Choix Entre Cyclods Et Ezflash Vi

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis désolé si ce post est redondant avec d'autres, mais j'avais besoin d'avis assez rapide avant achat.

J'ai actuellement une DSL (2 plus précisément, y'a celle pour ma copine). Je tourne sous M3 Simply et je souhaiterais évoluer vers un linker qui supporte la micro SDHC.

J'hésite entre 2 linkers, le CycloDS et l'EZFlash Vi.

Le fait est qu'à l'avenir, je vais pê me prendre une DSi. Je ne la prendrais que pour le confort visuel et sonore qu'elle apporte en plus.

Donc soit je prends un CycloDS et à ce moment-là je dis au revoir à la possibilité de prendre une DSi (ou alors en prenant un autre linker), soit je prends une EZFlash Vi et je me laisse la possibilité de prendre une DSi un de ces 4.

Sachant que je ne suis pas encore décidé sur l'achat de la console, j'ai quand même une petite hésitation entre le cyclo et l'ezflash.

Pour info, sur DSL, je veux juste faire tourner des jeux (tous les jeux) et des homebrews. Après occasionnellement, je peux y mettre des vidéos ou de la zik.

-> Je voudrais donc savoir quelle grande différence il y a entre ces 2 linkers? Si la CycloDS justifie de fonctionnalités supplémentaires qui valent le coup par rapport à l'EZFlash Vi?

-> L'EZFlash Vi fonctionne-t-elle bien sur DSL? (c'est con comme question, mais je voulais juste vérifier :P)

-> Pour la navigation dans la liste des jeux, est-il possible de naviguer de page en page avec les touches gauche/droite (comme sur M3/R4) sur ces linkers? J'ai eu beau regarder tous les tests, cette fonction n'est jamais évoquée, même si je pense qu'elle y est forcément intégrée.

Voilà donc mon "dilemne".

Je rappelle que je suis conscient que les linkers compatibles DSi ne sont que des linkers DS qui peuvent tourner sur DSi, donc je ne m'attends pas à faire tourner des jeux DSi à l'avenir avec mon EZFlash Vi.

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Posté(e)

Les "i" ne sont que des linkers standards sans rien de nouveau en plus...

Donc tu peux lire le comparatif entre le cycloDS Evo et le EZV...

Le truc c'est que si tu veux te prendre une DSi, il te faut attendre que tous les autres aient également sortis

leur linker "i"...

Posté(e)

Bonjour

Ayant une Dsi depuis le jour de sa sortie, j'avais prie les devant en achetant a l'avance une Acekard2i, qui comme tu te doute on et obliger de mettre la langue de la Dsi en Anglais pourfaire tourner les jeux en Français, la langue Anglaise et prioritaire, en attendnat une mis a jour de l'akecard2i j'ai commener une l'EZFlash Vi que j'ai reçu avec micro sdhc et là super genial, je n'est tester seulement que quelques backups mais plus besoin de mettre le menu de la Dsi en Anglais, je ne pourrai que te conseiller pour un futur linker compatible Dsi europeenne si tu et patient et si tu a l'objectif d'acheter la dsi, sachant qu'un linker Dsi et compatible dsl :-) le menu de l'EZFlash Vi et differrent des autres linkers sur dsl les backups sont en forme d'icone, plus jolie ces sur, je trouve un tout petit peu plus long le lancement d'un backup comparer a mon ancienne supercard mais cela je ne me plaid pas, j'attend aussi les futurs linkers compatible dsi voir ce qu'elle donne mais tout comme toi je ne fait que jouer, pas d emusique ni de videos pour moi, j'attend ce que la dsi peux apporter de plus avec un linker i.

Cordialement

ps : desoler pour les fautes

Posté(e)

la seule chose que tu voulais c'est qu'il passe directement avec la Dsi en Français... C'est pour cela que tu es content du EZVi..

Mais cela n'a rien à voir avec un comparatif entre les linkers et leurs fonctions!

Posté(e)

Ok, mais je vais devoir commander le linker dès cette semaine.

Je pense que je vais prendre le CycloDS, par contre, je fais la commande avec un ami qui lui prendra sûrement l'EZFlash. Et sa grande interrogation est de savoir si on peut naviguer dans la liste des jeux page par page sur l'EZFlash V(i). Le but étant de passer en micro SDHC de 8Go, ça fait un paquet de jeux sur la carte, alors s'il faut les faire défiler 1 par 1, c'est rédhibitoire dans le choix.

Merci.

Posté(e)

Oui mais en même temps, avoir 100 Jeux sur une microSD ça fait juste "FRIME" et rien d'autre!

Rien ne te force à commander tout de suite, si vous commander, vous prenez le risque

d'avoir un linker pour DSi qui ne fonctionnera que quelques temps avant d'être bloqué par les mises à jour nintendo

sans parler du fait que comme sur WII, les DSI pourraient très bien évoluer directement d'usine

c'est à dire avoir des révisions mois après mois dans la fabrication et la programmation!

Posté(e)
Oui mais en même temps, avoir 100 Jeux sur une microSD ça fait juste "FRIME" et rien d'autre!

Je suis contre le principe du cumul des jeux, mais garder les indispensables et ceux auxquels on va se mettre sous peu, ça nous amène quand même à 2 ou 3 dizaines de roms. Si faut les browser une par une, c'est chiant. Et ce principe de navigation s'applique aux fichiers divers également, c'est en ça aussi que c'est important.

Pour le linker DSi, mon pote est averti, perso je vais attendre encore un peu que ça évolue, je me débrouillerai avec mes DSL pour le moment, rien ne presse.

Merci pour les réponses en tout cas.