dramor140 Posté(e) le 24 avril 2009 Posté(e) le 24 avril 2009 Bonjour, j'ai un petit probleme a savoir comment faire pour formatter un disque 120 gig en format FAT pour utiliser avec usb loader ??? merci
Badablek Posté(e) le 24 avril 2009 Posté(e) le 24 avril 2009 le loader n'utilise pas le fat d'une part, et ne nécessite pas que le disque soit formaté avant utilisation d'autre part. il doit être partitionné, rien de plus. Le loader te demandera naturellement de le formater en WBFS à la première utilisation. si ton disque est déjà partitionné, tu peux le connecter à la wii. S'il ne l'est pas, la gestion des disques s'en chargera avec plaisir (peu importe le système de fichiers choisi, l'USBLoader le reformatera en WBFS)
Kevin8622 Posté(e) le 24 avril 2009 Posté(e) le 24 avril 2009 J'ajoute que si ton disque est neuf ou a déjà été utilisé il est déjà partitionné donc tu peux le connecter directement à la Wii et à USB Loader
AnGe7 Posté(e) le 24 avril 2009 Posté(e) le 24 avril 2009 1. Télécharger & Installer Partition Magic 8 (la version d'essai suffira largement)2. Créer une nouvelle partition sur le disque dur 3. Choisir en type de partition : Non formaté, partition logique (non Principal) et validé 4. Appliquer les changements. Le disque dur apparait dans le poste de travail sans être formaté 5. Ouvrir WBFS Manager 2.2.2 choisissez la lettre associée à votre lecteur. 6. Choisissez FORMATER 7. Enjoy
Badablek Posté(e) le 24 avril 2009 Posté(e) le 24 avril 2009 pourquoi s'emmerder avec partition magic (qui, soit dit en passant, ne marche pas sous Vista ou Seven), alors que le simple gestionnaire de disques de windows (qui existe depuis quoi...windows 2000 ?) fonctionne parfaitement bien pour cette tâche ? chercher compliqué là où c'est simple...
AnGe7 Posté(e) le 25 avril 2009 Posté(e) le 25 avril 2009 parce que personnellement je n'y suis arriver qu'avec partition magic, l'utilitaire windows n'a pas fonctionner et le formatage via USB Loader n'a pas fonctionner non plus donc du moment que sa fonctionne avec partition magic je m'en fou... :-/
Messages recommandés