themulot Posté(e) le 25 avril 2009 Posté(e) le 25 avril 2009 Bonjour Je voulais savoir si certains d'entre vous pratiquait ce loisir qu'est la péche, et savoir un peu qu'elle méthodes vous utilisiez..... Jusqu'a présent je péchais au coup: gardons, ablettes et petites carpes. J'aimerais quelques informations pour la péche de la carpe avec moulinet, à savoir qu'elle type de montage vous utilisiez....Je voudrais commencer à pécher des jolis carpes d'une dizaine de kilos voir plus.... Merci
epervier Posté(e) le 25 avril 2009 Posté(e) le 25 avril 2009 Salut, J'ai fais un moment de la pêche en lac, et je pêchais gardon, tanche, ... avec du maïs (géant vert ce sont les meilleurs), montage classique avec une canne de 9 mètres et un bouchon fin, sinon toujours avec du maïs mais à l'anglaise pour pécher un peu plus loin et j'ai taper comme ça quelques carpes d'une dizaine de kilos. Perso là où je péchais j'étais l'un des rares à pécher des petites carpes avec des montages aussi simple, mais j'étais aussi l'un des rares à pécher avec un ou deux grains de maïs sur l'hameçon, les autres achetaient des appâts spéciaux mais qui marchent que si tu es équipé avec de la grosse artillerie exprès pour la carpe et ça revient chère si tu en fais juste pour t'amuser de temps en temps. J'amorçais avec du l'amorce simple à laquelle je rajoutais des grains de maïs (pas trop les grains, faut que les poissons aient encore faim quand tu envois ton hameçon quand même!) Ma méthode avait l'avantage d'être simple, pas chère, équipement léger tout en pouvant pêcher un large éventail de poissons. Ce qui me déplaisait chez les carpistes c'est qu'ils avaient toujours un équipement de tarés et qu'il passaient le weekend sur place en camping au bord de l'eau, après c'est clair qu'ils avaient des carpes de 25 kilos régulièrement. Tu sais les conseils à la pêche faut faire sa propre expérience, parcequ'il y a des trucs qui marchent à un endroit mais pas ailleurs, ou alors ça dépend aussi de ton caractère au niveau de la façon de pêcher, du jour aussi,... J'ai toujours regardé et sympathisé avec les mecs qui ne disaient rien mais qui avaient l'épuisette pleine plutôt que ceux qui avaient un matos de fou et un montage de la mort qui tue et qui parlent eux bien volontier plutôt que de pêcher. A+
themulot Posté(e) le 25 avril 2009 Auteur Posté(e) le 25 avril 2009 (modifié) Je pensais éventuellement pécher les carpes avec un montage cheveux, ensuite au dessus, je ne sais pas trop comment faire... Un peu comme ca: ICI Qu'elle épaisseur de ligne est correcte? Taille Hamecon?? Si quelqu'un pouvait me faire un shéma de bas de ligne éventuellement....(un bon montage quoi) Aujourd'hui je suis allé péché, en effet la plupart ont de trés bon équipements, avec des alarmes et tout, difficile de rater une touche dans ces conditions... Pour l'appat, je pense utiliser du maïs ou du frolic qui a l'air de bien marcher aussi..... Modifié le 25 avril 2009 par themulot
sephirothff Posté(e) le 26 avril 2009 Posté(e) le 26 avril 2009 j'ai fait de la carpe pas mal d'année , montage au cheveux , avec bouhon a l'anglaise , ca marche pas trop mal en etang , mais en riviere c'est plus chaud sur cheuveux tu monte des bouilettes , ca revient pas cher a l'achat , tu fait un montage simple , pas trop fin , apres ca marche aussi bien sur une canne au coup ou un moulinet maintenant je peche le carnassier (brochet principalement) avec des carpette (vivante) montée sur triple , lesté en 20G bouchon 30g , ca marche au poil , tu peux aussi utiliser des carassins c'est plus robuste
zouzzz Posté(e) le 26 avril 2009 Posté(e) le 26 avril 2009 (modifié) Salut, Pour moi : pêche penard à 4 lignes : - 2 lignes montage crinèlles d'acier (pour brochet et/ou sandre) - une ligne de fond avec gros vers (anguille, tanches, bremes, éventuellement carpots) - une ligne à coup (ablette, gardon, rotengle...) Mais ce que j'aime plus tout ce qui est autour que la pêche en elle-même. Ma pêche préféréé : Pêche en soirée lignes de fond pour anguilles, potes, barbec, pastis et rouge qui tache. En prime une conversation qui refait le monde. Modifié le 26 avril 2009 par zouzzz
sephirothff Posté(e) le 26 avril 2009 Posté(e) le 26 avril 2009 que serait le pecheur sans son pack de biere
zouzzz Posté(e) le 26 avril 2009 Posté(e) le 26 avril 2009 lol, c'est toute la différence entre le bon et le mauvais pécheur.
sephirothff Posté(e) le 26 avril 2009 Posté(e) le 26 avril 2009 mdr , ouai comme le bon et le mauvais chasseur quoi (pour ceux qui ont pas compris voir le sketch des inconnu )
Messages recommandés