contraction de croatian cop.

Et sinon je suis d'accord pour dire que Fedor est vraiment le meilleur ! Quel dingue ce gars, il n'a jamais perdu aucun combat. Une seule fois il a eu un no-contest en raison d'un coup de tête accidentel (Nogueira), et une autre fois avant il avait eu une défaite dès les premières secondes en TKO en raison d'un coup de coude de pute dans la tronche (interdit pour rappel) qui lui avait brisé l'arcade (Kohsaka). Il a vaincu les deux par la suite et a même carrément explosé Kohsaka qui lui avait foutu les boules 5 ans auparavant.

Faut voir comment le mec s'entraîne aussi, c'est digne des trolls de l'URSS ! Il s'est fait recoudre 17 fois le cuir chevelu en raison des décollages multiples que provoquent les séries de patates qu'il se ramasse !!! Puis faut le voir, du début à la fin il n'exprime pas la moindre émotion, son visage reste totalement impassible. Une machine, et pourtant il a pas le look GI Joe.

Bref il mérite son titre de champion du monde de la World Alliance of Mixed Martial Arts.

++

Dino

Modifié par dinozore
Posté(e)

Krocop on le voit plus d'ailleurs .... Sinon Fedor is the best!

Le nouveau dans le top et dans les temps de la mode je crois que c'est St.Pierre! je l'aime bien et je l'aime pas :)

Vous avez vu le Sengoku 8?