Messages recommandés

Posté(e)

Tout d abord bonjour a tous, je suis fraichement inscrit sur le forum, mais ca fait quand meme un peu de temps que je le parcours a titre informatif....sans y avoir poster mais la malheureusement j ai un probleme et je viens solliciter votre aide..

Voila, il y a quelques mois de ca je debarasse un ami de sa 360, je ne suis pas un gros gamer mais de temps ca me defoule bien..jusqu a il y a 2-3 jours ou elle me fait un phenomene assez bizarre: l image se fige et un joli damier blanc viens se fixer par dessus accompagné d un son strident et la a part eteindre la console, il n y a rien a faire..pas de leds rouges et elle me fait ca a n importe quel moment, au bout de 5 min comme au bout d 1 heure....

La console n est bien evidemment plus sous garantie (2006), n avait jamais eu de problemes jusqu a present, elle a ete ouverte 1 fois pour modifier le lecteur ms28, et c est tout, elle est posee sur une petite table dans une piece bien aeree et je lui ai meme pose des petits pieds en caoutchouc mais meme toutes ces precautions ne l empechent pas de tomber en panne apparemment...

Donc voila, je voudrais savoir que faire, j ai fait une recherche au prealable sur le forum mais rien trouvé de precis a part "renvoi la au SAV" mais malheureusement plus de garantie :(

Existe il un type de reparation pour ce genre de panne ou alors va t elle finir a la benne!!??

MERCI d avance pour vos reponses :ok:

Posté(e)

bon , phase preventive <_< qui ne fait pas de mal a la console et supprimera surement ton probleme d'affichage et de son , car la prochaine étape sera surement "plus d'affichage plus de son "

a ta place je boulonnerai le cpu et gpu dodo preventif a fons , une petite voir 2 surchauffes sans le bloc de ventilation , et tu remontes tout cela , avec un bon changement de pate thermique

Posté(e)

merci a tous pour vos réponses, merci aussi d avoir été aussi rapides :ok:

@sebker56: j attendrais bien qu elle me fasse un ROD mais le problème c est que je n ose même plus y jouer car quand j avance dans un jeu et qu elle me plante au bout d une heure (ce qui m est arrive deja 2 fois), ca a tendance a m agacer legerement :marteau: ...donc je vais peut etre penser au preventif comme me le suggere Bugess, de toute maniere je n ai plus rien a perdre.

J ai juste 2 ou 3 questions a vous poser, en fait j ai deja consulté par curiosite vos tutos pour le ROD, qui, je trouve sont vraiment tres complets mais je veux juste savoir quelques petits details:

1-En ce qui concerne le boulonnage, faut il serrer comme les vis comme un goret? comment savoir si c est bien serré?

2-Toujours a titre preventif, est ce que je pose aussi les bouts de double face sur les rams inferieures?

3-La surchauffe, combien de temps?

En tout cas, merci encore, juste le temps pour moi de reunir le matos necessaire et je m y mets.....

Posté(e)
@sebker56: j attendrais bien qu elle me fasse un ROD mais le problème c est que je n ose même plus y jouer car quand j avance dans un jeu et qu elle me plante au bout d une heure (ce qui m est arrive deja 2 fois), ca a tendance a m agacer legerement :marteau: ...donc je vais peut etre penser au preventif comme me le suggere Bugess, de toute maniere je n ai plus rien a perdre.

Oui mais de toute façon le R.O.D survient assez vite après les freezes.

1-En ce qui concerne le boulonnage, faut il serrer comme les vis comme un goret? comment savoir si c est bien serré?

Bah tu sers bien comme il faut sans insister tout simplement.

2-Toujours a titre preventif, est ce que je pose aussi les bouts de double face sur les rams inferieures?

Si tu décide de faire la méthode du boulonnage, ça ne sert strictement à rien d'appliquer une pression sous les rams puisque le GPU sera bloqué par la tension crée par les boulons.

3-La surchauffe, combien de temps?

Indiqué dans le tuto.

Posté(e) (modifié)
elle me fait un phenomene assez bizarre: l image se fige et un joli damier blanc viens se fixer par dessus accompagné d un son strident et la a part eteindre la console, il n y a rien a faire..pas de leds rouges et

Symptôme identique d'une console qui s'apprête a faire une E74...

Change la pâte thermique du GPU et CPU et boulone le GPU (tu peux aussi bouloner le CPU)...

Tu peux entre autre trouver un kit ici : http://xclampfix.free.fr/index.php?page=fixgpu

A noter que tu peux aussi faire ton kit toi même...

La surchauffe, combien de temps?

Pour la chauffe/surchauffe , a toi de voir comment tu veux l'engendrer et combien de temps tu veux la faire surchauffer , ce n'est pas une science exacte...

++

Modifié par Ex-Stream
Posté(e) (modifié)

encore une fois tres rapides. :ok:

merci pour vos conseils, je vais essayer de les suivre a la lettre.

Et y a pas moyen, il faut que je la reanime.... :P

PS: petite question HS, si le lecteur est modifie et qu on a pas le fichier "orig.bin", si un jour on veut le changer, c est mission impossible??

MERCI,

Modifié par Flanagan
Posté(e)

bonjour a tous,

ca y je viens de me lancer dans le "preventif " sur ma 360: nouvelle pate thermique + boulonnage cpu/gpu

apres remontage et allumage>>>3 leds rouges au demarrage, suivant le tuto, dans tous les cas il faut laisser chauffer 20/25 min...mais comment laisser chauffer la console avec 3 leds rouges alors que ventilos et alimentation ne debitent plus, tout semble arreté et rien ne chauffe apparemment!!! ai-je loupé un truc???ou ca chauffe quand meme comme ca??

merci d avance

Posté(e)

autant pour moi je me suis emballe un peu vite, j aurais fait 2 ou 3 recherches sur le forum j aurais eu ma reponse... blush

en faut apres boulonnage, je la rallume>>3 leds rouges>>alim passe du vert au orange et les ventilos s arretent de tourner....donc plus rien...elle me fait une erreur 0002>>pas bon CC sur la carte mere apparemment d apres ce que j ai lu....je decide d enlever les boulons et de remettre les clamps>>>3 leds rouges>>0102 ca va deja un petit peu mieux, j ai laisse chauffer un petit moment et depuis c est revenu et j y ai meme joue un peu.....

par contre il faudra qu on m explique la maniere comment boulonner sans creer un C.C. ??!!!pourtant j ai pas serre comme un porc justement donc je comprends pas comment j ai pu creer cette erreur 0002....

Posté(e) (modifié)

Bah justement il n'y a rien à expliquer, si tu suis bien à la lettre les instructions de montage, il n'y a pas de risque de créer un court-circuit, mais tu n'es pas le seul à qui ça arrive, c'est très étrange.

Tu avais boulonner le CPU également ou que le GPU? ta pas mis des rondelles trop large?

Pour la suite, oublie le boulonnage et regarde la méthode erreur 0102 dans le tuto réparation R.O.D.

EDIT: il faudrait que tu regarde si les deux condos indiqués par la grosse flèche rouge n'ont pas cramé:

mini_090428104141610913.jpg

Modifié par sebker56
Posté(e)

bonjour,

merci pour ta reponse :ok:

j avais effectivement boulonner les 2 en prenant toutes les precautions possibles, avec des rondelles de 1mm...donc je ne comprends pas :marteau:

la console est repartie depuis hier, j y ai rejoue environ 1h, je vais y rejouer ce soir et je vais voir si ca tient sinon j ai deja les patins et le scotch double face au cas ou :P

j ai pas fait gaffe aux capas, j ai juste regardé si rien ne s etait dessoude....a quoi servent ces capas???peuvent elles etre en cause dans certaines pannes??

Posté(e)

et bien dis donc ca n aura pas mis 2 h pour retomber en panne, je joue depuis une demi heure et "VLAN" un joli ecran noir et plus rien...en tout cas plus de leds rouges...c est desesperant...

Posté(e) (modifié)

autant pour moi blush

pression sur les rams inferieures ou alors rajouter une rondelle sur les clamps??ou les 2 peut etre??

cet ecran noir, ca se soigne docteur ou ca sent la mort proche??? :(

MERCI

EDIT: je viens de la relancer et je elle me refait le joli damier au bout de 5 min

Modifié par Flanagan
Posté(e)

salut,

quand je dis "y a pas de soucis" c est juste une expression pour moi, car je sentais de l agacement dans ta phrase, je me trompe peut etre mais bon voila, juste pour dire qu il faut pas s agacer, car je sais bien que des pas trop bricolos comme moi, il y en a sur le forum et que tu repetes surement toujours les memes choses....donc voila merci quand meme ;)

Posté(e)

Oui mais le problème c'est que j'ai fait un tuto pour éviter ça justement, et j'ai fait en sorte qu'il soit le plus accessible possible, même pour ceux qui ont deux mains gauches. :)