Newserator Posté(e) le 18 avril 2009 Posté(e) le 18 avril 2009 La voila enfin, la tant promise nouvelle version de Wolfenstein 3D. Développé par Lazyone, ce portage d'un des monstres sacrés du FPS sur Nintendo DS permet désormais de profiter pleinement de la version commerciale du jeu, après un développement pour le moins long et chaotique (ayant été même repris de zéro). Les fichiers originaux de la version commerciale du jeu devront être placés dans un répertoire "/data/wolf3d". Les développeurs en herbe seront ravis d'apprendre que les sources sont aussi disponibles. Attention, il s'agit d'un version test, avant la sortie d'une version plus aboutie. A cet effet, certaines fonctions manquent à l'appel, par exemple la musique ou les sons lorsque l'on ramasse un item. Wolfenstein 3D 18/04/09 Site officiel : http://lazyone.drunkencoders.com/wordpress/ Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=8615
Luke95 Posté(e) le 21 avril 2009 Posté(e) le 21 avril 2009 Bonjour une petite faute dans l'article : on ne dit pas cahotique mais chaotique. A part ça, excellent jeu ! mon premier FPS, c'était en 1994 pour moi
Badablek Posté(e) le 21 avril 2009 Posté(e) le 21 avril 2009 on ne dit pas cahotique mais chaotique honte à moi ! je corrige de suite
vizigr0u Posté(e) le 23 avril 2009 Posté(e) le 23 avril 2009 on ne dit pas cahotique mais chaotique honte à moi ! je corrige de suite En fait, cahotique existe, même si on préfère plus souvent "cahoteux", qui signifierait dans la phrase initiale que le développement a pas mal bougé. On l'emploi par exemple pour qualifier une route avec des malformations, comme des trous etc. une route cahoteuse est une route qui fait que les véhicules qui la pratiquent sont secoués (par les cahots donc). Chaotique en revanche renvoie à l'idée du chaos, qui est (selon le mot latin auquel il se réfère) l'état dans lequel se trouvait le monde avant que Dieu ne le créé, c'est le désordre total. On peut argumenter sur l'utilisation d'un mot ou d'un autre, parce que c'est vrai que le mot "chaotique" est souvent employé en pensant à quelque chose qui remue pas mal, donc pas facile de trancher... Voilà, bon je sais pas si ça va intéresser quelqu'un ou pas, faut vraiment que j'aie rien à foutre à 1h30 moi pour poster ça
Messages recommandés