-Zou- Posté(e) le 7 avril 2004 Posté(e) le 7 avril 2004 Ben en feuillant les tuto de gueux, je suis tombé sur ça : http://www.gx-mod.com/tutos/FlasherBIOSXBox.php En gros, ils expliquent comment flasher le tsop de la console via un prog ftp ou un autre prog appelé "Dysfunctions Flasher". Et pourtant dans les explications on démare avec un puce sur LPC et k'il faudra désactiver le D0 à chaud !!! (Easycip, Executer,...). Moi ki pensait k'il y avait pas moyen de reflasher le tsop via le port lpc, comprend plus rien Si cette méhode est correct, on pourrait donc récupérer un tsop mal flashé. Ce k'il ya de bizare dans ce uto, c'est k'il ne parle ke de 3 marque de Tsop (ST, Hyundai et Hinyx) ce ki me laisse penser ke ça ne fonctionne ke sur les 1.0 et 1.1. Kkn a déjà testé cette méthode??
Dr.Wily Posté(e) le 8 avril 2004 Posté(e) le 8 avril 2004 (modifié) Oui moi et j'ai grillé mon BIOS. Depuis je suis obligé de racheter une puce pour redoner vie a ma box... Modifié le 8 avril 2004 par Dr.Wily
FFlF Posté(e) le 8 avril 2004 Posté(e) le 8 avril 2004 Ce tuto parle des puces de 1ere génération avec 29 soudures, pas des puces en LPC. On trouve effectivement cette phrase: Pour les puces dites de 3ème génération (Easychip, Executer ...etc) désactivez la puce ou retirer le D0 (interrupteur préconisé)Mais à mon avis c'est une erreur.Il existait une méthode pour flasher une 1.0 à partir d'un matrix, mais il fallait un BIOS spécial et cette technique n'a jamais été transposée sur les versions suivantes de Xbox.
-Zou- Posté(e) le 9 avril 2004 Auteur Posté(e) le 9 avril 2004 (modifié) Faudrait ptet modifier cette erreur alors, ça fait un bout de temps qu'il existe ce tuto en plus. Il existait une méthode pour flasher une 1.0 à partir d'un matrix, mais il fallait un BIOS spécial et cette technique n'a jamais été transposée sur les versions suivantes de Xbox. Ben j'ai testé cette méthode mais sans succès. J'ai essayé avec une easychip (49lf020) en la flashant avec le bios spécial matric-bidule-bazar mais j'ai pas réussit à lancé la xbox (y faut trouver le bon timing pour déconnecter le D0). Mais y a un truc ke je me demande concernant cette méthode. Est-elle bien faite pour reflasher un Tsop mal flashé ou juste pour flasher un Tsop original fonctionel? Parce ke je trouve quand même bizare de déconnecter le D0 une demi-sec après l'allumage. Y faut bien aller chercher les info du bios quelque part. Modifié le 9 avril 2004 par -Zou-
FFlF Posté(e) le 13 avril 2004 Posté(e) le 13 avril 2004 Mais y a un truc ke je me demande concernant cette méthode. Est-elle bien faite pour reflasher un Tsop mal flashé ou juste pour flasher un Tsop original fonctionel?Je pense que tu peux récupérer un TSOP mal flashé comme ça.La question de la demi seconde, c'est qu'il ne faut pas plus de temps pour que le BIOS soit chargé en mémoire, à partir de là le contenu du TSOP n'est plus utilisé.
Messages recommandés