Messages recommandés

Posté(e)

Hi Guys !

J'aimerais connecter ma XBox sur mon PC en passant par ma carte vidéo ATI All-in-Wonder 8500DE, de façon à voir l'image sur l'écran, mais ma carte ne semble pas recevoir de signal vidéo en provenance de la bobox. Pourtant elle possède bien une entrée analogique.

J'ai lu sur le web que c'était théoriquement possible, mais malgré l'installation des derniers drivers, toujours rien. En plus le SAV ATI ne répond pas aux sollicitations par mail...

Est-ce que quelqu'un a déjà réussi la manip ?

Merci d'avance

Shrekk crying

Posté(e)

Merci les gars,

finalement, j'ai résolu mon problème. En fait, le connecteur multi-standards ATI est assez bizarre: il faut connecter le son côté sortie et l'image côté entrée (?), faut pas chercher, mais ça fonctionne nickel maintenant et la qualité de l'image est nettement supérieure sur PC (normal).

Pour afficher l'image, il n'y avait pas besoin d'essayer de sélectionner la source dans les propriétés écran, mais simplement lancer un logiciel d'acquisition et le mettre en PAL...

Cool...

Merci quand même !

Shrekk ;):D

Posté(e) (modifié)

Salut,

dis-moi ta manip m'interesse.

tu as un écran plat ou moniteur classique ?

quelle est ta carte graphique ?

ensuite tu connectes donc le cable fourni d'origine (le fameux 3 couleurs) aux entrées de ta carte graphique ?

Merci d'avance.

a+

Modifié par nanard1er
Posté(e)

Hey,

La manip est la suivante:

J'ai un PC avec une carte graphique ATI All-in-Wonder 8500DV et une rallonge comportant un boîtier multi-entrées/sorties vidéo (cinch video-son, composite, s-video, firewire) ainsi que tous les drivers de carte installés (tout est fourni avec la carte).

J'ai branché la bobox avec son câble d'origine sur ce boîtier. Ensuite il n'y a plus qu'à utiliser un logiciel de capture vidéo genre Movie-Maker/Pinnacle etc... et l'image s'affiche à l'écran (à tube dans mon cas, mais la carte supporte aussi les écrans digitaux plats).

Il ne reste qu'à affiner le tout en choisissant PAL ou SECAM ou NTSC...

PS: cette carte est maintenant surpassée par des modèles plus récents, mais elle convient à merveille pour la manip.

Super pratique pour les bidouilles en tous genres...

Shrekk :P