Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai voulu flasher mon lecteur liteon acheté en fevrier 2009.

J'ai utilisé pour extraire les trois fichiers(inquiry, identity et key) la methode à 1 euro avec le bc et l'aiguille que l'on plante dans la pastille du pcb.

J'ai recuperé les fichiers sous windows à plusieur reprise et apres reboot du pc.

Je prepare mon dummy et mon flash avec jungleflasher0.0.26 sous windows.

L'erase et le flash se passe bien(sous dos avec dosflash 1.7), mais quand je teste, mon lecteur fait un bruit de lentille qui tape et a du mal à faire tourner le disque. Comme si le bloc optique avait un pb.

Je telecharge la derniere version de jungleflasher la v0.1.55 et la lorsque je charge mes trois fichiers il me demande des numeros de serie figurant sur le bloc optique et le pcb.

Je les rentres il me sort un fichier dummy_fixed.bin, j'injecte ix151 et je retente le flash, tjrs le meme probleme :(.

Si je met mon dummy_fixed.bin dans mon liteon ca le bloque, plus d'eject et erreur e64, et avec le bin flashé pas d'erreur mais le lecteur ne lit plus rien meme pas un cd ou un dvd.

Je vous donne le liens pour telecharger mes inquiry, key et identity si vous voyez une erreur ou trouvez une solution (le mot de pass pour l'archive est: liteon )

http://www.partage-facile.com/M5AFC7O8FH/gx.rar

Je ne sais plus quoi faire :(

Merci d'avance pour vos reponses.

Cordialement.

Merci d'avance.

Cordialement.

Posté(e)
Salut le fixed dummy ainsi que le fixed cfw ne sont pas bon je te l'ai fait ton ix1.51 tu n'a qu'a suivre le lien. Pour ton probleme de lentille vérifie le stabilisateur du dvd.

http://www.partage-facile.com/EBU6BR6D5O/liteon1.51.rar

Je viens de tester et le pb est le meme, snif, :(

Ce qui est bizarre c'est qu'avant que je le flashe pour la premiere fois il fonctionnait bien et depuis ma premiere tentative le lecteur se comporte comme si la lentille avez du mal, elle tape, le lecteur tourne mal.

Est ce que ca viens du flash qui à du mal à gerer le lecteur ou la mécanique(pourtant je l'ai pas touché).

Demain je vais axer mes recherche sur la meca sans trop d'espoir.

Je joint les chiffres du code barre que m'a demandé jungleflasher: http://www.partage-facile.com/U7CX6EBSFG/numero.rar

Je comprend plus rien :(

Merci à toi Acid0.

Posté(e)

Salut regarde la mécanique comme tu dis mais un flash ne peut pas faire de dommage matériel au lecteur c'est peut etre un court-circuit que tu as fais a cause du montage a un euro ?

Posté(e)

Salut, ce qui me fait douter de la meca, mais bon on sais jamais, c'est qu'apres avoir extrait mes trois fichiers du liteon je l'ai remonté et testé à plusieurs reprise, je ne l'ai flashé qu'une semaine aprés :(

C'est vraiment un casse tête, car juste avant le flash il marchait, et juste aprés il se comporte comme si le bloc optique etait hs.

Je vais devenir fou lol

Ce soir j'investie la meca et je te tiens au courant.

Merci.

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai constaté une chose ce soir, mon lecteur arrive à prendre les CD parfaitement, mais pas les DVD (que ce soit DVD video ou DVD de jeux), de temps à temps il arrive a prendre le debut du dvd mais la lentille tape au bout de 2 sec et il affiche qu'il essais de lire le media.

A la lecture du cd le moteur CLV tourne lentement, mais lorsque le media inséré est un dvd le moteur part à fond et là le bloc à du mal à lire les infos du disque.

Il y aurai pas un moyen de ralentir la vitesse de lecture des DVD dans le flash ?

Cordialement.

Posté(e)
Bonsoir,

j'ai constaté une chose ce soir, mon lecteur arrive à prendre les CD parfaitement, mais pas les DVD (que ce soit DVD video ou DVD de jeux), de temps à temps il arrive a prendre le debut du dvd mais la lentille tape au bout de 2 sec et il affiche qu'il essais de lire le media.

A la lecture du cd le moteur CLV tourne lentement, mais lorsque le media inséré est un dvd le moteur part à fond et là le bloc à du mal à lire les infos du disque.

Il y aurai pas un moyen de ralentir la vitesse de lecture des DVD dans le flash ?

Cordialement.

Pas pour les liteon

Posté(e)

Salut y a pas un magasin qui fais de la réparation de télé ou électronique dans ton coin ? Eux ils pourrait surement faire le travail de soudure du moin et vérifier la résistance ensuite.

Posté(e)
Salut y a pas un magasin qui fais de la réparation de télé ou électronique dans ton coin ? Eux ils pourrait surement faire le travail de soudure du moin et vérifier la résistance ensuite.

Salut,

Dans le tuto du montage à 1 euro il n'est pas nécéssaire de faire la soudure, c juste l'aiguille que l'on plante dans la pastille pres de la resistance.

J'ai pas du tout touché au soudure, et au moment de l'extraction j'ai fait attention à ne pas ripper pour ne pas faire un court ju.

Maintenant elle prend les cd, au debut je pensais à un blocage mecanique sur le deplacement sled du bloc optique, mais sur un cd le bloc se deplace de la premiere a la derniere piste sans pb.

Ensuite mes doutes se porte sur l'entrainenement clv du disque, puisque dés que le moteur par à fond sur la lecture d'un dvd, le bloc s'affole et tape comme s'il avez du mal à lire les donnée de la TOC.

Une fois sur dix il arrive à lire la toc, lance le dvd et 2 sec apres il bloque et la lentille tape.

C vraiment halucinant.

Merci pour votre aide de la part d'un internaute proche de la dépression nerveuse :D

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant