sephirothff Posté(e) le 2 mai 2009 Posté(e) le 2 mai 2009 salut j'ai eu un petit souci avec mon cher lecteur de 60Gb , je vous rassure tout est rentré dans l'ordre apres une petite opération a coeur ouvert qui ma couté 0€ (si si ) en fait les jeux et film bluray ne passaient tout simplement plus , mais les cd et dvd par contre aucun souci , donc je me pose la question de ou cela peut venir en fait la lecture laser bleu estplus fine que le laser rouge , donc j'en ai déduit que si des poussiere ce logent sur la lentille il est possible que cela altere la lecture des bluray et j'ai donc operé la meme technique que sur les ps2 que j'ai démonté en pagaille pour un simple nettoyage , et bingo , la console repart comme en 14 avec en prime une lecture plus rapide des disques comme au premier jour (l'altération étant invisible au fil du temps sauf en terme de durée de chargement du disque au demarrage) j'ai fait une petite vidéo explicative qui sera dispo demain soir , la je suis trop naze désolé , mais si ca peut sauver la vie de certain (bande de geek ) on sait jamais
momoprod Posté(e) le 2 mai 2009 Posté(e) le 2 mai 2009 salut ! Ca m'interresse fortement ! mon blue ray de RE degeneration saute et me passe au moins 30 minute du film donc je n'ai pas pu le voir en entier 30 minute debut et 30 minute de fin
Dingoo Posté(e) le 2 mai 2009 Posté(e) le 2 mai 2009 en fait les jeux et film bluray ne passaient tout simplement plus , mais les cd et dvd par contre aucun souci , donc je me pose la question de ou cela peut venir Lol, la lentille Ps3 est équipée de 2 diodes (1 cd,dvd et 1 blueray) comme j'ai déjà du le dire, je sais pas environ 10 millions de fois. Commence à voir pour acheter un bloc optique il va lâcher sous peu. Et oui les 3% de retours c'est bien dans tes rêves...
sephirothff Posté(e) le 2 mai 2009 Auteur Posté(e) le 2 mai 2009 et non , comme je l'ai expliqué la lentille etait crade , suite au nettoyage fonctionnement impecable , a mon avis ca peut sauver quelques tetes
momoprod Posté(e) le 3 mai 2009 Posté(e) le 3 mai 2009 Re sephi, Peut tu déposer ta vidéo stp ? j'aimerai bien lui fair eun nettoyage. ca lui fera du bien. Et je pourrait constater une différence ou non par rapport au blue ray de RE Degeneration qui saute.
sephirothff Posté(e) le 3 mai 2009 Auteur Posté(e) le 3 mai 2009 la vidéo est sur dailymotion , juste le temps que je la mette sur mon blog avec l'article
Artesius Posté(e) le 3 mai 2009 Posté(e) le 3 mai 2009 (modifié) Merci pour la vidéo. Si une fois le nettoyage fait des freezes persistent, c'est que la lentille est morte ? EDIT: quand ça bloque dès que j'appuie sur le bouton Eject, tout se remet en route correctement... mais bien sûr le BRD est éjecté dans la minute qui suit Modifié le 3 mai 2009 par Artesius
sephirothff Posté(e) le 3 mai 2009 Auteur Posté(e) le 3 mai 2009 voila le lien http://psp-tuto.blog.playersrepublic.fr/ar...ecteur-ps3.html
Mini-Tyson Posté(e) le 8 mai 2009 Posté(e) le 8 mai 2009 Merci même si j'y crois pas trop car elle ne lit pas non plus les DVD
gegepires Posté(e) le 8 mai 2009 Posté(e) le 8 mai 2009 salut ouais moi pareil j hesite a le tenter elle ne lis aucun support ni BR ni dvd ni cd d ailleurs
Mini-Tyson Posté(e) le 8 mai 2009 Posté(e) le 8 mai 2009 tiens moi au courant gegepires si tu fais un truc
gegepires Posté(e) le 10 mai 2009 Posté(e) le 10 mai 2009 ben ouais je sais pas vu qu elle lit plus rien tu crois que ca vaut le coup d esssayer de demonter sephi a ton avis
sephirothff Posté(e) le 10 mai 2009 Auteur Posté(e) le 10 mai 2009 qui ne tente rien n'a rien , c'est facile a démonter , apres a vous de voir si vous voulez tester
Messages recommandés