Newserator Posté(e) le 23 avril 2009 Posté(e) le 23 avril 2009 Depuis quelques temps, les responsables de Sony US se montrent assez prompts à sortir des petites phrases, des piques concernant leurs adversaires. Sony serait-il de plus en plus agacé par l'écrasant succès de la Wii ? C'est en tout cas ce qui semble transparaître de la dernière déclaration de Peter Dille, vice-président marketing de Sony US qui emboîte le pas à Jack Tretton, président de la division jeu de Sony US. Jugez plutôt... "Je ne voudrai pas donner l'impression de m'accaparer la citation de Jack, mais il adore dire : "Microsoft règne sur le bureau, Sony sur le salon et la Wii dans le placard". Nous avons constaté ce fait dans nombre de nos recherches : les gens qui jouent à la Wii la sortent quand des amis arrivent et la rangent tout de suite après leur départ. La console qui reste branchée à la télévision est un système différent." Si l'on sait qu'il y a bien évidemment une part de réalité dans cette déclaration, on sent néanmoins poindre une pointe d'énervement... voire d'impuissance à retrouver le lustre d'antan. Époque PSone et PlayStation 2. Pour rappel, ce n'est pas au jeu des petites phrases que Sony parviendra à inverser les courbes de ventes, mais plutôt en publiant des titres incontournables à la fois pour les gamers, ainsi qu'aux yeux d'un plus large public. La Wii a su convaincre une nouvelle audience, son ouverture fait un bien fou au marché du jeu vidéo en général. Si tout n'est pas parfait concernant la Wii (les gamers en savent quelque chose), il reste encore à prouver que Sony règne toujours sur le salon comme se plaît à le dire Peter Dille. Oui, en 2009 ce constat n'est plus si évident que ça si l'on en croit les chiffres de ventes mondiaux... Source : GameBlog.fr Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2137
jp33 Posté(e) le 23 avril 2009 Posté(e) le 23 avril 2009 ouah, ça c'est de la news .... Notez bien qu'il vaut mieux sortir une console du placard pour y jouer que de laisser trainer un paquebot noir et stylisé à côté de la télé sans l'allumer. Tout ça pour faire genre: "ouais, moi, j'ai une console à 400€ et je me la pête ... et non, je ne suis pas un pigeon ... enfin, j'ai des doutes à force" Et pour tout constructeur qui se respecte, il vaut mieux une console dans un placard que pas de console du tout .... car vu les chiffres mondiaux, ils n'ont pas tous une autre console .. ou alors c'est une DS Bon, ça sent le combat d'arrière garde, celui ou n'a plus d'argument valable et on dévalorise la concurrence plutôt que de mettre en avant ses points forts (bon, c'est vrai, ils n'en ont pas des masses non plus ....). Et en plus, ils se prennent les pieds dans le tapis car pour l'acheteur moyen, ça revient à dire: "même si vous ne vous servirez plus autant de votre console, c'est elle que vous utiliserez dès que vous aurez des amis". C'est ballot, parce que c'est la cible visée ... le hardgamer, lui, a soit déjà acheté sa propre Wii, soit n'en achètera jamais. Bref, comment s'enfoncer un peu plus la tête sous l'eau (ils feraient mieux de baisser le prix de leur console, elle deviendrait moins élitiste et s'adresserait à un marché plus large (oui, les pigeons qui auront payé le prix fort pour avoir accès à l'élite l'auront un peu en travers, mais c'est comme ça, on ne peut pas avoir toujours raison)
Kevin8622 Posté(e) le 23 avril 2009 Posté(e) le 23 avril 2009 +1 Ca sent le pique d'énervement d'un combatant qui est à court d'argument lol En attendant, la concurrence Nintendo/Sony (Wii/PS3) n'est clairement pas directe. Chacun est dans son domaine, l'un vise davantage les party game et le fun alors que l'autre vise le réalisme et des jeux de haut niveaux... En partant de ce constat, difficile de comprendre l'argument de Sony car le public de la Wii ne pourra clairement pas utiliser la PS3 comme remplaçant
Eludril Posté(e) le 23 avril 2009 Posté(e) le 23 avril 2009 (modifié) De toute façon, ils sont ( tous les trois, Nintendo, Microsoft, Sony ) tout le temps en train de se tirer dans les pattes avec a chaque fois des déclarations plus ou moins fumeuses... enfin. Modifié le 23 avril 2009 par Eludril
darkmaster60 Posté(e) le 23 avril 2009 Posté(e) le 23 avril 2009 De toute façon, ils sont ( tous les trois, Nintendo, Microsoft, Sony ) tout le temps en train de se tirer dans les pattes avec a chaque fois des déclarations plus ou moins fumeuses... enfin. Bah, faut bien mettre son produit en avant non ?
Eludril Posté(e) le 23 avril 2009 Posté(e) le 23 avril 2009 (modifié) Le mettre en avant ok, mais a chaque fois claquer des déclarations moisies, entre celle de Reggie Fils Aimé, ainsi que feinberg chez crosoft, ils savent plus quoi inventé, ou alors c'est p'tete fait exprés, pour nous faire rire. Et puis je vois vraiment pas en quoi ca peut faire vendre un produit que de passer pour un imbécile. Modifié le 23 avril 2009 par Eludril
darkvador77 Posté(e) le 23 avril 2009 Posté(e) le 23 avril 2009 +1Ca sent le pique d'énervement d'un combatant qui est à court d'argument lol En attendant, la concurrence Nintendo/Sony (Wii/PS3) n'est clairement pas directe. Chacun est dans son domaine, l'un vise davantage les party game et le fun alors que l'autre vise le réalisme et des jeux de haut niveaux... En partant de ce constat, difficile de comprendre l'argument de Sony car le public de la Wii ne pourra clairement pas utiliser la PS3 comme remplaçant Bonjour, Tout à fait d'accord, Je posséde la Wii pour certains jeux superbes (Zelda, Mario, metroid) et la PS3 pour d'autres (NFS, Burnout, Killzone...) ainsi que pour les blu-ray et je peux vous dire que je ne regrette aucun de mes 2 achats (à force de sacrifices car ça coute cher tout ça...)
supertintin007 Posté(e) le 23 avril 2009 Posté(e) le 23 avril 2009 il faut dire aussi que les exclus en jeux commence à disparaitre pour tel ou tel machine (les editeurs gagnent plus a les diffusé sur toute les plates forme)
tikilou Posté(e) le 23 avril 2009 Posté(e) le 23 avril 2009 En même temps chez Sony faut les comprendre, ils avaient un tel succès depuis la fin de l'ère Nintendo, que ça doit être rageant de se retrouver en dernière position à leur place, alors qu'ils ont investis beaucoup plus dans une nouvelle Console et galèrent à faire du benef, tandis que chez Nintendo la machine a été rentable dés le début, et se vend encore comme des petits pains, malgré le fait qu'elle était censée être "un effet de mode"
supertintin007 Posté(e) le 23 avril 2009 Posté(e) le 23 avril 2009 oui surtout que l'effet mode ne touche que les adultes ( à mon sens biensur) les enfant (8-12ans)en general ne se lassent pas aussi vite !
Messages recommandés