sebel19 Posté(e) le 8 avril 2004 Posté(e) le 8 avril 2004 salut il met impossible de modifier se fichier quand je tape /etc/apt/soures.list ca me mais acces denied... merci de votre aide... a+
FFlF Posté(e) le 8 avril 2004 Posté(e) le 8 avril 2004 Tous ces fichiers importants dans /etc ne peuvent être modifiés que par l'administrateur du système, autrement appelé super-utilisateur (su), ou root. Question de sécurité.
sebel19 Posté(e) le 8 avril 2004 Auteur Posté(e) le 8 avril 2004 salut merci mais ca ne marche po en faite je t explique si je fait su xbox /etc/apt/sources.list ca me met access denied et si je met#vi /etc/apt/sources.list ca me met rien du tous... j ai l impression de po etre le super administrateur pourtant le mot de pass est bien correct??? a+
FFlF Posté(e) le 8 avril 2004 Posté(e) le 8 avril 2004 La commande "qui suis-je": whoami te dira qui tu es.. et si je met#vi /etc/apt/sources.listTu mets un # ??nano est peut-être plus intuitif que vi. Personellement je préfère emacs, mais il n'est pas installé par défaut dans la Xebian en raison de sa grande taille.
sebel19 Posté(e) le 8 avril 2004 Auteur Posté(e) le 8 avril 2004 salut merci j ai enfin reussi a modifier mon sources list par un chemin trop bizarre mais bon le principal c que j ai reussi... mais helas ca ma po resolu mon prob principal installer gaim0.76 car j ai meme reussi a mettre les plugin sur la 0.58 mais il veut po msn il veut tous le reste sauf msn et j ai lu que msn ne marchais que avec la 0.76... alors j ai voulu installer la 0.76 mais ca passe po il me manque des (dll) et quand je les met j ai tj une erreur a cause du libc6... voial a+ et pour amsn c pareil c tj le libc6... a+
sebel19 Posté(e) le 8 avril 2004 Auteur Posté(e) le 8 avril 2004 merci pour votre aide a tous j ai reussi ce que je voulais faire avec gabber donc c parfait merci encore... a+ ps juste une question c possibe de mettre des icone sur le bureau au lieu de les laisser sur la barre??? a+
Messages recommandés