Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello,

J'en appelle a votre aide car cela fait plusieurs semaines que je parcours le forum de long en large en trouvant bon nombre de réponses mais maintenant je sature ...

Voici la situation :

J'ai une xbox 360 prenium de 2006 qui a toujours fonctionner très bien ...

Et depuis un petit mois freeze sur R.O.D puis de nouveau freeze

Alors je me décide a me pencher sur le probleme, au départ erreur 0102 j'ouvre la console et la surprise il y a déjà des patins posé par M$ que je remplace et là, la console fonctionne grand max 2 jours..

Puis R.O.D 0020 je réouvre la console changement de pâte thermique ajout de rondelles et toujours ce fichu R.O.D malgré de multiple chauffe.

Je me decide alors a boulonner le GPU, une fois l'opération effectué console remonter, chauffer etc...

Le R.O.D revient mais de maniere "aléatoire" entre 0020, 0021, 0102, 0001 ...

Je ne sais plus trop quoi faire ... :wacko:

Modifié par azerty1590
Posté(e)

demonte tout et reboot sans le boulonnage , pose juste les radiateurs avec les vis d'accrochages pour les centrer , et reboot histoire de veriifer ton erreur 0001 , si tu l'as toujours , ta cm a pris un court circuit :whistling: et la ca va etre dur de reparer

Posté(e) (modifié)

J'ai peut être exagérer les choses quand a l'erreur 0001 qui est survenu une seule fois après 3 rebootage consécutif ...

Sinon mes erreurs "constante" sont 0020 et 0021 ...

Édit 1 : après déboulonnage et remontage des x clamps l'erreur 0020 est de retour avec ou sans rondelles ...

Help ..

Modifié par azerty1590
Posté(e)

Ta bien mis une pression sous les rams + 4 rondelles comme marqué dans le tuto?

Et 2 chauffes c'est pas assez, il faut insister bien plus que ça si tu veux avoir une chance de revoir les 4 LEDs vertes se rallumer B)

Posté(e) (modifié)

J'en suis bien a ce stade a savoir 4 patins sur les rams, changement de pâte thermique + boulonnage avec rondelles et que j'essaie sans ou avec le boulonnage aucun changement pour le moment ...

j'en suis a ma quatrième chauffe et la console reste catégorique vis a vis du R.O.D ... :marteau:

Modifié par azerty1590
Posté(e)

Il faut aussi du double face sur les patins et des rondelles sous la croix de fixation, pas de boulonnage, qu'on soit bien d'accord.

Le rad du GPU est brulant quand tu la fais chauffer? (ne pas pouvoir garder sa main dessus quoi)

Posté(e) (modifié)

le rad est bien chaud mais pas brulant..

Faut il que je tente une chauffe sans les ventillos ...?

Edit : le 0021 est de retour ..

Modifié par azerty1590
Posté(e)

Si le rad n'est pas brulant, il faut insister lourdement sur la méthode alors, et si tu débranche les ventilos, la carte-mère va se couper en surchauffe 2 LEDs rouges et le GPU n'aura pas le temps de chauffer, la méthode du morceau de carton est faite pour empecher ça justement....

Et il faut absolument qu'il y ai de la pression sinon elle ne pourra pas repartir, remet du double face au besoin.

Posté(e) (modifié)

Bilan de la soirée le R.O.D est toujours là malgré toutes les tentatives de chauffe, toujours cette fichu erreur 0020 ... <_<

Modifié par azerty1590
Posté(e)

T'avais bien mis 2mm d'épaisseur entre la carte-mère et le radiateur GPU quand tu as fait ton boulonnage?

Moi je pense que non, d'ou l'erreur 0001, la carte a trop pliée, c'est la fin.

Posté(e)
Bilan de la soirée le R.O.D est toujours là malgré toutes les tentatives de chauffe, toujours cette fichu erreur 0020 ... <_<

salut

j'ai deja reparé des x360 avec le probleme du ROD persistant

ma solution :

demontage complet des accessoires sur la carte mere ( cable , ventirad etc )

tu fais chauffer ton four ( 240° )

tu met la carte mere dans le four ( 10 mn max environ four toujours allumé et carte mere bien a plat sur de preference la grille du four) attention de verifier la couleur de l'etain ( attendre qu'il devienne brilliant )

eteindre le four ( entre ouvrir la porte de celui ci ) et laisser la carte mere a l'interieur environ 15-20 mn

sortir la carte mere et la laisser bien refroidir a l'air libre

remonter les ventirad et remplacer les petits patins noir des Xclamps par :

pour chaque Xclamps : 1 joint caoutchouc de plombier ( epaisseur 2-3 mm diametre 10-12 mm ) + 1 joint plombier en baquelite ( epaisseur 1-2 mm diametre 10-12 mm) avec le coté caoutchouc sur la carte mere , cela permet au Xclamp de faire bien pression ( et ca remplace avantageusement le boullonnage )

appliquer la technique pôur les RAMs ( gommes ou autre )

grace a ce systeme j'ai fais repartir quelques x360 encore fonctionnelles depuis quelques mois

a+

Posté(e) (modifié)
grace a ce systeme j'ai fais repartir quelques x360 encore fonctionnelles depuis quelques mois

par curieusité :whistling: "quelques x360" c'est = a combien ????????

car faut pas oublier 240° pendant 10/15 minutes , les condos commence surement a gonfler , et pour la plupart des composants , on atteind leur limite :mellow:

j'avias testé la refussion en étude des CM xbox1 , a temperature d'environ 200/210° 10minutes , certaine n'ont pas resisté

Modifié par bugess
Posté(e)

par curieusité :whistling: "quelques x360" c'est = a combien ????????

car faut pas oublier 240° pendant 10/15 minutes , les condos commence surement a gonfler , et pour la plupart des composants , on atteind leur limite :mellow:

j'avias testé la refussion en étude des CM xbox1 , a temperature d'environ 200/210° 10minutes , certaine n'ont pas resisté

en chiffre exact : Quelques consoles = 5

les 5 consoles etaient impossible a reparer pour le ROD avec les techniques habituelles

pour les condos je n'ai pas remarquer de gonflement

ne pas oublier aussi qu'avant d'atteindre un temperature de 240° stable dans un four menager il faut du temps

quand je dis faire chauffer le four a 240° c'est mettre le thermostat sur 240° et surtout bien verifier la couleur de l'etain ( attendre qu'il devienne bien brillant )

sur les 5 consoles qui ont subit cette methode les 5 refonctionnent nickel et ce depuis quelques mois.

je prefere cette methode a la methode " barbare " du decapeur .

De toute maniere si la console est HS , "niquée " pour " niquée " :rolleyes:

Posté(e)

Oui c'est clair que c'est à essayer en dernier recours, et moi je mettrais à 150° plutôt, ça suffirait largement.

Parmis tes 5 cartes-mères toutes reparties, il y en a qui ont été victime d'un boulonnage fait n'importe comment?

Posté(e)

J'avais bien mis 2mm, 2 rondelles en faite.

Maintenant mettre ma console au four pendant 10 mn à 240° pour tenter de solutionner mon probleme de R.0.D , je sais pas trop ... ggne

Posté(e)

Oui mais a ce moment la il n'y a aucune raison que la carte-mère reste en ROD avec la méthode du carton, en tout cas comme je t'ai dit si le radiateur n'est pas brulant avec une bonne pression, elle ne repartira pas.

Posté(e)
Oui c'est clair que c'est à essayer en dernier recours, et moi je mettrais à 150° plutôt, ça suffirait largement

Je doute que l'étain chauffe assez à cette température...

Je viens de réparer 2 xbox360 que je croyais bon pour la poubelle, (Zephyr) ultra bidouillées, HS total, ROD/E74 en 1sec...(Bref, aucun espoir) simplement en ôtant le RAD GPU et boot pdt 10sec (= 2 led rouge), puis changement de pâte thermique par de l'AS5, et enlevé les morceaux de double face sur les patins collés par dessus les RAM inferieurs (les patins ayant fusionner avc les RAM hihihi )

Posté(e)
Oui c'est clair que c'est à essayer en dernier recours, et moi je mettrais à 150° plutôt, ça suffirait largement

Je doute que l'étain chauffe assez à cette température...

Oui mais a 240°, je doute que certains composants tiennent le choc, il faut donc trouver un juste milieu pour pas tout faire cramer....

enlevé les morceaux de double face sur les patins

Il fallait les laisser, ça t'aurait evité d'en remettre par la suite.

(les patins ayant fusionner avc les RAM hihihi )

Suffit de gratter tout doucement avec une lame de cutter ou un morceau de plastique fin et ça part tout seul.

Posté(e) (modifié)
[... ] -> Il fallait les laisser, ça t'aurait evité d'en remettre par la suite.

Ils ne servaient plus absolument à rien, les consoles fonctionnaientt parfaitement sans leurs coques, NUE à même ma table de salon branchées et connectées à la TV (Donc avec ZERO pressions) !

[... ] -> Suffit de gratter tout doucement avec une lame de cutter ou un morceau de plastique fin et ça part tout seul

Le tout fonctionnant parfaitement, je n'allait pas risquer d'enlever les patins sous risque de déstabiliser les blocs de RAM...

Les deux consoles sont à présent remontées entièrement, lecteur remplacés, et tournent comme en 40 !! B)

Modifié par seb117
Posté(e)

pour revenir aux 5 consoles :whistling: toutes reparées et fonctionnelles :rolleyes:

en disant cela , les gueux en mal de consoles vont passés leur CM au four , et je doute quelles redemarrent toutes :encolere12: tu annotes que les 5 sont reparties !! tu vas pas nous faire croire que tu n'as testé que ces 5 pour en recuperer 5 , car dans ce cas faut te mettre a ton compte et reparer se qui n'est pas reparable

je m'explique , et je ne met pas en cause ton post , je dis juste dans ton cas (5 sur 5) :oki: tu as de la chance , car j'ai un cimetiere de CM en 0020 0021 0022 , et pour recuperer que 2 , toutes les autres ont passés au retrait du gpu :wacko: pastille de connexion arraché , impossibilité de refussionné ou de refaire qu'une simple pression pour retablir la liaison , ta méthode , j'en avais déja evoqué la possibilité , en respectant les données constructeurs , soit une temperature maxi de 240° pendant temps maxi de 90S , c'est dans ces conditions qu'on maintient les composants en bon état et qu'on évite d'oxyder les pistes du circuit , normalement la refussion dans four professionnel , se fait sous gaz neutre , style azote / argon pour le probleme d'oxydation du cuivre a partir des 180°

si tu as reussi a refaire boot 5 consoles , j'ai du boulot pour toi :ok: je suis d'accord avec toi que la methode de refussion en etuve est une bonne solution et un site allemand a meme publié la modif d'un mini four menager pour des operation de fusion cms bga , avec controle temperature et temps via un pc et soft perso , j'avais a une epoque utilisé une etuve de refussion pour le depannage des cm xbox1 en frag pour des raisons symilaires lié aux soudures des certains composants wow et oui les problemes de soudures ne sont pas nouveaux chez MS , mais personne n'en parlait a l'époque car les frag été limité sur ces consoles

Pour finir , solution pour les vrais erreur de microfissures du billage , soudure , sans aucun resultat sur des deteriorations des points de soudures (pastilles/ pistes)

ales si tu passes encore 5 consoles sans loupé , on t'inscrit dans le livre des records

Posté(e)
[... ] -> Il fallait les laisser, ça t'aurait evité d'en remettre par la suite.

Ils ne servaient plus absolument à rien, les consoles fonctionnaientt parfaitement sans leurs coques, NUE à même ma table de salon branchées et connectées à la TV (Donc avec ZERO pressions) !

Si tu ne met pas un minimum de pression pour maintenir le GPU contre son billage, le problème reviendra tôt ou tard, ça c'est garanti.

Tu verra bien :)

Posté(e)
pour revenir aux 5 consoles :whistling: toutes reparées et fonctionnelles :rolleyes:

en disant cela , les gueux en mal de consoles vont passés leur CM au four , et je doute quelles redemarrent toutes :encolere12: tu annotes que les 5 sont reparties !! tu vas pas nous faire croire que tu n'as testé que ces 5 pour en recuperer 5 , car dans ce cas faut te mettre a ton compte et reparer se qui n'est pas reparable

je m'explique , et je ne met pas en cause ton post , je dis juste dans ton cas (5 sur 5) :oki: tu as de la chance , car j'ai un cimetiere de CM en 0020 0021 0022 , et pour recuperer que 2 , toutes les autres ont passés au retrait du gpu :wacko: pastille de connexion arraché , impossibilité de refussionné ou de refaire qu'une simple pression pour retablir la liaison , ta méthode , j'en avais déja evoqué la possibilité , en respectant les données constructeurs , soit une temperature maxi de 240° pendant temps maxi de 90S , c'est dans ces conditions qu'on maintient les composants en bon état et qu'on évite d'oxyder les pistes du circuit , normalement la refussion dans four professionnel , se fait sous gaz neutre , style azote / argon pour le probleme d'oxydation du cuivre a partir des 180°

si tu as reussi a refaire boot 5 consoles , j'ai du boulot pour toi :ok: je suis d'accord avec toi que la methode de refussion en etuve est une bonne solution et un site allemand a meme publié la modif d'un mini four menager pour des operation de fusion cms bga , avec controle temperature et temps via un pc et soft perso , j'avais a une epoque utilisé une etuve de refussion pour le depannage des cm xbox1 en frag pour des raisons symilaires lié aux soudures des certains composants wow et oui les problemes de soudures ne sont pas nouveaux chez MS , mais personne n'en parlait a l'époque car les frag été limité sur ces consoles

Pour finir , solution pour les vrais erreur de microfissures du billage , soudure , sans aucun resultat sur des deteriorations des points de soudures (pastilles/ pistes)

ales si tu passes encore 5 consoles sans loupé , on t'inscrit dans le livre des records

je te prend au mot : si tu n'est pas capable avec tes 10 doigts d'un resultat valable va te faire greffer 2 mains :ok:

perso j'ai reparer ces 5 consoles ( 5 sur 5 ) j'en atteste et ce n'est pas de la vantardise ( mes potes sont aux anges )

j'ai fais ca pour rendre service ( comme dis precedement les consoles etaient HS alors hs pour hs :marteau: )

apres tes theories de physiciens !!!!!!!! :whistling:

bonne continuation

ps : enleve les moufles :oki: