orabofan Posté(e) le 18 avril 2009 Posté(e) le 18 avril 2009 Bonjour, j'ai récemment flashé ma Xbox (lecteur BenQ) avec le firmware ixtrem 1.41, et je rencontre quelques difficultés avec mes backups... J'ai fait une copie de mes jeux RE5, SF4 et GOW2, et j'ai quelques fois le message "Disque illisible" : - GOW2 quand il charge au début d'une partie - RE5 pareil - SF4 au début d'une vidéo au début du mode arcade, pour certaines vidéos et certains coups seulement (des fois çà marche). Je précise que mes backups sont tous stealths, que mes originaux n'on pas le problème (donc ISO OK) et que la gravure a toujours réussi sans problèmes (méthode ImgBurn). J'utilise des +R Verbatim avec un graveur Samsung SH182D (dernier firmware officiel). Je précise que : - tous mes backups bootent toujours du premier coup - il est peut être éventuellement possible qu'il y a quelques jours les backups marchaient mieux (avant la copie sur DD marchait, maintenant çà met disque illibile au bout de x%, et le x change entre deux essais. Bon après j'ai peut être eu de la chance le jour ou j'ai réussi à copier sur DD), je sais pas trop si il y a eu une évolution mais en tout cas en ce moment j'arrive pas à lancer ma partie de RE5, même après avoir enlevé/remis le DVD dans la console plusieurs fois. - on m'a prêté un backup d'un autre jeu et ce dernier ne m'a JAMAIS fait "disque illisible", et c'est un Mediarange !!! Cette dernière info me fait penser que c'est ma gravure qui foire (pas ma console), et comme j'ai des bons DVD, une bonne méthode de gravure, j'en déduis que çà viendrais peut être du graveur ? Que pensez vous de mon graveur (Samsung SH182D) ? Vous pensez que çà vienne de là ? J'ai vu que le mieux c'est le Pioneer DVR-111D. Est-ce toujours le plus recommandé (les topics que j'ai vus datent de quelques temps déjà), si non c'est lequel le meilleur actuellement ? Cà vaut le coup d'en acheter un nouveau graveur du coup ou pas (est-ce vraiment mon graveur qui foire?) ? J'ai vu que la lentille peut être nettoyée pour de meilleurs résultats, mais avant d'ouvrir ma console j'aimerais votre avis sur mon graveur (sachant que le jeu qu'on m'a prêté marche nickel, lui, donc lentille probablement pas en cause à mon avis). Merci bien d'avance, je sais pas quoi faire
orabofan Posté(e) le 18 avril 2009 Auteur Posté(e) le 18 avril 2009 Là j'ai réessayé, j'ai pu copier le backup de RE5 sur mon DD, et du coup je peux jouer à RE5 à partir du disque. Mais pourquoi des fois çà me met "disque illisible" et des fois non ? Dois-je changer de graveur ? Merci
Xnico72 Posté(e) le 18 avril 2009 Posté(e) le 18 avril 2009 Ton graveur n'a rien à voir là-dedans, j'ai le même en plus et je n'ai jamais eut de soucis en 5 ans... Essai de nettoyer la lentille du lecteur.
orabofan Posté(e) le 18 avril 2009 Auteur Posté(e) le 18 avril 2009 merci pour la réponse, je vais essayer çà. Comment je fais ? Il faut obligatoirement un DVD nettoyant ? N'importe lequel fait l'affaire, il y en a des mieux ?
sebker56 Posté(e) le 18 avril 2009 Posté(e) le 18 avril 2009 (modifié) Le mieux serait de demonter le lecteur et de nettoyer la lentille avec un coton-tige imbibé d'alcool, mais si tu ne peux pas l'ouvrir, un cd de nettoyage devrait aller. Il est en quel vitesse ton fimware? Modifié le 18 avril 2009 par sebker56
orabofan Posté(e) le 18 avril 2009 Auteur Posté(e) le 18 avril 2009 Je pourrais l'ouvrir, mais avant tout chose (achant de CD nettoyant, achat de graveur, calibrage, nettoyage avec alcool), j'aurais aimé être sur que le problème vient bien de la lentille ou bien d'ailleurs (histoire de pas tenter un calibrage si le pb vient du graveur par exemple !) Xnico72 a le même graveur donc à priori çà ne devrait pas venir de là, mais par rapport à la lentille sale, pourquoi je peux lire un Mediarange sans problèmes alors ?
orabofan Posté(e) le 18 avril 2009 Auteur Posté(e) le 18 avril 2009 Il est en quel vitesse ton fimware? Il est en 12x
Xnico72 Posté(e) le 18 avril 2009 Posté(e) le 18 avril 2009 L'informatique ce n'est pas toujours une science exacte, tu graves en quelle vitesse? Ton backup sur mediarange aurait pu être sur verbatim et marcher aussi, ça te le fait sur tous les jeux à part le mediarange? Ca fonctionnait bien avant? De toute façon essaies de nettoyer la lentille déjà avec de l'alcool et vois ce que ça donne.
NedlloydProbe Posté(e) le 19 avril 2009 Posté(e) le 19 avril 2009 Salut, Avec quel logiciel tu grave et en quel vitesse ...? Tu as bien rentré le L0 (1913760) as tu essayé de demander a ton ami de te graver avec son ordinateur et ton verbatim +R ton backup...? Le dernier firmware c'est le 1.51 pour le BenQ de mémoire même si je pense que sa ne joue pas dans ton problème. Moi j'aurais dit une vitesse de lecture DVD trop basse mais tu as répondu 12x donc faut pas chercher par la.
-Zou- Posté(e) le 19 avril 2009 Posté(e) le 19 avril 2009 Perso, je pense plutot pour un problème de graveur. Avais-tu déjà réussit à graver des DVD+R DL sur ton graveur? Le SH-S182D est assez vieux comme lecteur je pense (presque 3 ans).
Xnico72 Posté(e) le 19 avril 2009 Posté(e) le 19 avril 2009 Perso, je pense plutot pour un problème de graveur.Avais-tu déjà réussit à graver des DVD+R DL sur ton graveur? Le SH-S182D est assez vieux comme lecteur je pense (presque 3 ans). Ca t'arrive de lire un peu ce que les autres disent de temps en temps? J'ai le même graveur avec lequel je grave des backups depuis 5 maintenant, donc ça n'a rien à voir avec le graveur, tu as du mal à faire confiance à ce que les gens disent j'ai remarqué toi.
sebker56 Posté(e) le 19 avril 2009 Posté(e) le 19 avril 2009 Relax les gars, on va pas se prendre la tête pour une histoire de disque illisible quand même Xnico, ça n'est pas parce que ton graveur fonctionne sans problème que tous les graveurs du même type que le tien doivent fonctionner sans problème non plus, hein Tu le dis toi-même, l'informatique n'est pas une science exacte, au même type que l'électronique d'ailleurs.
Xnico72 Posté(e) le 19 avril 2009 Posté(e) le 19 avril 2009 Non c'est vrai? ...je sais bien qu'il peut y avoir des problèmes techniques sur les graveurs mais là en l'occurence, la tournure de sa phrase signifie, ton graveur n'est pas bon pour graver, la preuve il lui demande si il a déjà réussi à graver des dvd + r dl avec. Samsung font du matos de qualité qui plus est. Et enfin je ne m'énerve pas mais c'est agaçant de voir quelqu'un remettre toujours en doute ce que disent les autres.
sebker56 Posté(e) le 19 avril 2009 Posté(e) le 19 avril 2009 Samsung font du matos de qualité qui plus est. Mis à part les lecteurs xbox 360 quoi Mais sinon il est vrai que samsung ne fait pas des produits dégueulasse en général
Xnico72 Posté(e) le 19 avril 2009 Posté(e) le 19 avril 2009 lol ouais sur 360 j'avoue mais et encore, il faut relativiser, question robustesse et lecture de média ça va, c'est juste le problème d'ouverture du tiroir qui merde.
supertintin007 Posté(e) le 19 avril 2009 Posté(e) le 19 avril 2009 slt vu que tu arrives à copier le jeux sur le hd sans erreur ! le problème vient de ton lecteur 360 comme il est dit plus haut je tenterais directement un nettoyage de ta lentille et un calibrage à 3.00
-Zou- Posté(e) le 19 avril 2009 Posté(e) le 19 avril 2009 Perso, je pense plutot pour un problème de graveur.Avais-tu déjà réussit à graver des DVD+R DL sur ton graveur? Le SH-S182D est assez vieux comme lecteur je pense (presque 3 ans). Ca t'arrive de lire un peu ce que les autres disent de temps en temps? J'ai le même graveur avec lequel je grave des backups depuis 5 maintenant, donc ça n'a rien à voir avec le graveur, tu as du mal à faire confiance à ce que les gens disent j'ai remarqué toi. La qualité des graveurs n'est pas uniforme non plus, je ne remet pas encause la marque ou le modèle mais uniquement son lecteur à lui. Il arrive que certains Pioneer ou certains Nec foire. Comme pour ceux la, ça peut aussi se produire pour les Samsung, c'est tout. Ce qui n'est pas normal, c'est qu'un backup provenant d'un autre graveur passe et qui plus est sur un DVD de moins bonne qualité que les Verbatims. Les raisons les plus probables pour expliquer ça, c'est que soit l'iso n'est pas valide ou soit le graveur pose problème. Je dis pas ça par contradiction et oui je lis les post précédant avant de poster le mien. Qu'il passe un Verbatim à son pote pour qu'il graveur un de ses backup avec son graveur et on sera fixé.
Xnico72 Posté(e) le 19 avril 2009 Posté(e) le 19 avril 2009 (modifié) Ok au temps pour moi alors, je ne l'ai pas interprêté de cette façon. Pour le reste, je connais quelqu'un qui a un problème similaire au sien, jusqu'à ce jour, je n'ai toujours pas compris pourquoi. Les backups passent aléatoirement, verbatim ou pas, je lui ai changé de lecteur, pareil, vider le cache, enlever le dd, changer le dd, idem...ils peut lancer certains backups et y jouer quelques temps, d'autres pas du tout, la copie sur le dd foire presqu'à chaque fois, il n' y arrive qu'aléatoirement aussi. Les jeux proviennent de 3 personnes différentes ayant toutes les 3 un graveur différent. Si je prends ces jeux, dans ma console ils passent très bien. Bref, j'en avais parlé avec lolseg, lui aussi à eut quelques problèmes étranges sur 360... + -Edit- J'ajoute que c'est une console qui revenait du Sav, et avant qu'elle n'y aille, il n'avait pas ce problème. Modifié le 19 avril 2009 par Xnico72
Messages recommandés