droopy7365 Posté(e) le 25 avril 2009 Posté(e) le 25 avril 2009 (modifié) Bonjour, Je viens d'avoir une drivekey2 x4. Ma wii est une D2E avec résine et nappe silver. J'ai essayé 4 fois de monter cette satané Drivekey et à chaque fois, j'ai le même problème ! Pas de soucis pour le montage. Lors des tests, que ce soit console ouverte+lecteur à côté ou console ouverte+lecteur remonté ou console refermée, il se passe toujours la même chose ! - au début tout se passe bien : lecture du backup (j'en ai 1 seul sur dvd-R) et des originaux OK ! - au bout de 3 , 4 ou 5 changements de backup/originaux.... PAF ! erreur de lecture...veuillez ejecter le dvd et redemarrer la console.... J'ai contacter (par mail) le sav du magasin ou je l'ai commandé (arcalide), ils sont bien sympathiques mais leur réponse est plutôt du type automatique (protocole classique), et ce qu'il préconise lors du montage, je l'ai bien fait ! Je suis perplexe face à ces dysfonctionnements aléatoires. Problème de surchauffe de la puce ???? puce défectueuse ??? Si quelqu'un à une idée ? Merci d'avance. Modifié le 25 avril 2009 par droopy7365
Shakin Posté(e) le 25 avril 2009 Posté(e) le 25 avril 2009 Salut, Moi je dirai puce défectueuse.Ca a pourtant été répété des dizaines de fois sur le forum que ces puces ne sont encore fiables. Quel lecteur c'est ? @+
xam1311 Posté(e) le 25 avril 2009 Posté(e) le 25 avril 2009 Bonjour, Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète". Merci de faire le nécessaire.
xam1311 Posté(e) le 25 avril 2009 Posté(e) le 25 avril 2009 lut problème de conception sur les puces que j'ai pour mon test , j'ai aussi des soucis de bug , quand je change trop vite de dvd ++
droopy7365 Posté(e) le 25 avril 2009 Auteur Posté(e) le 25 avril 2009 Salut,Moi je dirai puce défectueuse.Ca a pourtant été répété des dizaines de fois sur le forum que ces puces ne sont encore fiables. Quel lecteur c'est ? @+ Je pense aussi à un défaut de la puce (surchauffe ???). Pour le lecteur, je ne sais pas trop ! il est écrite "L6GCF8L001 / 018Z04A" sur le lecteur de dvd (zone centrale) En parcourant le web et les forums, j'ai trouvé des infos qui me laissent perplexes : les wii avec n° de série LEH242XXXXXX et supérieur seraient des D3 (D2 nothing) Paris Puce Wii . Pourtant, la mienne est une LEH250XXXXXX et il y a bien une puce (avec résine) "GC2-D2E" ???? (la puce dessous est estampillée: GC2-D1A" ???) Autre piste peut-être : Le dvd backup que j'utilise pour tester est un TDK -R et l'image iso ne faisait pas 4 699 979 776 octets (un peu moins !).
jp33 Posté(e) le 25 avril 2009 Posté(e) le 25 avril 2009 les wii avec n° de série LEH242XXXXXX et supérieur seraient des D3 (D2 nothing Le jour où on aura des photos de Wii ne provenant pas du web on en reparlera ....
droopy7365 Posté(e) le 26 avril 2009 Auteur Posté(e) le 26 avril 2009 les wii avec n° de série LEH242XXXXXX et supérieur seraient des D3 (D2 nothing Le jour où on aura des photos de Wii ne provenant pas du web on en reparlera .... Salut jp33, je ne comprends pas trés bien le sens de ton commentaire. peux-tu développer ? Merci !
Shakin Posté(e) le 26 avril 2009 Posté(e) le 26 avril 2009 Salut, Il veut dire que la photo dans le lien que tu donne n'est pas du site lui même et qu'il l'ont surement choper ailleurs. Sinon pas étonnant que ça ne marche pas si le backup n'est pas conorme. Et sinon j'ai pucer une LEH 25xxxxxx hier et c'était du D2E Epoxy, alors je me demande comment ils peuvent affirmer des absurdités pareil. @+
dinozore Posté(e) le 26 avril 2009 Posté(e) le 26 avril 2009 Lu, @droopy> jp veut dire par là qu'il n'y a pas encore de D3 chez nous. ++ Dino
jp33 Posté(e) le 26 avril 2009 Posté(e) le 26 avril 2009 je ne comprends pas trés bien le sens de ton commentaire. Avec photoshop, je te fais un pcb sans aucun chipset si tu veux .... C'est toujours la même photo (en basse résolution d'ailleurs) qu'on trouve pour montrer ce fameux chipset. Depuis le temps, on attend toujours un heureux propriétaire qui pourra nous faire ses propres photos .... Big N doit attendre de passer au firmware 4.0 par défaut (et donc écouler le stock actuel ..... mince, à la vitesse à laquelle ils la vendent, ils ont encore du stock ? ) pour pouvoir les sortir .... sauf qu'il y a déjà les drivekeys, les flatmod et autre Wasabi DX .... A quoi bon sortir une spécificité (qui serait une rupture hardware avec le parc déjà installé ..... avec tous les risques de procès qui pourraient en découler) si elle est déjà contrée ....
dinozore Posté(e) le 26 avril 2009 Posté(e) le 26 avril 2009 Lu, Salut,Sauf qu'il y en a @+ Ah ok. J'en ai pas encore vu la couleur personnellement malgré des wii vraiment toutes récentes. Je suis curieux de voir la tronche que ça a... ++ Dino
droopy7365 Posté(e) le 26 avril 2009 Auteur Posté(e) le 26 avril 2009 (modifié) Salut,Il veut dire que la photo dans le lien que tu donne n'est pas du site lui même et qu'il l'ont surement choper ailleurs. Sinon pas étonnant que ça ne marche pas si le backup n'est pas conforme. Et sinon j'ai pucer une LEH 25xxxxxx hier et c'était du D2E Epoxy, alors je me demande comment ils peuvent affirmer des absurdités pareil. @+ Ce qui est bizarre c'est que ça marche, j'ai pu jouer avec ce backup puis avec un original, puis avec ce backup etc... pendant à peu prés 1h30 et d'un coup, lors d'un changement de dvd, la wii ne veut plus rien lire. Ce qui fait penser (????) à une défaillance de la drivekey plutôt qu'à une mauvais backup, non ? Est-ce qu'un mauvais backup pourrait fonctionner "un peu" et produire ces erreurs de lecture ensuite avec tous les dvd ?? Excusez ces questions si elles vous paraissent simplettes, mais je débute dans la wii et je raisonne parfois comme avec un pc ! Sinon , merci pour l'info, si c'est bien une D2E epoxy, je peux la pucer sans problème ! (wiikey 2 ??? ou il y a mieux ? ) @+ Modifié le 26 avril 2009 par droopy7365
jp33 Posté(e) le 27 avril 2009 Posté(e) le 27 avril 2009 Je suis curieux de voir la tronche que ça a... moi aussi .... Ce qui fait penser (????) à une défaillance de la drivekey plutôt qu'à une mauvais backup, non ? tu as bien vérifié le bon positionnement des nappes dans leur connecteur ? des 4 côtés ? Sinon , merci pour l'info, si c'est bien une D2E epoxy, je peux la pucer sans problème ! (wiikey 2 ??? ou il y a mieux ? ) tu peux mettre n'importe quelle puce 6 fils sur un D2E avec epoxy (un wiikey2 est donc très bien), il y a juste des points cachés sous la résine (2 pour une wiikey2). Le plus dur, c'est d'enlever la résine (ou le plus long si tu utilises du décapant). Maintenant, les soudures restent les mêmes, c'est pas évident pour un débutant ....
droopy7365 Posté(e) le 27 avril 2009 Auteur Posté(e) le 27 avril 2009 Ce qui fait penser (????) à une défaillance de la drivekey plutôt qu'à une mauvais backup, non ? tu as bien vérifié le bon positionnement des nappes dans leur connecteur ? des 4 côtés ? oui ! j'ai fait plusieurs essais à différents jours : toujours le même constat : marche bien au début, et au bout de 1h, 1h30 lecture impossible de tous types de dvd. Il n'y a que le connecteur côté carte mère (sous la wii) que je n'ai pas vérifié. Je n'ai pas démonté jusque là ! Sinon , merci pour l'info, si c'est bien une D2E epoxy, je peux la pucer sans problème ! (wiikey 2 ??? ou il y a mieux ? ) tu peux mettre n'importe quelle puce 6 fils sur un D2E avec epoxy (un wiikey2 est donc très bien), il y a juste des points cachés sous la résine (2 pour une wiikey2). Le plus dur, c'est d'enlever la résine (ou le plus long si tu utilises du décapant). Maintenant, les soudures restent les mêmes, c'est pas évident pour un débutant .... Je vais le faire faire ! J'ai trouvé un poseur de bonne réputation dans mon secteur !
droopy7365 Posté(e) le 3 mai 2009 Auteur Posté(e) le 3 mai 2009 Bonjour, ça y est, j'ai fait pucé ma wii (wiikey 2 / D2E résine) ! pour l'instant c'est nickel ! tout passe, juste le bug de l'eject de temps à autre ! (existe-t-il une raison et une solution fiable ? - pas encore trouvé). Bon, ben, je déconseille la drivekey , vu mon experience perso. Et la wiikey 2 est (pour le moment) simplement géniale ! du coup, faut que j'essaie de me faire reprendre ma drivekey en sav .... !!!!!! Voilà, bonne journée à tous ! Si vous avez des infos "fraiches" sur le bug de l'eject, merci d'avance ! @+ Droopy7365
dinozore Posté(e) le 4 mai 2009 Posté(e) le 4 mai 2009 Lu, ça y est, j'ai fait pucé ma wii (wiikey 2 / D2E résine) ! pour l'instant c'est nickel ! tout passe, juste le bug de l'eject de temps à autre ! (existe-t-il une raison et une solution fiable ? - pas encore trouvé).[...] Si vous avez des infos "fraiches" sur le bug de l'eject, merci d'avance ! Tu ne dois pas savoir chercher alors... http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=199159&st=140 ++ Dino
dinozore Posté(e) le 4 mai 2009 Posté(e) le 4 mai 2009 Re, @jp> Exact, je me suis dit ça après coup mais j'ai pas édité. @droopy> Retourne voir ton poseur et dis lui de te monter le G sur le point alternatif sur le d1a. ++ Dino
droopy7365 Posté(e) le 7 mai 2009 Auteur Posté(e) le 7 mai 2009 (modifié) Re, @jp> Exact, je me suis dit ça après coup mais j'ai pas édité. @droopy> Retourne voir ton poseur et dis lui de te monter le G sur le point alternatif sur le d1a. ++ Dino /quote] Merci Dino, mais j'ai parcouru ce topic http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=199159&st=140 et ce que j'y ai lu ne semble pas apporter "LA" réponse à ce bug ! le nouveau point G semble résoudre le bug de l'eject mais poser également des soucis de lecture de backups ! C'est pourquoi je parlais de nouvelles "fraiches" ! Merci encore, je vais voir avec mon poseur ce qu'il en pense et faire l'essai....! Modifié le 7 mai 2009 par droopy7365
droopy7365 Posté(e) le 7 mai 2009 Auteur Posté(e) le 7 mai 2009 c'est surtout son poseur qui est à l'ouest ..... en effet, il est à l'ouest .... de la france ! LOL
droopy7365 Posté(e) le 7 mai 2009 Auteur Posté(e) le 7 mai 2009 Re,@jp> Exact, je me suis dit ça après coup mais j'ai pas édité. @droopy> Retourne voir ton poseur et dis lui de te monter le G sur le point alternatif sur le d1a. ++ Dino Merci Dino, mais j'ai parcouru ce topic http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=199159&st=140 et ce que j'y ai lu ne semble pas apporter "LA" réponse à ce bug ! le nouveau point G semble résoudre le bug de l'eject mais poser également des soucis de lecture de backups ! C'est pourquoi je parlais de nouvelles "fraiches" ! Merci encore, je vais voir avec mon poseur ce qu'il en pense et faire l'essai....!
jp33 Posté(e) le 7 mai 2009 Posté(e) le 7 mai 2009 si, si, c'est LA réponse ...... les backups qui ne tournent pas ..... ce sont les backups qui sont en cause, pas la puce
droopy7365 Posté(e) le 8 mai 2009 Auteur Posté(e) le 8 mai 2009 si, si, c'est LA réponse ......les backups qui ne tournent pas ..... ce sont les backups qui sont en cause, pas la puce OK, jp33 Merci pour la confirmation (ça me paraissait moins flagrant en lisant le topic), je vais faire le changement de point G ! @+
Messages recommandés