renkinjutsu Posté(e) le 20 avril 2009 Posté(e) le 20 avril 2009 bonjour a tous ! comme je l`écris dans le sujet ...est-ce qu`il y a un acupuncteur sur ce site ? j`ai certaines douleurs qui me pourrisses un peu la vie et j`aimerais savoir ci l`acupuncture pourrait y faire quelques chose . donc voila ,faites signes et je poserais les questions ,ci ça intéresse d`autres membres de gueux pour poser des questions et bien ne vous gênez pas topic acupuncture est ouvert
Lechuck Norris Posté(e) le 21 avril 2009 Posté(e) le 21 avril 2009 (modifié) Une aiguille dans chaque œil, et t'auras plus mal... Ailleurs. Nan, sans blague, c'est quel genre de douleur ? Ancienne blessure qui se réveille, rhumatisme arthrose ? Va du coté des forum médicaux (genre doctimomo), mais attention reste pas longtemps sur ce genre de site sinon, tu risques de devenir hypocondriaque. Modifié le 21 avril 2009 par Lechuck Norris
renkinjutsu Posté(e) le 21 avril 2009 Auteur Posté(e) le 21 avril 2009 merci pour tes conseils ...aiguilles dans l`œil en fait voila ,je travaille en pâtisserie et je me sert souvent des" poches " dans laquelle on met la pâte pour après la mettre dans les moules ,et cette pâte est vraiment dure et autant dire que je force pas mal de la main et c`est la qu`est ma douleur ...la main et l`avant bras ,et même jusqu`au coude est-ce que l`acupuncture pourrait me soulager ,car je suis pas médicament ,anti-inflammatoires et autres je suis pas très fan ! j`ai déjà fait des séances d`acupuncture pour une entorse de la cheville et c`était plutôt pas mal ,mais la ce coup-ci c`est pas une blessure mais le fait de ce servir a fond du même "membre" pour le site doctissimo ...trop peur d`avoir toute les maladies qui y seront décrites lol
mrbelou Posté(e) le 21 avril 2009 Posté(e) le 21 avril 2009 ah ben ça ressemble à une vieille tendinite, repos forcé, pas de jeux video ni de tapotage sur clavier et hop, ça disparait si ça se localise au poignet et que tu as des endormissement et des fourmillements dans les doigts zou canal carpien, dans un premier temps, dormir avec des atelles puis si ça n'arrange pas les choses, operation.
renkinjutsu Posté(e) le 21 avril 2009 Auteur Posté(e) le 21 avril 2009 ah ben ça ressemble à une vieille tendinite, repos forcé, pas de jeux video ni de tapotage sur clavier et hop, ça disparaitsi ça se localise au poignet et que tu as des endormissement et des fourmillements dans les doigts zou canal carpien, dans un premier temps, dormir avec des atelles puis si ça n'arrange pas les choses, operation. j`ai justement des fourmillements dans les doigts ...lol je me sent pas de passer sur le billard j`ai que 33 ans et voila que j`ai peut-etre déjà une tendinite ...un vieux merci de ta réponse !
mrbelou Posté(e) le 21 avril 2009 Posté(e) le 21 avril 2009 ben va voir un medecin alors, si ça se trouve avec un peu de seances de kiné.... longtemps le syndrome du canal carpien a été appele maladie de la secretaire.
renkinjutsu Posté(e) le 21 avril 2009 Auteur Posté(e) le 21 avril 2009 d`abord je rentre en France pour un petit mois et une fois rentre au japon je vais revoir un toubib` pour me faire un examen complet en espérant qu`il ne me conseille que du kine !
Polpoch Posté(e) le 21 avril 2009 Posté(e) le 21 avril 2009 j`ai que 33 ans et voila que j`ai peut-etre déjà une tendinite ...un vieux Les tendinites ce n'est pas que pour les vieux ! C'est une simple inflammation du ligament, le seul remède est le repos.
Lechuck Norris Posté(e) le 21 avril 2009 Posté(e) le 21 avril 2009 Les médecins du travail ont une expression à la mode pour ce genre de douleurs; "les troubles musculosquelettiques" ou TMS. Apparemment c'est à prendre très au sérieux. Chez nous les médecins du travail passent régulièrement au différents poste de l'atelier ou je bosse. Et en ce moment, c'est leur nouveau cheval de bataille (sans doute trop d'arrêt de travail au goût de la direction dans certaines équipes) Pendant tes temps de repos essaie de penser à une alternative ou une façon pour aménager ton poste de travail pour moins forcer, ou fabriquer un outil révolutionnaire, on sait jamais (je sais que c'est facile à dire, mais bon...).
renkinjutsu Posté(e) le 22 avril 2009 Auteur Posté(e) le 22 avril 2009 je travaille dans une pâtisserie et autant dire que c`est que du manuel ,tout est fait " a la main" sauf la pâte a choux qui est coulée par une machine mais le reste ...a la force du poignet lol je vais passer un mois de vacance en France en espérant que cela suffise pour le repos ! je vais me faire greffer un bars bionique comme full metal ,la au moins je serait au top et aucunes douleurs ne viendras a mon avis encore merci de vos conseils !
CodeLestat7 Posté(e) le 22 avril 2009 Posté(e) le 22 avril 2009 maladie du travail ça doit faire partie de ça, et hélas, t'attends pas à des miracles.. soit tu changes de métier ou de poste, etc.. soit même l'opération, arrangera temporairement la situation :/
Messages recommandés