millenium22 Posté(e) le 23 avril 2009 Posté(e) le 23 avril 2009 Bonjour, Le disque dur interne de mon ordinateur étant plein, je souhaiterai le formater puis par la même occasion y installer un nouvel OS. Au préalable, je voudrai copier l'ensemble des données présentes sur mon disque dur interne sur mon disque dur externe qui bénéficie d'une plus grande capacité de stockage. Comment puis procéder pour y parvenir? Ou quel logiciel dois-je utiliser? (qui ne soit pas Norton Ghost) Merci par avance
adoubeur Posté(e) le 23 avril 2009 Posté(e) le 23 avril 2009 Salut ! Pourquoi tu ne copies pas tout simplement tes fichiers de l'un à l'autre ? ++
millenium22 Posté(e) le 23 avril 2009 Auteur Posté(e) le 23 avril 2009 Un peu fastidieux, mais bon, s'il n'y pas d'autre solution pourquoi pas
XxSpiritFroO Posté(e) le 23 avril 2009 Posté(e) le 23 avril 2009 Un peu fastidieux, mais bon, s'il n'y pas d'autre solution pourquoi pas Ca sera sans doute moins long que de devoir créer une image pour la restaurer non ? Sans compter que tu perdrais peut-être toutes tes données sur le disque dur de destination en restaurant une image dessus. ++
morris Posté(e) le 23 avril 2009 Posté(e) le 23 avril 2009 parce que tu risque d'avoir quelques soucis de copie à cause de chemin ou noms un peu trop compliqués ... (surtout si tu oublie de vider les differents caches internet) Utilitaires de copy pratiquement obligatoires (robocopy ou autre) L'image est surement la meilleure solution , qui te permettrai de ne recup que ce dont tu as envie au fur et à mesure des besoins , mais au moins , tu as tout jusqu'a la moindre dll .. Pas de norton ghost , c'est ton choix .... en alternatif , je dirais driveimage xml .. au hasard
YuL Posté(e) le 23 avril 2009 Posté(e) le 23 avril 2009 Sur hiren's boot cd il y a acronis true image bootable ... tres pratique, je l'utilise qd j'ai pas le gout de démonter certains portables (sony entre autre)
millenium22 Posté(e) le 24 avril 2009 Auteur Posté(e) le 24 avril 2009 (modifié) Merci pour vos réponses. En réalité, je possède Norton Ghost 14 mais lorsque que je veux copier la partition C du disque dur interne sur une partition de mon disque externe, le logiciel redémarre, commence l'opération puis >> Erreur 27 : Impossible de vérouiller l'unité Pour info, mon ordinateur est un HP Modifié le 24 avril 2009 par millenium22
Messages recommandés