Messages recommandés

Posté(e)

Ma DS m'ayant lâché récemment, je me demande, à l'aube d'en racheter une, quel choix serait le plus judicieux.

Y a-t-il un réel intérêt à la nouvelle venue, quid des appareils photos embarqués par la bête, quelle utilité dans les jeux hormis une vague interactivité a la Eye Toy made in PS2 et reprise par la suite ?

Quid aussi en terme de linkers, car j'ai lu que nos anciens ne fonctionnent plus, 'sont pas cons chez big N, vu le blé que ça leur fait manquer, fallait réagir, bref, les linkers on y vient ?

Parce que c'est pas pour la différence de prix, j'suis pas a 20€ près, mais j'aimerai savoir si les quelques nouveautés valent le surcoût.

Merci de prendre le temps de bien vouloir me répondre.

Amen, paix sur le monde et tout le tremblement.

Posté(e)
Salut,

prend la Dsi.

quelle argumentation ! :oki:

la DS Lite a

- de vrais boutons souples, pas ces espèces de saloperie de micro bouton poussoir qui "cliquent"

- une bien meilleure autonomie

- un slot GBA

- une compatibilité avec tous les linkers

la DSi n'apporte aucune réelle nouveauté, consomme plus, a des écrans 0.25 pouces plus grands pour une résolution identique de 256x192 (stupide), ne permet pas d'utiliser n'importe quel linker. Elle apporte un peu plus de puissance, mais qui n'est pas encore utilisable pour les homebrews. Le seul avantage que j'y vois à l'heure actuelle, c'est l'interface qui est pas trop mal (peut mieux faire quand même) et la possibilité de retourner au menu DSi en pleine partie (merci les linkers, qui ont cette fonction depuis...2 ans déjà !)

pour moi, le choix est vite fait ;)

Posté(e)

Le mieux pour couper la poire en deux,

trouver une DS Lite d'occasion le temps d'en profiter, et quand il y aura des choses vraiment nouvelles

acheter une DSi...

De plus on a aucun recule sur la qualité et la durée de vie de la Dsi...

Alors que les DSL on fait, je crois, leur preuve!

J'ai la forte impression, qu'il va y avoir des upgrades de la DSi,

c'est à dire de nouvelles DSi avec 2-3 choses de plus,

comme une nouvelle batterie, et plus de mémoire interne...

Posté(e) (modifié)

perso entre la prise en main d'une ds litle et une dsi ya pas photo , la dsi l'emporte au la main ......

si sa peut 'aider ce n'ai pas négligeable ^^

sinon la qualité de la dsi bha sachant qu'elle est dejas sur le commerce depuis 1 ans (j'exagère un peu )et qu'on peut pas dire qu'il y a eu bcp de retour sur ce sujet on peu en conclure sa très grande fiabilité !

Modifié par thek2
Posté(e)
perso entre la prise en main d'une ds litle et une dsi ya pas photo , la dsi l'emporte au la main ......

si sa peut 'aider ce n'ai pas négligeable ^^

sinon la qualité de la dsi bha sachant qu'elle est dejas sur le commerce depuis 1 ans (j'exagère un peu )et qu'on peut pas dire qu'il y a eu bcp de retour sur ce sujet on peu en conclure sa très grande fiabilité !

J'adore ce genre d'avis...

ça sonne pour moi comme:

"j'ai la DSL et la DSi, avec la DSi je peux frimer à donf devant les copains, alors la DSi c'est mieux"...

mais je suis certains que celui qui utilise bien sa DSL et surtout utilise des accessoires dans le slot2,

ne va pas trouver sa DSi au top... D'ailleurs en toute logique, pourquoi l'aurait-il acheter!?

Posté(e)

bitonio, il donne son avis, point barre.

alors arrête de voir tout et n'importe quoi ! Il dit préférer la maniabilité de la DSi, j'vois pas où il affirme qu'il peut se la péter grave devant ses potes avec une DSi, plus qu'avec une DSL. Tu vois des choses vraiment bizarres quand même...

Posté(e)

Je dis que beaucoup de gens qui achètent une DSi, le font pour dire "j'ai une DSi..." tu comprends?!

Ils n'ont jamais vraiment utilisés la DSL et ventent les mérites d'une DSi

sans critique concrète des deux...

Rien à voir, avec ce que tu as décrit par exemple!

C'est comme donner son avis sur un linker, genre "j'ai pris celui-là, il marche super, alors prends-le..." :rolleyes:

Il n'y avait rien de méchant dans mon intervention, pas de souci de ce côté là!

Posté(e)
Il n'y avait rien de méchant dans mon intervention, pas de souci de ce côté là!

je sais bien...mais il ne fait que venir donner son avis sur la prise en main de la bête. Je ne vois pas trop où est le problème.

il ne trolle pas, il donne son point de vue, y'a pas à chercher plus loin. Tu ne sais absolument pas si c'est un avis objectif ou non (un avis l'est difficilement d'ailleurs), s'il a la DSL pour comparer, etc. Donc à quoi bon tirer des conclusions probablement éronnées sur de simples suppositions ?

tu fais un peu de hors piste par rapport à la question de départ, qui est de savoir quid de la DSL ou DSi est la "meilleure".

Posté(e)

Justement si on ne compare, comment pouvoir dire laquelle est la meilleure...?

Je l'avais prise en main en janvier 2009, et franchement la Dsi sur plein de point m'avait déçu!

Maintenant, grace au gadgets intégrés, nintendo va encore faire tourner les têtes

et les enfants ( et moins jeunes) vont encore tomber dans la panneau

en achetant des jeux "on-line"... c'est ce qui est le plus puant de l'histoire

surtout si en plus va y avoir des jeux GBA dans la liste! GRRRR

J'avoue être très fâché contre nintendo à cause de cette console,

qui est encore un autre moyen de faire chier les parents à devoir encore une fois

subir cette prise d'otage de leurs gosses qui veulent maintenant une DSi au lieu d'une DSL...

Posté(e)

Hello,

mais en quoi est-ce agacant que Nintendo vende des jeux GBA en DSI Ware ?? Je vois pas bien le problème...

Soit tu l'as déjà et tu joues avec sur ta GBA ou DS-non i,

soit tu ne l'as pas, et tu peux l'acheter pour quelques euros sur le DSiWare et y jouer...

Posté(e) (modifié)

Mouais, j'ai jaugé les nouveautés a nouveau, le son j'utilise un casque, le wifi j'ai une tablette archos, les écran c'est risible (autant gagner 17% d'intérêt sur 1€), et puis j'ai le M3 DS Simply qui fonctionne bien, et moyennement envie de le changer pour un linker qui sera, grâce au web, obselete à chaque mise a jour.

Merci pour les réponses, mais j'vais rester sur les classiques ^^, la DSL fera bien l'affaire, en attendant une nouvelle console, plus un upgrade discutable.

@mc guil : Le point énervant c'est la politique "gagnage de fric" de Nintendo, qui obligent ceux qui prennent une DSi (qui n'avaient par exemple que la GBA ou autre) à racheter les jeux même si les gens possèdent les originaux. C'est assez frustrant de retirer ça sous couvert de limiter le piratage, mais comme les linkers outrepassent ça sans problème, ce n'est qu'une des motivations du cher constructeur.

Modifié par Odin
Posté(e)
@mc guil : Le point énervant c'est la politique "gagnage de fric" de Nintendo, qui obligent ceux qui prennent une DSi (qui n'avaient par exemple que la GBA ou autre) à racheter les jeux même si les gens possèdent les originaux. C'est assez frustrant de retirer ça sous couvert de limiter le piratage, mais comme les linkers outrepassent ça sans problème, ce n'est qu'une des motivations du cher constructeur.

Là en l'occurrence, si tu as déjà l'original alors c'est que tu as une GBA (ou DSL) donc tu peux toujours y jouer.

Si par malchance tu as l'original mais pas la console pour y jouer (cassée, panne etc...) de toutes façons tu es marron : il faudrait alors que tu rachètes la console.

Donc racheter la console qui va bien pour pouvoir ressortir ses vieux originaux ou racheter le jeu en DSiWare, pour moi c'est bonnet-blanc ou blanc-bonnet....

Et enfin, c'est partout pareil ! Tu as une VHS mais tu vas finir par racheter le DVD ou le BlueRay ou le Méga-laser-purple-ray-de-la-mort !! Idem pour les K7 que l'on aura remplacé par des CD audio ou des mp3........

(Je ne dis pas non plus que c'est agréable d'être pris pour une pomme, hein.)

Posté(e)

Perso, je compte pas acheter sur le DSi ware, d'autant que je repique sur un Lite. Et je comprends bien tes arguments, qui d'ailleurs sont pertinents, faut être réalistes, c'est pas les jeux GBA qui font bouder la DSi, moi je suis pour le attendre et voir ce que propose le DSi ware, a quel prix et critiquer après, si besoin est.

Toute façon j'l'aurais encore le port GBA, alors j'me plains pas ! (La seule utilité c'est si je suis pris de nostalgie par Zelda :) )

Posté(e)

Beaucoup de gens vendent leur DSL pour acheter leur DSi...

Et pourquoi devoir garder toujours pleins de consoles, alors qu'une seule suffirait?!

Moi j'aimerais qu'ils sortent des jeux spécifiques à la DSi en cartouche et non en DSiWare, pour ne pas savoir ensuite où les stocker!

Posté(e)

J'suis parti dans l'idée d'acheter une neuve, arrivé en caisse le vendeur me dit qu'il a des occases pour 100€ et pour 20€ extension de garantie par le magasin, et c'est échange contre une neuve si elle tombe en panne. Donc j'ai une occase tres propre (ils en avaient 28 en stock, j'avais le choix), et si elle est kaputt, c'est du neuf, bref un mec reglo qui m'a fait économiser des sous, avec mon bon de 10€ j'ai eu ma DSL a 110 avec une garantie, du tout bon en attendant la VRAIE, nouvelle venue nintendo.

Posté(e)

C'était dans un Micromania (A gare du Nord), le vendeur très sympa et qui s'y connait, en revanche pas le genre commercial a outrance, on va dire qu'il conseille pas franchement la DSi :P même s'il reconnaît " des fonctions intéressantes ". Mais je m'attendais pas a ce qu'il me conseille une occase, et encore moins un truc qui fasse gagner moins a son shop, 'fin bref, il reste encore de vendeurs honnêtes dans ce bas monde.

Posté(e)

Tu sais détrompe toi clairement là-dessus... Une Occasion dans un shop rapporte bien plus que n'importe quelle console neuve!

La DS que tu as achetée 110Euro.. Eux l'ont achetée à peine 50!!!

Alors que sur une DSL ou DSi neuve, ils gagnent 5-10Euro de bénéf rien de plus!