Que Faut-il Installer Pour Se Preserver D'un Futur Brickage

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Bon voilà mon doute, étant donné que en ce moment la scène wii est en plein "boom" avec plusieurs homebrew et aux autres qui sorte sans cesse, on est tenté de temps a autre d'installé des cios, wad,... pour pouvoir testé tout ça.

Oui mais voilà de ce que j'ai pu lire on est pas sans risque de brické la console avec tous ça, donc dans ce cas là, que faudrait-il installé (preloader? wiihome? savemii? autre?) pour pouvoir un jour en cas de brick essayer de la récupéré.

Si je pose cette question c'est que je suis perdu un peu milieu des homebrew qui permette de récupéré des brick, ou si vous avez un lien qui explique ça se serait l'idéal.

Merci de votre aide.

Posté(e)

lut

preloader indispensable , le wiihome n'est qu'un raccourci et nécessite le preloader ... , le savemii est un mode debug contenu dans chaque wii (suffit d'une manette gamecube)

++

Posté(e)

Salut,

Mais le preloader n'est pas efficace dans 100% des cas, tout dépend du brick que c'est.

@+

Posté(e)

Attention quand même, installer le Preloader sur une Wii autre que 3.2E ou 3.2U la rend directement inutilisable. A partir du Preloader 0.29, on peut aussi l'installer sur les Wii en 4.0, mais uniquement sur les Wii 3.2 et 4.0.

Personnellement, j'utilise Starfall dont j'ai installé deux options : "Activation du menu de secours en appuyant sur Y du pad GC au démarrage" et "Patch du menu de secours pour lancer des disques de diagnostic". Avec ça, si ta Wii est brickée, tu n'as qu'à la démarrer en maintenant le bouton Y de la manette GC enfoncée, insérer un disque et il démarre. J'ai essayé avec un jeu et ça marche, mais tu peux aussi utiliser des disques d'applications homebrew.

On dit souvent que le Preloader est plus efficace, mais Starfall a une utilisation plus aisée et plus transparente. A toi de choisir. :ok:

Posté(e)

Déjà merci pour vos réponses, donc en résumé il faut ou installer starfall ou preloader, j'ai fais quelque recherche et apparemment les 2 homebrew sont fait par crediar, donc lequel prendre?

J'ai continuer de cherché un peu et apparemment starfall ne s'install que dans une 3.2, alors que preloader s'install sur toute les versions, la mienne étant la 4.0 de waninkoko il n'y aurait aucun problème? corrigez moi si je me trompe.

Dans tous ça une chose me reste dans la tête, pourquoi crediar avoir fait 2 applications presque identique? Ou je n'ai rien compris?

Merci.

Posté(e)
Dans tous ça une chose me reste dans la tête, pourquoi crediar avoir fait 2 applications presque identique? Ou je n'ai rien compris?

Starfall est sorti bien avant le Preloader. Le Preloader est en quelque sorte le remplaçant de Starfall.

Si tu es en 4.0 waninkoko, alors il faut installer le Preloader 0.29 (Starfall ne marchera pas).