jokermaycry Posté(e) le 27 avril 2009 Posté(e) le 27 avril 2009 Bonsoir tout le monde, Ayant flashé toutes sortes de lecteurs sauf ce maudit LiteOn (j'ai déja briqué toute une console E65 lors du flash du Liteon mais en utilisant un kit fais maison), je voulais savoir s'il y a un risque de briquage définitive du LiteOn en utilisant un connectivity kit V3 Pro ? Messieurs les experts à vous et j'espere que ce sujet sera l'objet d'un débat qui est sombre à mes yeux vu la phobie que j'ai pour le flash de ces lecteurs Merci d'avance et bonne soirée
Xnico72 Posté(e) le 27 avril 2009 Posté(e) le 27 avril 2009 Peu importe la méthode, peu importe le matos, l'important c'est la clé, à partir du moment où tu l'as récupéré, tu pourras toujours debricker un lite-on ou un benq (ce qui n'est pas forcément le cas pour un hitachi par exemple..)
jokermaycry Posté(e) le 27 avril 2009 Auteur Posté(e) le 27 avril 2009 Merci pour la réponse rapide mais comment tu peux savoir que la clé est 100 % valide?
-Zou- Posté(e) le 28 avril 2009 Posté(e) le 28 avril 2009 Une possibilité que je fais tout le temps quand je flash les lite-on, si t'as un deuxième lecteur de réserve (de préférence lite on ou benq car il sont quasi imbricable), tu le flash avec ce que tu as dumpé et tu test. Si ça marche c'est que tu as la bonne clé. PS : brické un lecteur signifie le rendre inutilisable. Le fait de ne pas avoir la clé DVD ne signifie pas que tu as brické ton lecteur puisque celui-ci peut fonctioner sur une autre console.
Xnico72 Posté(e) le 28 avril 2009 Posté(e) le 28 avril 2009 Heureusement que je m'amuse pas à ça vu le nombre de flashs effectués, surtout devant les gens qui m'amènent leur lecteur. Non, pour voir si la clé est bonne c'est très simple, déjà tu regardes si le logiciel avec lequel tu dump ne te renvoi aucune erreur, ensuite, tu peux dumper ta clé plusieurs fois et ainsi les comparer pour voir si elle est toujours identique. Il suffit d'ouvrir ton firmware (dummy) créé via jungle avec ce même logiciel pour voir ta clé.
billilys Posté(e) le 28 avril 2009 Posté(e) le 28 avril 2009 je confirme les dire de xnico il n'y a pas le temps au test lorsque les clients sont devant toi. Si tu dump ta clé avec jungleflasher, tu peux êtes à 100% sûr de ta clé. Ça ne sers a rien de prendre 20 fois la clé, sauf d'abimer le PCB. Un liteon est vraiment imbrickable sur le plan soft, l-o-erase est l'utilitaire adequate, maintenant on est jamais a l'abris d'un petit coup d'électricité statique etc... là on peut plus faire grand chose
-Zou- Posté(e) le 29 avril 2009 Posté(e) le 29 avril 2009 Ben il n'y a rien à confirmer ou non, je dis juste ce que je fais pour être sûr à 100% que la clé DVD d'un lite-on est bonne (Perso ça me prend moisn de 5 min pour faire cette vérification, tout est déjà démonté, y a juste à lancer un backup). Si tu dump ta clé avec jungleflasher, tu peux êtes à 100% sûr de ta clé. Ça ne sers a rien de prendre 20 fois la clé, sauf d'abimer le PCB. Pour info, la clé des lite-on est récupérée par le port série (pas réputé pour la fiabilité des données transmises) donc que tu passe par JungleFlash ou Dosflash tu cours les même rsiques de données corrompues aussi minime soient-ils. C'est pour cette raison que le dump multiple pour les lite-on avec vérification est conseillé.
jokermaycry Posté(e) le 29 avril 2009 Auteur Posté(e) le 29 avril 2009 je confirme les dire de xnico il n'y a pas le temps au test lorsque les clients sont devant toi.Si tu dump ta clé avec jungleflasher, tu peux êtes à 100% sûr de ta clé. Ça ne sers a rien de prendre 20 fois la clé, sauf d'abimer le PCB. Un liteon est vraiment imbrickable sur le plan soft, l-o-erase est l'utilitaire adequate, maintenant on est jamais a l'abris d'un petit coup d'électricité statique etc... là on peut plus faire grand chose C'est exactement le problème que j'ai eu sur une XBOX 360. l'electricité statique donc erreur 65 sur la console et meme en changeant le lecteur ca ne change rien et ma clé est à 100 % valide j'ai fais l'extraction 5 fois et c'est toujours la même donc du coup j'ai la phobie de ces lecteurs
Messages recommandés