[Résolu] -Wii Jap , Puce D2ckey ? Et Problème Suite à Une Màj

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Tu peux changer la langue pour passer en français dans les paramètres et il faut effectivement changer les soudures pour que la puce change de région (une wiikey2 fait ça automatiquement, mais ça, tu t'en tapes hihihi)

la dernière fois que j'ai installé une faille Zelda JAP j'ai également un mal fou à faire la première sauvegarde "normale", j'ai même commencer le jeu en me tapant tous leurs discours au bord de l'eau jusqu'au volo du canasson, nada, rien de rien, pas une sauvegarde (alors qu'elle me prenait la save hackée mais invisible dans le jeu .... c'est d'ailleurs après avoir effacé cette dernière que j'ai pu avoir ma sauvegarde "normale" ... et donc l'effacer pour que cette fois, la save hackée soit visible)

Modifié par jp33
  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Les mystères de l'Asie.......

Bon je m'attaque ce soir à la soudure gr......................

Merci de me confirmer la manip en vérifiant la photo de ma puce... pour que je ne me plante pas...

Par contre de mémoire, auparavant, lorsque je ne m'étais pas des DVd de la bonne zone la Wii reconnaissait le jeu mais plantait au lancement du jeu, la il ne reconnait même pas le DVD normal???

Merci encore à tous et bravo pour le forum...

A ce soir.

Posté(e)

lut

Merci pour le retour sur l'absence de l'application je fais remonter à l'équipe rédacteurs tutoriaux

en effet tu retire le jumper JP1 sur D2ckey et voila , pour tes imports Jap , tu mets cet application Gecko OS dans le dossier APPS sur ta carte SD avec le fichier .dol renommé en "boot.dol" comme ça tu pourra passer par the homebrew channel pour lancer tes imports jap , ou si 2 clics te dérangent tu installes un .wad (avec Wad manager que tu a déjà ou channel file manager , totalement en français avec une superbe interface Ici) pour avoir en chaîne spécial Gecko OS .

Et si le coeur t'en dis je te conseille cet excellent homebrew homebrew browser qui te montre les différents homebrew disponibles sur wii te permet de les télécharger et les installer correctement sur ta carte SD => une tuerie quoi :D

++

Posté(e)

Si tu installes Gecko OS, tu pourras jouer à tout tes jeux japonais sur ta console devenue européenne. Tu pourras aussi lancer tout tes jeux sans changer la soudure, mais il te faudra lancer tous les jeux via Gecko OS, y compris les PAL. Mais c'est quand même la loose d'utiliser un dézoneur pour des jeux de sa propre région. ^^

Posté(e)
bah non puisqu'elle est en région pal maintenant ^^

++

Mais si elle ne change pas la soudure du jumper, aucun jeu ne fonctionnera, même les PAL. Elle peut donc soit lancer tous ces jeux via Gecko OS (y compris les PAL) sans changer le jumper, soit changer la soudure du jumper et lancer les jeux PAL normalement.

Posté(e)

Bonsoir à tous !

Je me suis occupée de ma wii pour les jumper, merci c'est ok ;) je n'ai pas eu de problèmes de ce coté la :)

Je m'apprête à installer Gecko os cependant une nouvelle question de ma part :

Lorsque j'insère le backup the blob pal , l'icone du jeu est " Mise à jour " ??? backup corrompu ? Quel est le problème à votre avis ?

Je n'ose pas cliquer de peur de rebricker .....

Merci

Posté(e)

J'avais ce même problème. Ma Wii était en 3.4E, puis j'ai downgradé avec succès en 3.2E. Ensuite Mario Kart m'avait demandé une mise à jour (alors qu'il n'en avait jamais demandé). J'ai installé la mise à jour et depuis, Mario Kart fonctionne sans demander de mise à jour. Comme ton de Blob est en PAL comme ta console, tu peux installer la mise à jour sans crainte. Ta Wii ne changera pas de version. :ok:

Posté(e)

Par contre maintenant n'accepte plus du tout les mises à jour Jap ... :D

bref tu fais ta vie comme si c'était une wii d'origine européenne

c'est résolu pour toi bellenuit ?

++

Posté(e)

Ok merci pour l'info.

Je passe toujours par Gecko ça bloque les mises à jour (de Blob entre autres).

C'est résolu pour moi Merci.

L'autre étape c'est de passer par un disque dur mais c'est un autre sujet.

Merci encore pour votre réactivité et votre aide.

à Bientôt

Bellenuit.

Posté(e)
Je passe toujours par Gecko ça bloque les mises à jour (de Blob entre autres).

Moi je passe par Gecko uniquement pour les jeux import (Gecko sert à ça à la base ^^).

Pour ce qui est de la mise à jour de "de Blob", je t'ai déjà dit que tu pouvais l'installer sans problème. Pourquoi la bloquer?