Le SAV Nintendo facture le hack Wii

Messages recommandés

Posté(e)

Bushing a publié un nouvel article sur le site de la Team Twiizers, article qui porte sur une étrange facturation du SAV de Nintendo à l'encontre d'un propriétaire de Wii qui avait, semble t-il, procédé à des modifications de type logicielle sur sa console (HBC ou autre).

warrantymini.jpg

Le devis envoyé au client pour la réparation de sa console indique très clairement dans la 1ére prestation qu'une somme d'environs 210€ (montant qui sera ajusté au besoin précise le SAV) est demandée suite à la détection de modifications logicielles détectées sur la console (le terme Softwarehack est même précisé). De ce fait, le SAV Nintendo exclue toute prise en charge par la garantie contractuelle.

On pourrait très bien argumenter le pour et le contre de cette décision du SAV, mais cette nouvelle politique du SAV pose un tout autre problème à la Team Twiizers sur le développement de BootMii.

Tel qu'il est développé actuellement, BootMii vérifie la présence d'une carte SD lorsque vous allumez votre Wii, et si une carte est trouvée et que celle-ci contient un fichier approprié, ce dernier est exécuté. Mise à part ce fonctionnement rien ne permet donc dire si BootMii est installé. Malheureusement la Team Twiizers fait face à un bug concernant certains cartes SD ne sont pas reconnues sur quelques consoles. Il est possible d'effectuer un debug via USBGecko mais tout le monde ne possède pas ce matériel et si BootMii est publié sans corriger ce bug, de nombreuses personnes pourraient penser que BootMii ne fonctionne pas.

Il n'y aurait aucun moyen pour elles de savoir si l'installation de BootMii a fonctionné ou non ou s'il s'agit simplement d'un problème avec leur carte SD. Ainsi, une petite fonction a été intégrée pour vérifier la bonne installation du dispositif, fonction qui fait clignoter la LED du lecteur DVD en cas de problème.

Même si Bushing maintient qu'une Wii brickée affichant un écran noir au boot ou ne lançant pas de disques ne peut être examinée en profondeur pour savoir ce qui a été installé dessus, il n'en reste pas moins que si BootMii est installé et que la LED clignote, en cas de retour SAV vous pouvez être certains que la détection d'une modification logicielle n'en sera que plus aisée et vous en coutera donc plus de 200€.

Vous l'aurez compris, la Team Twiizers doit donc revoir cette fonction pour permettre sa désactivation une fois l'installation et le fonctionnement de BootMii validé même si la Team n'est pas vraiment enchantée par cette perspective.

homesite.gif  Site officiel : http://hackmii.com

Merci à FragassRock pour l'information.

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2140

Posté(e)

Je vois pas de prob, si tu hack ta console c'est que tu es conscient de ce que tu fais et donc si tu casse ta console tu en rachete une autre sinon tu fais pas si t'as peur

Posté(e)

Salut,

Ce sont les utilisateurs de Softmod qui vont faire la tronche, bien plus que les autres. Et je ne serai pas étonné que les Wii soient retournées avec le nouveau Boot1 suite à un passage au SAV.

@+

Posté(e)

Bof, de toute façon, Puce ou softmod, t'auras toujours la garantie dans l'os...

Arrêtez de prêcher sans arrêt en faveur des puces, les puces n'existent que pour les backups de jeux...

Le jour ou une puce permettra autre chose que la lecture des backups, une comparaison pourra être faite avec le softmod, mais pour le moment, un SoftMod ouvre plus de portes qu'une puce.

Posté(e) (modifié)
Le jour ou une puce permettra autre chose que la lecture des backups, une comparaison pourra être faite avec le softmod, mais pour le moment, un SoftMod ouvre plus de portes qu'une puce.

tu as connu la xbox 1 ? ;)

le hackhard est souvent la premiere porte ouverte pour que le soft puisse naitre, ne dénigrons pas nos bonnes vielles puces que les bidouilleurs aiment poser, contrairement au softmod à la porté de n'importe qui qui sait lire un tuto.

Modifié par abbathdebinic
Posté(e) (modifié)

Bien sûr que je l'ai connue la bobox, je traine sur ce forum depuis 2003/2004 :P

Je n'ai absolument rien contre les puces, bien au contraire, mais actuellement elles ne sont pas comparables avec ce qui a été fait sur XboX, ou on pouvait modifier le bios, et executer du code non signé comme on le souhaitait.

Là sur Wii, les puces permettent uniquement de lancer des backups en patchant à la volée certaines données (il me semble?), mais en aucun cas d'accéder à la partie Software de la console, et d'exécuter du code non signé, ce que seul le Softmod permet actuellement, sauf dans les cas des Wii en 3.2 ou inférieures, ou il reste possible d'utiliser un disque avec des apps signées Trusha.

Actuellement, les puces sont seulement utiles pour ceux qui veulent lire leurs backups en 6x, et disposer d'une parfaite compatibilité, elles sont limitées.

Modifié par tikilou
Posté(e)

Salut,

Qui à parler de puce ici ? T'es le premier à évoquer la chose tikilou, alors redescend sur terre. De plus je t'invite à me rejoindre sur IRC pour un petit cour car on voit que toi aussi tu n'as rien compris et tu affirme des choses gratuitement.

L'incident est clos, rendez-vous sur IRC si tu veux débattre. Je n'accepterai pas de suite sur ce topic.

Merci.

@+

Posté(e)

hello,

il s'agit d'un cas isolé, comme dit dans le topic en cas de brique, impossible d'acceder a la console et de savoir se qui s'ets passé, nintendo se doit de réparer s'il n'as pas la preuve!!!!!

Posté(e) (modifié)
impossible d'acceder a la console et de savoir se qui s'ets passé, nintendo se doit de réparer s'il n'as pas la preuve!!!!!

toi, oui mais Big N, certainement pas ... tu penses bien qu'ils regardent dans la NAND quand ils veulent et comme ils veulent ....

Et là, il sera difficile d'expliquer la présence de modifications diverses et variées ....

Et comme le dit Shakin, elles reviendront en plus en 4.0 et avec le nouveau boot1 ....

bref, quand on fait des modifications par softmod, on y réfléchit à deux fois ...

Pour l'apparté Xbox, c'est le contre exemple parfait hihihi. Une fois débarrassé de la tutelle des teams des puces, le softmod a mis une tôle à la plus puissante des puces (à part quelques détails cosmétiques). Mais le bios était en mémoire vive, ce qui limitait grandement les risques .....

Modifié par jp33
Posté(e)

Salut,

Mais toute autre personne n'ayant pas un brick total, donc un autre probleme tel que le lecteur, problème de synchronisation de Wiimote.... et qui avait installer quoi que ce soit de non officiel se verra avec une facture de 210€ ! C'est tout de même embêtant pour ceux qui aime les homebrew aient tout genre.

Donc là seule chose qui reste possible c'est le lancement de backups PAL, fini les imports, homebrews et toutes le chaines non officielles !!! :mellow:

@+

Posté(e)
impossible d'acceder a la console et de savoir se qui s'ets passé, nintendo se doit de réparer s'il n'as pas la preuve!!!!!

toi, oui mais Big N, certainement pas ... tu penses bien qu'ils regardent dans la NAND quand ils veulent et comme ils veulent ....

Tout a fait d'accord, Nintendo a accès très facilement au FileSystem des consoles, pour eux, il est visible en décrypté (un peu comme toi tu navigues sur ton disque dur de pc), pour eux, la nand est un disque de donnée comme un autre...

Je me demande d'ailleurs par ou ils regardent, car je pense pas qu'ils se fassent chier a ouvrir la console pour commencer leur diag de problème...

Posté(e)

bonjour

moi, je trouve que c'est un juste prix : un peu en dessous du neuf et surtout bien haut afin de faire changer le concept ultra repandu (et argument d'installation du fait qu'il n'y a pas d'ouverture de consoles...) du softmod qui n'engendre pas de perte de garantie

c'est comme tous les produits , qd tu touches ou ouvres pendant la periode de garantie , la prise en charge saute et alors tu casques !

Posté(e)
Je me demande d'ailleurs par ou ils regardent, car je pense pas qu'ils se fassent chier a ouvrir la console pour commencer leur diag de problème...

Le mode maintenance qui ne "sert à rien" ne doit pas réellement servir à rien, Nintendo n'aurait jamais mis une fonctionnalité inutile dans leur console... Je suis sur que ce mode nous cache des trucs :)