[Résolu] -Wii Jap , Puce D2ckey ? Et Problème Suite à Une Màj

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Pas de bol alors hein.

Je veux bien m'en prendre un d'occaz mais il n'y a aucune autre solution ?

Je veux dire le message ne peut venir que de ce problème ?

Merci

Edit : Oui avant que je ne lance Zelda je verifie et l'icone indique : Twilight hack Jap

Modifié par bellenuit
  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e) (modifié)

Je refais la manip et je te poste sa

EDIT : Sa devient encore plus incompréhensible je n'ai pas eu à refaire la manip est le message est apparue.

Je m'explique : je lance le jeu afin de recrée une sauvegarde , j'appuie sur A+B comme de coutume et le message apparait :

p1000470k.th.jpg

Je ne sais pas si sa va t'aider m'enfin espérons :)

Modifié par bellenuit
Posté(e)

On voit toute la pièce sur ton écran. newlaugh

Pour ton message, ça a l'air d'être une corruption des fichiers systèmes. Essaie avec tes autres jeux pour voir si ça fait la même chose.

Si les autres sauvegardes fonctionnent, il faudrait peut-être formater la console, mais si le formatage est la seule solution, pense à copier tes sauvegardes sur une carte SD avant de formater.

Posté(e) (modifié)

Bon alors je test avec Iron Man JAP j'obtient ca ( vue du salon en + ^^ ):

p1000471s.th.jpg

Impossible de faire quoi que ce soit ( ni reset ) mise à part eteindre la console et la rallumer manuellement !

Par contre avec Narnia JAP j'avais une sauvegarde cependant je n'ai pas accès à "Load Game" comme ci je n'avais pas de save !

Donc la question , enfin les questions :) sont :

Dois je formater ?

Comment ?

Et Pourquoi ? ( qu'est ce qui cloche sur ma console !? )

Merci ;)

Modifié par bellenuit
Posté(e)

lut

donc aucun jeu original jap passe maintenant ?

je pense que ton sytem menu ou ios a un gros "coup" dans l'aile :/

que s'est il passé exactement lors de la mise à jour par mario tennis jap , pas de coupure ? ou de messages d'erreur ?

Posté(e)

Désolé j'ai oublié de préciser oui coupure lors de la màj via mario tennis JAP ...

au 1/3 la màj s'est stoppée puis la console a fait un reset toute seule!

Le menu paramètre étant réapparu et m'inscrivant la mise à jour 3.4 J je pensais que c'était bon.

Sorry...

Posté(e)

Pour ça que c'est important de tout nous dire ,ahem en effet c'est pas bon du tout ça ...

t'a 2 choix maintenant , passer en 4.0 officiel JAP par le wifi et ne plus pouvoir utiliser la faille zelda du tout (et pour l'instant peut être installer hbc)

ou ne rien faire et rester bloqué

++

Posté(e)

Pas encourageant tout ça....

comment installer hbc sans la faille zelda???

Un formatage de la wii n'arrangera rien? si une chance comment faire?

Ne rien faire ça non....

Merci encore pour votre aide et votre support

PS : tout de même j'aimerais bien comprendre comment c'est possible d'en être arrivée à un stade aussi désespérant ?

Posté(e)

Je n'ai rien contre toi bellenuit, mais je trouve que tu as très mal fait d'acheter une Wii japonaise. Tout le monde sait qu'une console en import pose toujours des problèmes (courant, jeux locaux incompatibles, mises à jour différentes, impossibilité de choisir la langue, etc...).

Si tu avais acheté une Wii européenne (si possible avec D2Ckey :wub: ), tu aurais les jeux en français qui passent direct, les mises à jour tu n'as pas à t'en soucier et tu peux toujours utiliser des jeux japonais en dézonant la console (Gecko OS). Bref, ce serait le confort. :)

Je me demande pourquoi la mise à jour de Mario Tennis a foiré. Tu l'as faite avec un original ou un backup? Si c'est un backup, tu l'as sûrement mal gravé ou peut-être que l'iso était corrompue.

Comme l'a dit xam, soit tu mets à jour en 4.0J via les paramètres, soit tu restes avec un 3.4J corrompu.

Posté(e)

Ben en faîtes je m'étais renseignée et j'avais vu qu'avec une puce D2Ckey pas de problème avec une wii japonnaise. Mon père voyageant souvent à Hong Kong et la wii+puce+manettes etant moitié prix je me suis pourquoi se priver hein ... Surtout que les problèmes viennent d'arriver avant grace au freeloader tout allait bien, avant la màj Wii music PAL !

Pour Mario Tennis ce n'etais pas L'original.

tu avais parlé d'un formatage, ça apporte quelques choses?

Enfin bon c'est bien dommage tout sa !

On m'a parlé d'une eventuelle prochaine faille pour la 4.0 ... Je peux toujours attendre un peu voir ce qu'il en est non ?

Et franchement merci pour vos reponses rapides serieuses c'est tip-top ce forum :ok:

Posté(e)
Ben en faîtes je m'étais renseignée et j'avais vu qu'avec une puce D2Ckey pas de problème avec une wii japonnaise.

Si tu vivais au Japon, il n'y aurait pas de problèmes effectivement. ^^ Mais à moitié prix, je comprends que tu aies craqué.

tu avais parlé d'un formatage, ça apporte quelques choses?

Comme c'est un problème de firmware corrompu, le formatage ne résoudra rien, puisqu'il ne touche pas au firmware. Tu n'as que deux solutions : soit tu laisses ta Wii en 3.4J mais aucun jeu ne fonctionnera, soit tu mets à jour en 4.0J et tu attends la faille pour ce firmware.

On m'a parlé d'une eventuelle prochaine faille pour la 4.0 ... Je peux toujours attendre un peu voir ce qu'il en est non ?

Pour l'instant, on a peu d'infos à ce sujet. On n'est même pas sûrs que cette faille soit réelle. Alors faut vraiment une belle patience. ^^

Et franchement merci pour vos reponses rapides serieuses c'est tip-top ce forum :ok:

On est là pour aider. ;)

Posté(e) (modifié)

Tu me dis qu'aucun jeux ne fonctionnera en 3.4 J

mais je viens de tester "wii music JAP" et çà marche ?????

"Kung Fu Panda, JAP" Aussi????

Un espoir pour moi?

Il se fait tard et demain Bac blanc de français.....

La nuit porte conseil... à demain....

++

Modifié par bellenuit
Posté(e)
Désolé j'ai oublié de préciser oui coupure lors de la màj via mario tennis JAP ...

au 1/3 la màj s'est stoppée puis la console a fait un reset toute seule!

Le menu paramètre étant réapparu et m'inscrivant la mise à jour 3.4 J je pensais que c'était bon.

Sorry...

le bargraph du pourcentage de la mise a jour en cours ne va pas totalement à fond , il s'arrete avant vers la demi et reboot la wii .

je pense que sa mise a jour s'est faite normalement

Posté(e)

lut

elle doit forcément avoir un ios de corrompu , ce qui fait que certains jeux sont bloqués et d'autres non ...

soudain ce matin m'est venu une idée ...

adapter le lancement de gcos pour les clones wiikey 1 pour te permettre de lancer un iimport pour ta console , du genre zelda pal par exemple...

ce n'est peut être pas sûr que ça marche

a) Faire une copie de ton zelda Pal , un iso donc

b ) Téléchager GCOS: http://wiki.gbatemp.net/images/3/35/Make-multi-srcv3.rar

- Extraire le fichier

- copier l'ISO créé au point a) dans le dossier de GCOS

- Créer un nouveau document texte dans le dossier GCOS

- Dans ce fichier, écrire: make-multiv3.exe gcosv3zelda.iso <REGION> bootdisc.<region>.iso

<REGION> = PAL , USA , JAP (en MAJUSCULES)

<region> = pal, us, jap (correspond au nom de l'ISO créé dans le point a)

Remarquez que us devient USA ... Attention aux personnes dans ce cas

- Sauver ce fichier en le renommant: make.bat

Attention, pour ne pas qu'il enregistre en make.bat.txt, il faut changer le type du document en sélectionnant: tous les fichiers

- Lancez le fichier make.bat (dure 5 minutes +-), cela crééra un ISO nommé gcosv3wiikey1.2.iso

c) Téléchargez HexD: http://mh-nexus.de/downloads/HxDen.zip

- Extraire le fichier

- Lancer HexD (exécutable HxD)

- Dans le menu: File > Open

- Sélectionnez l'ISO créé au point

- Une série de chiffres apparaitra. On va se concentrer sur la première ligne

- Un ensemble de chiffres, et sur la droite indiqué: GGCOSDVD.

- Premier chiffre = 47. Modifiez le en 50

- Désormais GGCOSDVD est devenu PGCOSDVD

- Dans le menu: File > Save

- Quitter HexD

- Graver l'ISO modifié par HexD (gcosv3zelda.iso) (mêmes conditions que dans le point a))

+

il faut que je demande à dinozore son avis

Posté(e)

Lu,

Je viens de lire le sujet en diagonale et ça a l'air bien mal barré... :wacko:

Pour ton idée Xam, elle est pas mal mais à mon avis ça ne pourra pas fonctionner pour la simple et bonne raison que le disque d'activation des clones est un homebrew gamecube qui lance un autre homebrew gamecube.

Même si ce premier parvenait techniquement à lancer malgré tout un jeu wii (j'en doute fortement), il y aurait une incohérence parce qu'à ce stade la console serait déjà bridée au fonctionnement gamecube.

Je veux bien essayé quand même ce soir en rentrant sait'on jamais (là je suis déjà super en retard), mais à mon avis ne placez pas trop d'espoir dans cette solution. :(

++

Dino

Posté(e)

pour regarder la version sa wii jap rien de plus simple , tu va dans les config et c et marquer en haut 3.2J etc.

(je possédais une wii jap avec une D2ckey now c et une wii jap avec une wiikey2 , bref si ta wii et en au dessus de la 3.2 elle bloquera la faille trucha ,

mais je me rappelle plus si elle bloque l installation de la chaine homebrew via dvd ! si t arrive a accéder a la chaine homebrew tu verra que le monde va changer ^^

car avec le freeloader t et jeux européens ce lance en anglais ,mais avec gecko os , tu pourra mettre t et jeux en fr ou tu fais comme moi , tu downgrade ta wii jap en wii pal

tu met la region sur francais et tu repasse en wii jap (car il y a des probleme avec la chaine disque quan tu change de region) et hop une fois en jap , tu pourra mettre t et jeux pal et il passeront en fr ! par gecko ou via la chaine ! apres niveaux preloader j ai jamais toucher et je c et pas si c et compatible avec les wii jap !

sur ce bonne journer ^^

Posté(e) (modifié)

Bonsoir de retour.

En fait j'ai testé mais différents jeux zone JAP, ils marchent tous.... sauf le jeux ZELDA, apres le A+B j'ai un message en japonnais.

Impossible donc de poursuivre la procédure ( car effacement de la save hackée )......

J'ai réessayer je me suis dit on ne sait jamais !

Je ne comprend pas pourquoi uniquement ce jeu...

Merci

EDIT : Un miracle s'est produit !

J'ai essayé 2 choses : 1/ jouer à Zelda simplement sans save hackée pour créer une nouvelle partie ==> Sans succès avec le célèbre message blanc sur fond noir clignotant

2/ jouer à Zelda avec la save hackée ==> idem

J'ai ensuite fais une sauvegarde sur le jeu Narnia enfin j'y est joué et enregistré ma partie !

Ensuite je lance Zelda ( sans la save ) et la miracle je peux jouer !

Donc je créer ma save de Zelda, je la supprime , la remplace par le hack et relance Zelda :

Cela fonctionne contre toute attente et j'ai donc ma chaine HOMEBREW channel !

Narnia m'a sauvée ! Aurais-je trouvé la faille Narnia ... Haha ( même si je ne comprend absolument pas comment cela est possible d'ou l'emploie du terme "miracle ^^ )

Merci pour votre aide sans vous j'aurais perdue tout espoir !

Pour ce qui est de repasser ma Wii en PAL et lire les jeux de toutes les zones que dois-je faire (sans freeloader etc ... enfin ce que tu m'avais proposé au début xam)?

Modifié par bellenuit
Posté(e)

lut

lol tant mieux pour toi toi tu a vraiment de la chance :D

Pour ces 2 manipulations évidemment il faut avoir un accès wifi correctement configuré:

Si tu ne sais pas lire le japonais , je te conseille ce tutorial en image qui te donnera les screens à suivre pour la configurer Ici les emplacements affichage sont identiques entre toutes les versions wii, une précision importante à la fin

NE PAS ACCEPTER LA MISE A JOUR

=>donc tu clique à droite quand dans le charabia jap tu vois le code 61212

donc maintenant tu va suivre ce tuto http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...3.3b_jusque_3.4 et choisir 3.2 E

ou ce tuto à ton choix http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...otre_wii_en_3.2 Mais juste la phase 2 et seulement celle ci

Après ça tu aura une wii PAl fr complète que tu pourra update en 4.0 officiel PAL complète (le panard quoi )il faudra modifier les jumpers de ta puce pour que tes back ups pals passent sans problème

Image%201.png

et il faudra passer par l'application Geck os pour passer tes "imports" jap :D

Merci à xavbox pour son image tuto D2ckey :D

Posté(e)

Pas de soucis je vais faire tout ce que tu m'indiques seulement j'ai un problème ...

Comment configurer ma wifi de ma wii ? La question parait bête mais ma wii etant en japonais j'ai quelques difficultés -_-'

Merci ;)

Posté(e)

Lu,

Bon le soucis est réglé, tant mieux ^^

Je fais quand même un feedback :

Je viens d'essayer et sans surprise, malgré plusieurs techniques employées, même pas moyen de créer une iso exploitable (quelques centaines de mo selon la version et bug au lancement).

Au moins comme ça on est fixés.

++

Dino

Posté(e)

Merci pour les infos

J'ai suivi le tuto, par contre lel lien vers "IOS Downgrader v1.0" est mort , j'ai donc télécharger via un autre site.

je suis donc maintenant en version 3.2E.

Je me demande si je n'ai pas fais une bêtise: en fin d'installation de cIOS Downgrader et sélectionnez la version de firmware 3.2E, j'ai eu des questions sur le changement de la zone de la wii, j'ai accepté et à la fin j'avais une dernière question sur le choix de la zone pour le shop chanel avec uniquement le japonnais j'ai accepté. c'est ok ou pas? je n'avais pas d'info la dessus dans le tuto......

La wii à maintenant une interface en Anglais mais ne reconnais plus aucun DVD ????? J'ai testé mes différents jeux pall ou Jap??? normal??? il faut que je modifie les Jumpers????

Pour la suite..... Si j'ai bien compris la photo, moi aujourd'hui j'ai la soudure sur jp1 et jp2 donc il faut que je coupe le jp1 (ou enlever la soudure).

merci pour votre aide

++

.