mopfx Posté(e) le 21 avril 2009 Posté(e) le 21 avril 2009 Bonjour, je suis a la recherche d un pc portable pour faire essentiellement du traitement de texte et de temps en temps regardé un divx est ce que quelqu un connait un site sérieux pour acheté ce type de pc et a bon prix
sneak78 Posté(e) le 21 avril 2009 Posté(e) le 21 avril 2009 (modifié) un bon modèle déja, j'ai vu un ultra portable 12" dell à 400€ sur grosbill, excellent pour le traitement de texte. Pour la bonne adresse le top pour le materiel c'est materiel.net, les plus sérieux que j'ai vu mais pour les pc portables le choix est pas génial non plus. Pixmania est le moins cher du web quel que soit le produit mais tu auras aussi le plus d'emmerdes avec eux (retard en particulier). C'est un risque à prendre, des fois ça paye. Après grosbill est assez sérieux, quelques produits affichés en stock qui le sont pas mais globalement ça va. edit: http://micro-informatique.fnac.com/a263960...gin=zanox950091 J'ai trouvé le lien sur blogeee, j'allais acheter un vaio S1XP d'occas au même prix et maintenant j'hésite, celui là a de la DDR2, une meilleure autonomie, chauffe moins... Sinon c'est kiff kiff, mais le vaio c'est du haut de gamme de 2004 (3000€ à sa sortie...) donc la finition sera mieux, après ça va chauffer, il peut pas avoir plus de 1Go de RAM... C'est vieux quoi. Modifié le 21 avril 2009 par sneak78
mopfx Posté(e) le 21 avril 2009 Auteur Posté(e) le 21 avril 2009 400 euros pour faire du traitement de texte sa fait cher je trouve
ben07 Posté(e) le 21 avril 2009 Posté(e) le 21 avril 2009 Ba cherche de l'occasion, et puis en plus le modele est un 12 pouce, limite pour du traitement de texte et du divx occasionelle je trouve. Sur priceminister ou ebay tu peux faire des bonnes affaires.
sneak78 Posté(e) le 21 avril 2009 Posté(e) le 21 avril 2009 Ben c'est le moins cher du web (je suis super étonné de la qualité pour ce prix, normalement à 400 c'est de la daube infâme), en dessous tu as du netbook, trop petit pour du traitement de texte. Donc tournes toi vers l'occas.
nono85 Posté(e) le 21 avril 2009 Posté(e) le 21 avril 2009 j'ai sa a vendre mais malheureusement il y a le ressort de l écran a changer http://www.metagames-eu.com/forums/petites...538-111201.html
charlo.charli Posté(e) le 22 avril 2009 Posté(e) le 22 avril 2009 Salut Pourquoi pas les Mini Portable?! Si c'est que pour du traitement de texte a la base, et que la taille de l'ecran te gene pas, autant viser par la. Ca serait comme un lecteur DVD Portable... Sauf qu'il aurait TOUT d'un PC Portable et aurait une grosse autonomie (SSD inside). Par contre ne vas pas lui demander de te lancer des jeux ou quoi, ca serait seulement pour l'utilisation basique d'un PC. Il serait alors plus rapide, moins gourmand en ressource, et te permet de faire tout ce que tu veux. Sans compter que tu peux l'emmener partout, c'est vraiment petit! Par contre pour le stockage, c'est une autre histoire, t'attend pas a des 100aine de Go, y en a à peine 16Go sur les pas cher. Voila celui qui a attiré toute mon attention Archos 10 à 300€ < Disque dur SSD? A verifier quand meme, ou demander a Cdiscount. En tout cas 160Go Archos n'ont jamais fait dans le banal, et se démarque superbement bien dans le multimedia portable... @+
mopfx Posté(e) le 22 avril 2009 Auteur Posté(e) le 22 avril 2009 lu le pc c'est pour ma copine et elle aime pas les petit ecran et petit clavier lol a ces femme mdr elle veut un pc portable standar je crois que je vais e tourné vers l occaz merci pour votre aide
sneak78 Posté(e) le 22 avril 2009 Posté(e) le 22 avril 2009 160GO c'est disque dur et ne pas prendre de SSD c'est très dommage, les gens veulent du stockage mais ils ont jamais essayé de SSD, quand je vois word se lancer en deux secondes sur mon pauvre eee 701 8G... Windows xp en 30 secondes, le SSD rend la puissance riquiqui de ces bêtes acceptable. Mais les bons SSD, entendons nous bien, les samsung ont des soucis je crois. Obligé de passer par des drivers instables pour les rendre acceptables.
sebker56 Posté(e) le 25 avril 2009 Posté(e) le 25 avril 2009 lule pc c'est pour ma copine et elle aime pas les petit ecran et petit clavier lol a ces femme mdr elle veut un pc portable standar je crois que je vais e tourné vers l occaz merci pour votre aide Un pentium 3 fera largement l'affaire.
Messages recommandés