delpoio Posté(e) le 24 avril 2009 Posté(e) le 24 avril 2009 Bonjour a tous. Voici mon problème : Il s'agit de la wii de ma nièce qui n'a jamais été pucée ou quoi que ce soit. Le message "une erreur est survenue....." apparait pendant la lecture d'un jeu au demarrage de la console. Après démontage je me suis aperçu que le dvd ne tournait pas mais on entend un bruit comme si la console lisait le dvd immobile. j'ai vérifié la continuité au niveau du fusible. RAS. Je me suis décidé a commander un lecteur sur chipspain vu le prix. Je le reçois dès le lendemain (aujourd'hui) et a ma grande surprise, ce lecteur supposé neuf a des traces suspectes de frottement sur la carcasse métallique et comme un genre de coup de tournevis dans la plaque metallique proche du pcb. De quoi me dire qu'il n'est pas tres neuf. De plus il manque les 5 vis qui maintiennent les parties haute et basse du lecteur ensemble. Je l'essaie tout de même en me disant "du moment qu'il fonctionne" mais il ne fonctionne pas. Même erreur mais cette fois ci, le lecteur tourne dans un sens puis dans l'autre comme un DJ ferait du scratch avec un vinyl. Il est clair que ce n'est pas normal d'avoir reçu un lecteur dans cet état. Cependant si quelqu'un avait une idée ce serait très sympa de la partager. Merci d'avance. Delpoio
Kevin8622 Posté(e) le 24 avril 2009 Posté(e) le 24 avril 2009 Hello, Je peux pas t'aider mais il était bien inscrit qu'il était neuf ? Car ils vendent aussi de l'occasion
delpoio Posté(e) le 24 avril 2009 Auteur Posté(e) le 24 avril 2009 Hello,Je peux pas t'aider mais il était bien inscrit qu'il était neuf ? Car ils vendent aussi de l'occasion Oui oui c'est marqué sur la facture : Neuf ....
chtiwii Posté(e) le 24 avril 2009 Posté(e) le 24 avril 2009 bizarre , ça j'en ai commandé et recu mardi un de chez eux : rien à dire
delpoio Posté(e) le 24 avril 2009 Auteur Posté(e) le 24 avril 2009 C'est pourtant vrai : après leur avoir telephoné j'ai obtenu un bon de retour .... je devrais en recevoir un neuf (vraiment neuf) dans quelques temps...
Kevin8622 Posté(e) le 24 avril 2009 Posté(e) le 24 avril 2009 (modifié) Le coup classique... Ils ont plus de neuf alors ils tentent d'en envoyer un d'occasion. Malheureusement y'en a plein qui procèdent Modifié le 24 avril 2009 par Kevin8622
charlot Posté(e) le 25 avril 2009 Posté(e) le 25 avril 2009 Concernant le lecteur il faut commencer par verifier que le petit switch qui detecte la presence du DVD n'a pas bougé. Verifie le bloc optique, tu peux essayer d'echanger avec celui que chipspain t'as envoyé si il fonctionne tu le gardes et tu leur renvoi le tien HS à la place. Tu peux egalement echanger les PCB pour vois si celui de chipspain fonctionne sur ton lecteur et idem, si ca fonctionne retournes leur le tien HS. Attention, il faut toujours revisser le PCB sur le lecteur avant de faire l'essai, il ne suffit pas de souder le pcb car si tu ne visses pas alors le petit switch ne verra pas le DVD et forcement ca ne tournera pas !
delpoio Posté(e) le 25 avril 2009 Auteur Posté(e) le 25 avril 2009 Concernant le lecteur il faut commencer par verifier que le petit switch qui detecte la presence du DVD n'a pas bougé.Verifie le bloc optique, tu peux essayer d'echanger avec celui que chipspain t'as envoyé si il fonctionne tu le gardes et tu leur renvoi le tien HS à la place. Tu peux egalement echanger les PCB pour vois si celui de chipspain fonctionne sur ton lecteur et idem, si ca fonctionne retournes leur le tien HS. Attention, il faut toujours revisser le PCB sur le lecteur avant de faire l'essai, il ne suffit pas de souder le pcb car si tu ne visses pas alors le petit switch ne verra pas le DVD et forcement ca ne tournera pas ! Merci Charlot pour tous ces conseils. Mais j'ai reexpédié le lecteur. Ce qui ne m'empèche pas de controlé ce switch mais je ne vois pas ou il est. Je vais chercher. Merci encore. Sinon pour info j'ai mis le lecteur de ma wii sur celle qui pose problème et ça a fonctionné. Ce qui confirme que le lecteur qu'ils m'ont envoyé est HS. a+
charlot Posté(e) le 25 avril 2009 Posté(e) le 25 avril 2009 (modifié) on voit bien le petit switch, petite pièce noire en forme de triangle, qui dépasser sur la partie droite de la carte à peu près au milieu. http://www.xavboxwii.com/fr/demontage-carte-mere-lecteur.php Modifié le 25 avril 2009 par charlot
delpoio Posté(e) le 26 avril 2009 Auteur Posté(e) le 26 avril 2009 J'ai controlé le switch et il est bien enfoncé lorsqu'un dvd est inséré. A ce moment la j'entend un bruit mecanique repetitif.... puis le message d'erreur au bout de quelques secondes. peut etre le moteur de rotation du dvd ... Merci encore pour ton aide.
Messages recommandés