reggaeman_71 Posté(e) le 23 avril 2009 Posté(e) le 23 avril 2009 (modifié) Bonsoir a tous, je vous demande un petit peu de compassion, lol, je galère depuis 2 heures de l'aprem, mais je ne trouve pas la réponse a quelques questions. Je sais néammoins que ce sujet a déjà beaucoup été traité. Je vous explique du début, en fait j'ai 2 consoles, une flashée qui est bannie (flashée dés que cela a été possible, et bannie aussitôt car je jouais a n'importe quel jeu, non vérifié), elle a eu le ring of death peu de temps aprés je l'ai donc réparer (gomme)et depuis...plus de problèmes. La deuxième console est un retour de sav, je l'ais démonter aujourd'hui pour voir le lecteur (Hitachi 47D) et changer la pate thermique car des mini freeze de temps à autre mais assez rares, je l'ais changé sur la console bannie et cela a beaucoup changer... Je voudrait flasher mon lecteur hitachi 47D sans connectivity kit (je ne savais pas que cela été possible, j'ai tous les tutos sur cela) Mais kit a le flasher, autant le faire avec le dernier firmware pour maximiser les chances d'eviter un ban, mais quel est le dernier firmware???j'ai vu birdy, Garyopa, xtrem1.4, un gars du live m'a dit 1.5??? J'ai merais flasher sous dos, plus sûr, donc pas de birdy ou garyopa, mais quel xtrem prendre? Comment connaitre la réelle DERNIERE version? Je veux faire cela dans les règles de l'art, j'y tiens a cette console, merci beaucoup a celui qui m'a lu ou mieu, a celui qui prendra le temps de m'aider . Cordialement Modifié le 28 avril 2009 par reggaeman_71
sebker56 Posté(e) le 23 avril 2009 Posté(e) le 23 avril 2009 Je voudrait flasher mon lecteur hitachi 47D sans connectivity kit (je ne savais pas que cela été possible, j'ai tous les tutos sur cela) Oui mais surtout pas de méthode de pontage hein, il y a slax ou l'utilitaire mode_B qui sont tès bien, ou un CK, encore mieux. Et le dernier en date est bien Ixtreme 1.5.
loic83 Posté(e) le 23 avril 2009 Posté(e) le 23 avril 2009 heu, il y bien un 1.51 pour hitachi sinon le mieux reste maximus toolbox sous windows, ca ne se passe pas sous dos pour les hitachi désolé perso je déconseille jungleflasher
reggaeman_71 Posté(e) le 23 avril 2009 Auteur Posté(e) le 23 avril 2009 (modifié) heu, il y bien un 1.51 pour hitachi sinon le mieux reste maximus toolbox sous windows, ca ne se passe pas sous dos pour les hitachi désolé perso je déconseille jungleflasher Merci beaucoup pour vos réponses, loic83, pourrait tu me diriger pour "maximus toolbox"? Et que sont les fichier de flash exactement (j'ai trouvé un orig47.bin et un ix151-47.bin)? J'aimerais éviter de faire des con**** pour rien... Ma console est reconnue par windows sans problème Edit: J'ai trouvé ce tuto http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=147690 que je vais suivre avec Toolbox-v4.8 mais par contre, comment etre sûr d'utiliser la version Xtrem 1.51? Il n'y en a pas besoin avec Maximus toolbox? Modifié le 24 avril 2009 par reggaeman_71
sebker56 Posté(e) le 24 avril 2009 Posté(e) le 24 avril 2009 Toolbox t'indiquera le version du firmware quand tu l'ouvrira avec toute façon
reggaeman_71 Posté(e) le 25 avril 2009 Auteur Posté(e) le 25 avril 2009 Bon alors petite MAJ depuis mon dernier post... J'ai flashé mon lecteur hitachi 47D avec maximus toolbox v4.8 et avec le firm 1.51. J'ai tenté de flashé une fois, j'ai eu quelques erreurs pendant le flash et aucun secteurs n'avaient été modifié (aprés cela, les backup ne passaient toujours pas, seulement les originaux). J'ai voulu reflasher par la suite, là, tout le flash se passe nickel aucune erreur... Ensuite je démarre la console, les backup ne démarrent toujours pas mais pire, les orinaux non plus! Ais-je brické mon lecteur??? J'ai pourtant pas fait de "bétises"!? Je voulais remettre mon orig.bin mais il me demande d'insérer un jeux, je le fais, le disque tourne mais apremment le lecteur ne reconnait pas le jeux, avec u cd audio cela ne marche pas non plus (lol). Voila au cas ou vous avez une idée sur mon problème.... Je vous remerci infiniment par avance si vous me répondez.
nono85 Posté(e) le 25 avril 2009 Posté(e) le 25 avril 2009 il faut mettre un jeu original hein... un dvd de film original fonctionne aussi sinon tu es sur de ton origin.bin?
loic83 Posté(e) le 25 avril 2009 Posté(e) le 25 avril 2009 je crois que j'ai compris, tu as flashé directement avec le 1.51 sans modifié la clé de celui ci, tu coup tu as un lecteur flashé mais avec une mauvaise clé, tu as quoi comme erreur ? mettre le jeu dans une 360 ??
reggaeman_71 Posté(e) le 25 avril 2009 Auteur Posté(e) le 25 avril 2009 nono85 oui biensur que j'ai mi un original pour le flash.... Mon orig.bin je l'ai extrait avec maximus toolbox (mais a vrai dire, j'ai suivi un tuto et je ne sais plus trop comment j'ai fait), puis j'ai ouvert le firm 1.51, remplacé ma clef (toujours avec maximus), et j'ai flashé. Pour l'erreur, il ne reconnait meme pas le cd, cd tourne, puis s'arrete, et cela marque "ouvrir le lecteur"... Merci beaucoup pour votre aide!
loic83 Posté(e) le 25 avril 2009 Posté(e) le 25 avril 2009 nono85 oui biensur que j'ai mi un original pour le flash.... Mon orig.bin je l'ai extrait avec maximus toolbox (mais a vrai dire, j'ai suivi un tuto et je ne sais plus trop comment j'ai fait), puis j'ai ouvert le firm 1.51, remplacé ma clef (toujours avec maximus), et j'ai flashé. Pour l'erreur, il ne reconnait meme pas le cd, cd tourne, puis s'arrete, et cela marque "ouvrir le lecteur"...Merci beaucoup pour votre aide! essaye de reflashé avec ton orig.bin et voit si les originaux remarchent
reggaeman_71 Posté(e) le 25 avril 2009 Auteur Posté(e) le 25 avril 2009 nono85 oui biensur que j'ai mi un original pour le flash.... Mon orig.bin je l'ai extrait avec maximus toolbox (mais a vrai dire, j'ai suivi un tuto et je ne sais plus trop comment j'ai fait), puis j'ai ouvert le firm 1.51, remplacé ma clef (toujours avec maximus), et j'ai flashé. Pour l'erreur, il ne reconnait meme pas le cd, cd tourne, puis s'arrete, et cela marque "ouvrir le lecteur"...Merci beaucoup pour votre aide! essaye de reflashé avec ton orig.bin et voit si les originaux remarchent Mais je ne peux justement pas reflasher car pour flasher sous maximus toolbox, il faut insérer un jeux... Et mon lecteur ne peux plus les lire donc il me remet "insérer un dvd ou ..." sans arret. Je suis un peu bloqué la....
sebker56 Posté(e) le 26 avril 2009 Posté(e) le 26 avril 2009 Passe à jungle flasher, en prenant bien soin de lire avant le guide traduit en français que tu trouvera en section tutoriaux à publier.
reggaeman_71 Posté(e) le 26 avril 2009 Auteur Posté(e) le 26 avril 2009 (modifié) Passe à jungle flasher, en prenant bien soin de lire avant le guide traduit en français que tu trouvera en section tutoriaux à publier. Merci beaucoup j'ai téléchargé la doc francaise, je vais peut-être pouvoir m'en sortir maintenant Modifié le 26 avril 2009 par reggaeman_71
reggaeman_71 Posté(e) le 26 avril 2009 Auteur Posté(e) le 26 avril 2009 (modifié) Petite MAJ, j'ai voulu repasser mon hitachi en orig mais dés que je clic sur "remove to stock" apré avoir choisi restore firmware dans jungle flasher, le soft se bloque et je n'ais plus qu'a éteindre le pc.... J'ai pourtant passer le lecteur en mode b sans aucun problème. Je pense que si ce n'etait pas déja fait, maintenant mon lecteur est brické... Edit: J'ai essayé de restorer sur un pc plus récent que le mien, aprés avoir cliqué sur remove to stock jungle flasher me dit dumping flash: upload buffer failed ou encore dumping flash: execute failed. Avez vous une idée?? Modifié le 26 avril 2009 par reggaeman_71
reggaeman_71 Posté(e) le 26 avril 2009 Auteur Posté(e) le 26 avril 2009 Re les gueux, si quelqu'un d'assez disponible et voulant bien m'aider passe dans le coin, qu'il m'envoi un mp et je lui enverais mon adresse msn....(Merci infiniment par avance si qulqu'un le fait...) Je ne sais plus quoi faire... Mon lecteur est-il HS?
reggaeman_71 Posté(e) le 27 avril 2009 Auteur Posté(e) le 27 avril 2009 up, toujours personne? Vous n'avez jamais eu de soucis avec un lecteur qui a choisi de "ne plus tourner"? lol Bonne continuation a tous
acide0 Posté(e) le 27 avril 2009 Posté(e) le 27 avril 2009 Salut ca se peut que le moteur de ton lecteur soit hs ca m'est arrivé assez souvent mais jamais a cause d'un flash c'est peut etre juste une coincidence dans ton cas.
reggaeman_71 Posté(e) le 27 avril 2009 Auteur Posté(e) le 27 avril 2009 Salut ca se peut que le moteur de ton lecteur soit hs ca m'est arrivé assez souvent mais jamais a cause d'un flash c'est peut etre juste une coincidence dans ton cas. C'est ce que je me suis dit aussi du coup j'ai échangé la CM de mon lecteur avec un autre lecteur qui fonctionne et.... toujours pareil! Je comprend vaiment plus
sebker56 Posté(e) le 28 avril 2009 Posté(e) le 28 avril 2009 Oui bah ta rien briker du tout alors, c'est la mécanique du lecteur qui déconne. Change de lecteur.
reggaeman_71 Posté(e) le 28 avril 2009 Auteur Posté(e) le 28 avril 2009 Oui bah ta rien briker du tout alors, c'est la mécanique du lecteur qui déconne.Change de lecteur. Merci pour ta réponse, j'aimerais que cela soit aussi simple mais vu que j'ai essayer de changer de lecteur en mettant la carte mere de mon encien lecteur dans le nouveau, et que cela fait pareil... Je ne pense pas que cela soit mécanique, je pense que cela vient d'un mauvais flash, et depuis, vu que je ne peux le flasher sous jungle flasher, je suis bloqué....
reggaeman_71 Posté(e) le 28 avril 2009 Auteur Posté(e) le 28 avril 2009 (modifié) MAJ, ce coup si j'ai vraiment niqué mon lecteur, lol, de toute façon c'était soit ça, soit il passait par la fenètre! Je vais donc échanger mon lecteur avec le lecteur d'une console qui a eu le ROD! Alors nouvelle question, pour échanger le lecteur par exemple hitachi/hitachi, j'ai simplement a insérer le fw (donc la clé aussi) du lecteur HS dans le nouveau lecteur avec jungle flasher (qui freeze sur mon pc dés que je veux lire un fw)ou maximus toolbox? J'ai essayé toute à l'heure et j'ai bien l'impression que maximus toolbox n'a pas copier les clés (enfin je n'ais pas fait ce qu'il faut, le lecteur marche sur l'autre console, pas la mienne). Merci pour tout ces moments de joie et de désespoir Modifié le 28 avril 2009 par reggaeman_71
sebker56 Posté(e) le 28 avril 2009 Posté(e) le 28 avril 2009 Et concernant le lecteur que tu pense avoir bricker, il est reconnu dans le bios du pc au boot? Sinon pour le changement d'un hitachi par un autre hitachi, c'est tout simple, insertion de la clé dans le nouveau et spoof eventuellement.
reggaeman_71 Posté(e) le 30 avril 2009 Auteur Posté(e) le 30 avril 2009 Et concernant le lecteur que tu pense avoir bricker, il est reconnu dans le bios du pc au boot?Sinon pour le changement d'un hitachi par un autre hitachi, c'est tout simple, insertion de la clé dans le nouveau et spoof eventuellement. Mon lecteur "brické" n'est plus reconnu sous le poste de travail, je n'ais pas regarder dans le bios du pc au boot, mais vu qu'avant il était détecté direct dans le poste du travail..... Donc c'est bien ca, je flash avec la clef de mon encien lecteur t c'est parti? (le spoof, je ne vois pas vraiment dsl...). En tout cas merci beaucoup!!! Ps:sebker56, toi qui est un "pro" , ca te génerais qu'on discute sur msn?
Arwahabibi Posté(e) le 30 avril 2009 Posté(e) le 30 avril 2009 Peux tu refaire un topo de ce que tu as fait pour en arriver a ce résultat? Je pense que tu as flasher ton lecteur avec le firmware 1,51 sans ton origin.bin. As tu essayer avec avec Garyopa 2.2? De remettre ton firmware d'origine? Car la t'es obliger de remettre ton origin.bin et ensuite de réinjecter l'origin.bin modifié en 1.51. Je me rappel que j'ai restauré Mon hitachi 59DJ avec dos mais je sais plus quel programme???
reggaeman_71 Posté(e) le 30 avril 2009 Auteur Posté(e) le 30 avril 2009 Peux tu refaire un topo de ce que tu as fait pour en arriver a ce résultat?Je pense que tu as flasher ton lecteur avec le firmware 1,51 sans ton origin.bin. As tu essayer avec avec Garyopa 2.2? De remettre ton firmware d'origine? Car la t'es obliger de remettre ton origin.bin et ensuite de réinjecter l'origin.bin modifié en 1.51. Je me rappel que j'ai restauré Mon hitachi 59DJ avec dos mais je sais plus quel programme??? Alors, j'ai copié la clef de mon lecteur avec Maximus toolbo 4.8 en faisant tools==>direct drive dump==>classic dump firmware et j'ai enregistrer mon fw. J'ai ouvert mon fw 1.5 toujours avec maximus, j'ai coller la clef de mon lecteur, remplace key, et voila. Ensuite, vient le flash: "J'ai flashé mon lecteur hitachi 47D avec maximus toolbox v4.8 et avec le firm 1.51. J'ai tenté de flashé une fois, j'ai eu quelques erreurs pendant le flash et aucun secteurs n'avaient été modifié (aprés cela, les backup ne passaient toujours pas, seulement les originaux). J'ai voulu reflasher par la suite, là, tout le flash se passe nickel aucune erreur... Ensuite je démarre la console, les backup ne démarrent toujours pas mais pire, les orinaux non plus! Je voulais remettre mon orig.bin mais il me demande d'insérer un jeux, je le fais, le disque tourne mais apremment le lecteur ne reconnait pas les jeux." Du coup, j'ai voulu repasser en orig, mais c'etait IMPOSSIBLE, lol, je m'arrachais un pu les cheveux a ce moment la.... A chaque fois je lancais le restore, il me demandais de mettre un jeux, je le faisais, le jeux tournait et il me remarquait insérer un jeux...(j'ai évidemment essayé avec plusieurs originaux qui fonctionnent) Ensuite, un membre ma conseillé d'essayer jungle flasher : "j'ai voulu repasser mon hitachi en orig mais dés que je clic sur "remove to stock" apré avoir choisi restore firmware dans jungle flasher, le soft se bloque et je n'ais plus qu'a éteindre le pc.... J'ai pourtant passer le lecteur en mode b sans aucun problème." J'ai pensé que cela venait du lecteur ou de la lentille alors j'ai mi la CM de mon lecteur dans un chassi qui fonctionne, pareil. J'ai ensuite voulu restorer en ligne de commande... A l'arrache faut bien le dire, flash nickel et ensuite plus reconnu dans le poste de travail... Pourtant avant je n'avait aucun soucis pour le faire reconnaitre, puis le lecteur ne s'ouvre plus... Paix a son âme Donc je suppose que le premier flash a été fatal dire que j'avais un ordi trés récent a même pas 10 mettres de moi... Je vais donc me procurer si tout se passe bien une console RODé premiere génération qui n'a presque pas tourné et je risque d'hérité d'un hiachi 47D (trés fréquent chez moi). Bref, pour le lecteur que je suppose briqué, je ne sais que faire donc si vous avez des idées... J'essairais mais je pense qu'il est irrécupérable. Pour garyopa, non je n'ais pas essayé mais de toute facon vu que mon lecteur n'est plus reconnu avec maximus ou jungle... En tout cas merci a tous les gueux!!! Désolé pour le paté mais pour faire un "topo" de tout, il fallait bien ca, je suis sur que j'ai oublié de dire des trucs
Messages recommandés