neo63 Posté(e) le 26 avril 2009 Posté(e) le 26 avril 2009 Slt, Je viens d'avoir un pprobleme avec mon lecteur de xbox360, ces un hitashi 78. J'ai entendu les dvd vibrer dans le lecteur et depuis plus moyen de lire un jeu, le tiroir ce comporte bizzarement. Quelu'un aurais ue idée du probleme ? Merci d'avance a ceux qui m'aideront
billilys Posté(e) le 26 avril 2009 Posté(e) le 26 avril 2009 C'est peu etre un probleme de moteur, démonte le lecteur et observe son comportement sans le couvercle afin de voir si le moteur tourne correctement , les jeux se lance t'il ? sinon change de lecteur car les 78 date un peu
neo63 Posté(e) le 27 avril 2009 Auteur Posté(e) le 27 avril 2009 Slt, Je viens de demonter le capot du lecteur dvd, sans capot le lecteur dvd ce ferme bien, quand je remet le capot du dessus le lecteur le tiroire ressort immediatement. Quelqu'un a une idée du probleme ? Merci d'avance a ceux qui m'aideront
charlo.charli Posté(e) le 27 avril 2009 Posté(e) le 27 avril 2009 Salut Si t'as 30-40€ change de lecteur et soit tranquil... Parceque la j'ai comme l'impression que quelque chose touche quelque part. Ce qui m'etonnerais, car le PCB se trouve en dessous, en mettant le capot du dessus il ne devrait pas y avoir de soucis... Verifi aussi que ton capot n'est pas cabossé.
neo63 Posté(e) le 14 mai 2009 Auteur Posté(e) le 14 mai 2009 Slt, Mon lecteur ne lit plus les cd et dvd et la ou je l'ai fait flasher, ils ne retrouve plus mon backup d'origine. Mon probleme est qu'il faut extraire des codes du lecteur dvd pour pouvoir le changer et la plus moyen de les extraires, ni d'avoir le backup d'origine. Un gars d'ici ma parlé que je pouvais mettre le pcb du lecteur qui deconne sur un lecteur en bonne etat et que la je pourrais recuperer mes codes. Quelqu'u pourrais me confirmer sa avant que je ne retourne voir le gars qui ma flasher la console. Merci d'avance a ceux qui repondront.
krambeul Posté(e) le 20 mai 2009 Posté(e) le 20 mai 2009 Exactement le même problème que le premier post, je sais pas si quelqu'un a trouvé une solution...
sebker56 Posté(e) le 20 mai 2009 Posté(e) le 20 mai 2009 Fais fonctionner ton lecteur capot du dessus retiré (avec l'aimant stabilisateur sur le disque, sinon il va décoller ) pour voir comment ça réagit.
krambeul Posté(e) le 20 mai 2009 Posté(e) le 20 mai 2009 J'ai déjà essayé... 1 ère observation : - Le CD ne décolle pas (même sans capot) - La lentille fait des allers-retours dans tous les sens et un bruit assez étrange se fait entendre - Environ 1 fois sur 2, le lecteur arrive à "lancer" le jeux et lance un écran "veuillez mettre ce cd dans un xbox 360" ou quelque chose du genre. J'ai flashé la xbox juste avant de faire ça (un Hitachi 78) et je n'ai pas eu de problème... Je ne pense pas que le flash soit en cause. Et merci de m'aider
sebker56 Posté(e) le 20 mai 2009 Posté(e) le 20 mai 2009 Et avec un dvd vidéo ou un cd audio ça fait pareil?
krambeul Posté(e) le 20 mai 2009 Posté(e) le 20 mai 2009 Je sais pas... J'essaye et je te met au courant.
krambeul Posté(e) le 20 mai 2009 Posté(e) le 20 mai 2009 Ca devient très très bizarre... 1er test : CD audio gravé : ça marche 2e test : CD audio original : ça marche 3e test : jeu original n°1 : "Veuillez mettre ce CD dans une xbox 360" (écran blanc) 4e test : film original : impossible de lire le dvd (la lentille fait du bruit et plein d'allers-retours... On dirait qu'elle n'arrive pas à lire les secteurs de boot ou un truc du genre. Au bout d'une minute ou deux, message "ouvrir le tiroir" sur le dash. 5e test : jeu original n°1 : CA MARCHE!! J'ai joué 5 min puis arrêté... Mais ça marchait! 6e test : film original (le même qu'avant) : ça marche (!!) 7e test : backup : écran blanc ("Veuillez...") 8e test : jeu original n°2 : impossible de lire ("Ouvrir le tiroir après 1/2 min de grattements") 9e test : jeu original n°1 : écran blanc Je reste vraiment perplexe devant ces résultats...
bugess Posté(e) le 20 mai 2009 Posté(e) le 20 mai 2009 c'est ta lentille qui merde , selon temperature les medias sont reconnus ou non , le mieux est de tester avec un autre lecteur , l'ideal la meme reference et inverser juste le pcb pour cibler la panne
sebker56 Posté(e) le 21 mai 2009 Posté(e) le 21 mai 2009 Faudrait recalibrer la lentille pour voir si c'est mieux ou pas.
krambeul Posté(e) le 21 mai 2009 Posté(e) le 21 mai 2009 J'ai déjà recalibré la lentille... (passé de 3.4 Kohm à 2.8 Kohm)... Je l'ai aussi nettoyée (à l'alcool à 90°), essayé de baisser très légèrement le chariot... Dans tous les cas, on note une très légère amélioration (par exemple, le tiroir ne s'éjecte plus lorsque que je met un DVD dedans, j'ai réussi à lancer un jeu une autre fois (mais après moult essais)...
Messages recommandés