baujel Posté(e) le 21 avril 2009 Posté(e) le 21 avril 2009 (modifié) bonjour tout le monde j'ai actuellement un lecteur 79 fk flashé ixtreme 1.2 avec le passkey(1re version) soudé j'aimerais savoir quel est la methode fiable pour un restore d'origine (pour plus de securité) avant de flasher en 1.51 j'ai deja dumper le firm modifié avec firmtool 4.8 "en mode raw" mais quand je veux le restaurer firmtool me dit que j'ai pas de secteur a flasher ..je comprends pas -firmtool a t il besoin d'autres info pour le restore? -estce le fait de restorer un firm generique original "sans clé "fait briquer le lecteur? note : j'aimerais spoofer ce 79fk en lite-on avec une viteese moindre genre 8x avec jungle flasher c'est pas mieux, jaimerais pas encore essayer..car il n'arrive pas a dumper mon firm modifié (meme si je lai deja!!) donc je ne prefere pas commencer avec jungle flasher Modifié le 21 avril 2009 par baujel
Dr Puce Posté(e) le 21 avril 2009 Posté(e) le 21 avril 2009 Bonjour, Effectivement avec un Hitachi, il vaut mieux le restaurer à l'origine avant de reflasher avec une version plus récente. Lorque tu tentes de restaurer avec 360 FwTb, as tu bien pensé à cliquer sur "read and detect differences" ? Ca devrait aller pourtant car ta version de 360FwTb contient les firmware originaux. ATTENTION par contre à bien récupérer ta clé et à la réinjecter AVANT de reflasher. Voilà voilà @++
baujel Posté(e) le 21 avril 2009 Auteur Posté(e) le 21 avril 2009 (modifié) oui j'ai aussi essayé mais il dit quil nya pas de difference donc il voit pas des secteurs a modifier pour le restore je seche la.. au fait le bouton read and detect difference "lire et detecter difference" se base par rapport a quoi? par rapport je pense au firm que je viens d'extraire non? et je pense que c'est pour ca quil detect pas de secteur a modifier pour mettre d'origine car deja pour avoir acces au mode restore sous firmtool 4.8 il faut que j'ouvre dabord un firmware et jai donc ouvert le firm que je viens d'extraire..ah ouaiss c'est sur il nya pas de difference!! Modifié le 21 avril 2009 par baujel
baujel Posté(e) le 21 avril 2009 Auteur Posté(e) le 21 avril 2009 est ce que le faite de fabriquer un firmware 79FK avec la clé "correspondant" a la console pourrait faire l'affaire? je prends firm generique 79fk et je mets la clé = firmware original ensuite jouvre firm original avec tool box 4.8 ensuite restore ?? ca pourrait marcher non logiquement?
Invité lolseg Posté(e) le 21 avril 2009 Posté(e) le 21 avril 2009 Oui, récup un firm original et injectes lui ta clé. Après tu peux faire un restore. Tu peux aussi restorer avec Jungle, il injectera ta clé au passage.
baujel Posté(e) le 21 avril 2009 Auteur Posté(e) le 21 avril 2009 au fait je viens de voir un hic!! dans le dossier hitachi jai 2 version de 79 le quel prendre?
Dr Puce Posté(e) le 21 avril 2009 Posté(e) le 21 avril 2009 (modifié) je prends firm generique 79fk et je mets la clé = firmware originalensuite jouvre firm original avec tool box 4.8 ensuite restore ?? ca pourrait marcher non logiquement? Bien sûr que ça va marcher Je suis ok avec lolseq sauf le fait de restaurer avec JungleFlasher. Quelles sont les 2 versions proposées pour le 79FK ??? Modifié le 21 avril 2009 par Dr Puce
baujel Posté(e) le 21 avril 2009 Auteur Posté(e) le 21 avril 2009 au fait il nya pas 2 mais 4 il ya -orig79-4b00 -orig79-4c30 -orig79-4d20 -orig79-4e10 je pense que c'est la premiere non? d'apres certain tuto enfin jsais pas quelle est la diferrence? ahhh estce la vitesse?
Dr Puce Posté(e) le 21 avril 2009 Posté(e) le 21 avril 2009 Pas sûr que ce soit la vitesse ... Donc prudence : Ouvre chacun des firm avec 360 FwTb et et regarde s'il y a des différences au niveau des commentaires. Je pense plutôt à l'offset où se trouve la clé (de mémoire le H79 n'ont pas tous leur clés au même offset)
baujel Posté(e) le 21 avril 2009 Auteur Posté(e) le 21 avril 2009 oui je vois quel etait le but de ces firmware .. ca merite reflexion quand meme.. apparement l'orig 4c30 a ete validé dans notre forum et ceux a toute les vitesse.. mince ..moi qui voulait en terminer.. si quelqun aurait d'autres infos..il serait le bienvenu bon je pars pour quelque recherche ce qui se passe..
acide0 Posté(e) le 21 avril 2009 Posté(e) le 21 avril 2009 Salut pour savoir quel est le fw orig qu'il te faut ouvre ton fw hack avec jungleflasher du va voir dans la boite du bas ton modele de lecteur avec 4 caracteres juste a coter qui sont les meme que ceux des orig de hitachi. Prends celui qui est identique au tiens et fais ton fw d'origine avec et passe par fwtb pour effectuer ton restore.
baujel Posté(e) le 21 avril 2009 Auteur Posté(e) le 21 avril 2009 ohohoh ouiii...ca me fait toujours ca !!"coeur qui bat" a chaque fois que je fais des hitachi.. enfin de compte j'ai regardé comme m'a conseillé acide0 avec jungleflash mon firm que je viens d'extraire est le 4b00 donc jai fait mon firmware avec ce base ensuite mis la clé puis restore avec read difference mis un dvd et puis flash en restoration voila. maintenat je me demande si je n'aurai pas du le restorer avec la bonne clé ayyayay!! ce n'est pas grave!! je le referai a l'occasion sur un spoof lite on bon c'est une autre histoire..merci beaucoup pour votre aide ..c'est cool..
Dr Puce Posté(e) le 21 avril 2009 Posté(e) le 21 avril 2009 "va voir dans la boite du bas ton modele de lecteur avec 4 caracteres juste a coter qui sont les meme que ceux des orig de hitachi" Merci pour l'info Acide0 ! Baujel, peu importe la clé dans la mesure où tu reflashes ton lecteur en 1.51 dans la foulée !
Messages recommandés