Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Alors j'avais une Wii assez vieille de 2007. Il y a 2 semaines, je l'ai downgradé (elle était en 3.4), j'ai installé le custom IOS rev 9 (puis mis à jour vers le 10) et le USB loader, puis j'ai effectué l'update 4.0 de waninkoko. Puis je n'ai touché à rien (pas de wad ni autre je lance le USB backup launcher par le HBC).

J'ai joué tranquillement avec mes backup et tout marchait bien jusqu'à hier...

- Alors que je rallumais ma Wii, elle a refusé de lancer le HBC, écran noir reboot obligatoire.

- Encore une fois j'ai eu le même problème.

- Puis au troisième reboot j'ai eu l'écran d'initialisation de la Wii (comme si elle était neuve).

- J'ai rebooté, même écran, j'ai configuré ce qu'il me demandait (date et heure).

- Je suis tombé sur mon ancien menu système, j'ai tenté de lancer le HBC et là PAF écran noir.

- Je reboot encore une fois et là je tombe sur "Votre menu système est corrompu.." identique à un banner brick...

- Je reboot pareil...

- Je reboot et je passe en mode maintenance (+, - et A) et là ca marche, par contre le HBC ne marche toujours pas.

- Je lance un jeu original (en mode maintenance) il passe sans problème à part que je n'ai pas de wifi.

- Je reboot et là plus rien, écran noir sans message aucun...

- Je reboot, écran noir

J'ai tout tenté débrancher la wii et le transfo, attendre une nuit, rien n'y a fait. Ma wii me semble morte.

Je me demande si elle m'a laché matériellement (sachant qu'elle me faisait des écran noir de temps en temps au démarrage, il fallait que je la débranche et la rebranche), ou si c'est à cause de tout le bordel que j'avais installé dessus ?

Si j'achète une nouvelle Wii je ne voudrai pas retomber dans le même cas...

Voila si vous avez un avis sur la question.

Posté(e)

Salut,

Tu as bien une Wii totalement HS entre les mains.

Un conseil, si tu ne veux pas avoir le même problème pose une puce et fais les mise à jour officielles. A vouloir économiser une puce tu as perdu une Wii.

@+

Posté(e)

Salut Shakin,

Je ne cherchais pas vraiment à économiser une puce! Si je voulais seulement lancer des backups c'est vrai qu'une puce est plus sûre.

Ce que je me demandait juste, pour moi et pour les autres, est-ce que le genre de panne que j'ai observé est dû a ma modification du système sachant que je n'ai rien touché depuis mon installation correcte du USB Loader.

D'après ce que j'avais compris les brick (si ma panne ressemble à un brick), n'arrivait qu'en installant une mauvaise chaine (ce que je n'ai pas fait) ou en faisant une mise à jour d'une autre région (ce que je n'ai pas fait). Mon installation a très bien fonctionné depuis plusieurs jours avant que ma Wii déconne (et elle avait un peut de mal à s'allumer de temps en temps avant toute modification), ou si un brick pouvait survenir n'importe quand après une installation réussi.

Je me demandais aussi si un brick pouvais survenir après une mise à jour officiel, enfin si c'était déjà arrivé à quelqu'un.

Posté(e)

Non personne n'a touché à la Wii à part moi (on est deux à la maison c'est facile de vérifier). J'ai jamais activé le WiiConnect24.

Moi je pencherai plutôt pour un problème matériel.

Posté(e)

Salut,

Et bien la 4.0 à déjà fait au moins 3 bricks de Wii sur ce même forum, tu serais au moins la quatrieme personne ( si je ne me trompe pas ). Toutes ces installations de programmes ne sont jamais tres bonnes dans le fond.

Tu peux toujours essayer de changer les modules wifi et bluetooth aisi que la pile pour voir ce que çça donne ( ça m'étonnerai que ça reparte ) mais là il te faut des pieces de rechange que tu ne dois certainement pas avoir chez toi.

@+

Posté(e) (modifié)
Et bien la 4.0 à déjà fait au moins 3 bricks de Wii sur ce même forum, tu serais au moins la quatrieme personne ( si je ne me trompe pas ). Toutes ces installations de programmes ne sont jamais tres bonnes dans le fond.

Oui mais je pense que les bricks sont arrivés juste après l'installation de l'update pas 2 semaines après, c'est ce que je voulais savoir, apparemment ça n'est jamais arrivé... En effet je pense que l'utilisation de ces programmes est souvent risqué, mieux vaux faire une installation propre des mises à jours de nintendo.

Tu peux toujours essayer de changer les modules wifi et bluetooth aisi que la pile pour voir ce que çça donne ( ça m'étonnerai que ça reparte ) mais là il te faut des pieces de rechange que tu ne dois certainement pas avoir chez toi.

Je pensais au module wifi en effet, par contre le bluetooth marchait toujours (je peut allumer la console par la wiimote, je vois la télé commuté en 480p (la télé l'affiche, j'ai un cable component) mais rien ne s'affiche, l'écran reste noir. Par contre j'ai pensé à la pile car, comme indiqué dans mon premier post j'ai perdu ma configuration à un moment, j'ai dû re-regler la date, l'heure, la langue, vous qui réparez les consoles est-ce le fonctionnement quand la pile est morte?

Ce qui m'a semblé bizarre c'est qu'après ça je ne pouvais plus démarrer normalement le menu système, mais qu'il fonctionnait en mode service (je crois que dans le cas d'un brick les deux ne fonctionnent pas). En mode service je n'avais pas de wifi. Je pense que c'est dû au mode service, mais peut être quelqu'un peut me dire le contraire.

Modifié par FragassRock
Posté(e)

Non, la pile n'a rien a voir à mon avis, car j'installe des puces, je fais tourner la console sans capot donc sans pile.

Après je débranche tout, je remonte la console (environ 10 minutes) et je reteste, sans que je n'ai rien à re-régler.

Posté(e)

Les consoles d'aujourd'hui sont fragiles ^^ je ne pense pas que ça puisse venir d'un brick du à tes installations puisqu'elle fonctionnait toujours après, essaye avec le sav...

Posté(e)

Pour la pile c'est étrange à quoi sert elle si ce n'est pour permettre à l'horloge de fonctionner et garder la date et l'heure, comme sur un PC ?

Les consoles d'aujourd'hui sont fragiles ^^ je ne pense pas que ça puisse venir d'un brick du à tes installations puisqu'elle fonctionnait toujours après, essaye avec le sav...

Ouais c'est vrai que les consoles c'est plus ce que s'était, parole de vieux. Avant tu faisais tout ce que tu voulais avec une Super NES elle était quasi increvable.

Pour le SAV c'est mort elle a plus de deux ans donc pas de garantie.

En tout cas merci pour vos réponses.

Posté(e)

Salut,

Si c'est bien un brick ça, et pour le moment il est impossible de débricker un Wii. Seules solutions : l'achat du nouvelle wii ou contacter quelqu'un qui pourra te réparer ta console.

@+