[Résolu] -Son Mias Pas Dimage

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

ma xbox fonctionnai bien,apres extraction de la CM pour petite modif (ajout d un connecteur 3 PIN pou ventilo). Lors du remontage 2 pad thermique se sont echapés a l insu de mon plein gré, je demarre la xbox pour verifier que tout va bien et la PAFF, RROD...

j'eteindla console, je la controle et m aperçoi qu'il manque 2 pad, je les repose, r'allume la console, le son est present mais pas l image.

je mel ance a la recherche d info sur gx-mod et google mais on dirai que beaucoup de methodes existe.... j entend parler de "Boulonnage", de pression sur la RAM/CPU/GPU, de ClampFix, de (sur)chauffe pour recréer les "micropistes" etc...bref, je suis pres a utes les essayer mais pas faire n'importe quoi :)

ma queston est donc : par ou commencer?

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...N_3_LEDS_ROUGES

http://xbox-experts.com/e/tutorial.php?n=xclampeng

avez vous eventuellement d autre tutos a me conseiller?

merci d'avance pour vos reponse.

Posté(e) (modifié)

Slt,

Pour ce genre de problème (son sans image) tu devras bouloner le GPU (oublie la pression sous les RAMs):

Tu peux entre autres trouver un kit ici: http://xclampfix.free.fr/index.php?page=fixgpu

Tu devras aussi changer la pâte thermique du GPu et CPu au passage.

C'est très simple a réaliser , fait juste attention de ne pas trop serrer les boulons lors de tes premiers tests.

++

Modifié par Ex-Stream
Posté(e) (modifié)

merci :)

je suis un pu***n de gros demeuré de me*de.. :fou:

apres reparation, le probleme persiste...jusqu a ce que je m apercoive qu il y avait un interrupteur sur le cordon video (composite/YUV)....

bref.... la prochaine fois je lirai la notice avant de completement démonter la console avant meme avoir jouer avec hihihi

Modifié par Freex
Posté(e)
je suis un pu***n de gros demeuré de me*de.. :fou:

Au moins tu assumes :D:P

apres reparation, le probleme persiste...

J'espère juste pour toi que t'a pas trop démonter/remonter les 8 vis noires et tout , parce que c'est un bon moyen d'engendrer un ROD ...(si la console a un problème a la base)

++

Posté(e)

Je me moquerais pas (trop) parce que ça m'est arrivé une paire de fois de flipper avant de penser a jeter un œil a ce con de câble (faut dire que le bouton a tendance a changer de position sans trop me demander son avis :) )

Mais heureusement, j'y pensais avant de me lancer corps et âme dans le boulonnage de cpu ^^

Posté(e)

j'ai pas de vis noir :), pas de croix non plus...c'est une Xboite recup a pas chere sur laquelle je m'amuse avec le hardware...

m enfin la tuer en moin de 1 semaine m aurai fait un petit pincement au coeur quand meme :P

j rassure mes fan du jour, je n'attaque pas tous a l aveuglette hihihi