Messages recommandés

Posté(e)

bonjours a vous

j'ai fait pucé ma WII il y a 1 ans ( avec wiikey V1 mise a jours avec le version 1.9S ) tous ce passait bien jusqu'à maintenant,mais depuis la semaine dernière elle ne lis plus mes jeux gravés ( gravés sur DVD-R ), mais elle continue à lire les jeux originaux.

J'ai appelé le magazin chez qui je l'ai fait pucé, il me dise que cela vient du bloc optique qui est HS et que ça va me couter 80 euros pour le changer car je n'ai pas gravé mes jeux avec des dvd VERBATIME.

Si le bloc optique etait HS elle ne lirait plus les jeux originaux non plus?

ne serait-ce pas la puce qui aurait laché?

me prend-il pour un pigeon?

je voudrais savoir ce que vous en pensez?

y a t'il une manipulation à effectuer pour savoir si ça vient vraiment du bloc optique ou de la puce?

Merci d'avance.

à bientôt

Posté(e)

bonjour

oui , a mon avis ,ils se foulent pas du pied (surtout si tu leurs a dit que les originaux passent !)

en effet si ils passent c'est que ton laser n'est pas hs , au pire seulement fatigé

mais faut ouvrir pour regarder si une soudure de ta puce n'aurait pas lachée , c'est plus problable que cela vienne de là

Posté(e)

lut

si originaux marchent , soit tes médias gravés sont de mauvaise qualité/rayés , soit ta puce est Hs , tente un recovery de ta puce pour voir si elle repart

ou reflash avec le 1.9s et au fait ils se foutent de ta tronche :D

sujet déplacé

++

Posté(e)

merci de vos reponces

je ne peut plus faire de mise a jour en 1.9S car elle ne lis même plus le dvd grave de ma mise a jour.

qu'est ce que tu appel un recovery de ma puce?

donc il faut que je l'ouvre pour voir si il fils ne c'est pas desoudé.

est ce que ça peut arrivé une puce qui lâche comme ça d'un seul coup?

j'utilise des DVD-R de la marque THINK XTRA ( TX ).

je ne pense pas que ce sois les DVD rayés car aucun ne passe sur 50 dvds.

merci

Posté(e)

lut

lis le post it .

oui ouvre pour contrôler le montage , oui une puce peut "lacher" comme ça , par contre si tu es encore en garantie magasin , gueule car ils se foutent de toi

teste un dvd-R verbatim pour voir

++

Posté(e)

ok je vais essayer de l'ouvrir ce week end, par contre je n'ai pas le tournevis nintendo avez vous une astuce afin de pouvoir retirer ces visse sans ce tournevis?

la puce n'est plus sous garantie justement.

une fois que j'aurai controler la puce j'essayerai un dvd verbatim en esperant que c'est qu'un fils de dessoudé car remetre 60 euros dans le montage d'une puce ca me ferrai mal!!!!!

Posté(e)

Il faut arrêter avec ces flashs sur les DVD Verbatim. C'est une excellente marque, mais les DVD d'autres marques ne vont pas flinguer ta Wii, donc tu n'es pas obligé de graver que sur du Verbatim. :ok:

Posté(e)
Tu peux toujours la softmodder pour lire les backup sans puce ^^

Ah non. Il ne faut jamais conseiller ceci. Il a droit au confort et à la fiabilité avec une puce et toi, tu lui conseilles une méthode bancale et non fonctionnelle après une mise à jour de la Wii. Bon, tu vas me dire "mais sa puce ne marche plus, qu'est-ce que tu parles de fiabilité?". ^^ Ouais, mais c'est de la faute du poseur qui est pourri, mais une puce bien posée fonctionne toujours, alors qu'un softmod est de toute façon instable et bloqué par MAJ.

Posté(e)

Salut,

normalement ton poseur devrait vérifier et refaire les soudures gratuitement car c'est de sa faute.

@+

Posté(e)
alors qu'un softmod est de toute façon instable et bloqué par MAJ.

un poil too much comme affirmation quand même .....

instable, oui, si on installe n'importe quoi. Quand à bloquer par les mises à jour, oui pour la faille, non pour les softmods (enfin, il y a toujours moyen de contourner)

ok, tu as de plus en plus raison pour la deuxième partie, mais ce n'est pas encore 100% vrai (sauf pour les futures consoles qui sortiront directement en 4.0 .... si rien n'est trouvé d'ici là ...)

Pour le reste, en lecture de backup, rien n'arrive à la cheville d'une puce soudée, on est d'accord.