[Résolu] -Wii Jap , Puce D2ckey ? Et Problème Suite à Une Màj

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

* J'ai achetée une wii à Hong Kong ( zone JAP donc ) sur laquelle était deja posée une puce.

* Je suppose que c'est une D2CKey mais j'aimerais que l'on me confirme s'il s'agit bel et bien d'une D2CKey :

puce1w.th.jpg

Et en Zoom :

puce2.th.jpg

Actel

Pro ASIC 3

A3P060

VQG100 0805

ZA738097

KOREA F

* Avant je pouvais lire les backups jap ainsi que PAL et NTSC via des freeloader .

La semaine dernière j'ai insérer un backup du jeu Wii Music PAL sur ma wii et un chargement s'est effectué. Le chargement terminé j'ai enlevé le back up puis insérer mon freeloader, un message en japonais est apparue. Mon freeloader ne marche plus donc et impossible de lire les backups PAL et NTSC. Les backups JAP continuent de fonctionner ( ils n'ont pas besoin de freeloader).

* Ma wii n'a jamais été hackée mise à par le fait qu'elle possède une puce.

Elle n'a jamais été reliée à internet.

==> J'aimerais pouvoir relire mes backups PAL et NTSC avec ou sans freeloader , sans serait l'idéale. Existe-t-il un moyen via Disque dur ou autre ?

Désolé je suis débutante j'ai essayé de recherchée parmis les sujets existants sans succès malheureusement.

Serait-il possible de m'éclairer dans cette nébuleuse ?

Merci D'avance et Bonne journée à tous !

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

lut

bien une D2ckey , pour le freeloader fonctionne qu'en 3.2 , donc si tu a fait une mise à jour système menu c'est nomal qu'il marche plus vu que tu a upgradé et donc bouché la faille , tu es en 3.3 ou 3.4 ?

le meilleur moyen pour récupérer tout ça , faille homebrew channel , tu installe Gecko os et tu pourra tout faire comme avant , ou alors tu peux aussi faire un coup d'any region changer et transformer ta wii jap en une vraie Wii Fr pal , encore plus le panard quoi :D

Surtout ne mets pas à jour ta wii par internet

P:il te faut zelda Jap par contre et une carte SD

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...e_Twilight_Hack

Posté(e)

==>C'est une Wii japonnaise donc je ne connais pas mon niveau de mise à jour ( tout etant écris en japonais ^^ ) ... Comment faire pour savoir du coup ?

Passer ma Wii en Fr sa sa m'interesse :D le processus est -il compliqué ? Pour moi sa serait la solution idéale mais je n'en avait jamais entendu parler.

==>En ce qui concerne j'ai deja essayé le Twilight Hack sans succès ... Je lance le jeu Zelda et la sauvegarde TH n'apparait pas ! Pourrait tu m'aiguillier sur le sujet ?

Merci beaucoup car je suis perdue .

Posté(e) (modifié)
La semaine dernière j'ai insérer un backup du jeu Wii Music PAL sur ma wii et un chargement s'est effectué. Le chargement terminé j'ai enlevé le back up puis insérer mon freeloader, un message en japonais est apparue.

Voilà une chose à ne jamais faire. Si tu as une Wii japonaise et que tu fais une mise à jour avec un jeu qui n'est pas japonais, tu risques de détruire le système de ta console. Il faut toujours faire les mises à jour avec des jeux de la même région que la Wii, sinon elle risque d'être brickée. Tu as eu de la chance sur ce coup, mais attention la prochaine fois. :ok:

Pour voir la version de mise à jour de ta Wii, clique sur le rond Wii en bas à gauche et ensuite sur le carré avec la clé à molette. En haut à droite, tu auras le numéro de version.

Si tu veux passer ta Wii en français, les mises à jour devront se faire uniquement avec des jeux européens. Si tu veux passer tes jeux PAL et NTSC sans freeloader, il faut installer le Preloader, mais il faut que la Wii soit en 3.2 si tu utilises le Preloader en version 0.28 maximum (la version 0.29 fonctionne sur les Wii en 4.0).

Pour ce qui est du lancement des jeux sur disque dur, regarde les informations sur l'USB Loader.

Modifié par Mr.Bean 2
Posté(e)

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Posté(e) (modifié)

Désolé Shakin blush ...

Impossible d'accéder à la partie que tu m'as indiqué Mr. Bean 2

Je ne comprends pas quand je "clique" dessus un message me disant que l'url n'est pas dispo apparait ... comme quoi je ne suis pas connectée wow

Donc impossible de connaitre mon niveau de màj ! N'y a-t-il pas un autre moyen ?

Modifié par bellenuit
Posté(e)
Impossible d'accéder à la partie que tu m'as indiqué Mr. Bean 2

Je ne comprends pas quand je "clique" dessus un message me disant que l'url n'est pas dispo apparait ... comme quoi je ne suis pas connectée wow

Donc impossible de connaitre mon niveau de màj ! N'y a-t-il pas un autre moyen ?

C'est ce qu'on appelle un semi brick. La mise à jour de Wii Music PAL a corrompu les paramètres de ta console. Mais comme c'est Wii Music, ta Wii est probablement passée en 3.3J.

Pour réparer ça, tu dois installer une mise à jour 3.3 ou supérieure avec un jeu japonais (Wii Music JAP, Disaster JAP ou Animal Crossing JAP entre autres...)

Posté(e) (modifié)

bonjour

mais si l'on repasse un jeu avec une mise a jour 3.4E incluse , y a pas moyen que la console repasse en europe car 3.3J < 3.4E (c'est plutot une question en fait, pas une affirmation )

j'avais compris que passer un jeu une maj J sup dans une wii E firmware inf etait dangereux , risque de passage en JAP , donc l'inverse est possible

Modifié par chtiwii
Posté(e)

lut

wii jap d'origine semi brické , il faut jeu jap plus récent pour débriquer , donc mario tennis 3.4 J par exemple ou disaster toujours en jap

ensuite tu installer homebrew channel avec la save Beta2 et le zelda jap et hop homebrew channel d'installé

et oui on peut passer une wii jap à une wii française entièrement , suffit d'utiliser les applications qui vont , débrique ta console et après on t'explique pour la suite

une mise à jour étrangère à la console , ne change pas la région de la console , au mieux elle donne des chaînes en double , ensuite elle brique les accès paramètres , corromp le system menu (là vaut mieux avoir le preloader )et au pire , corromp la nand (et là c'est plus trop récupérable)

++

Posté(e)

xam1311 a tout dit, il y aura peut-être un point de soudure à modifier sur la puce pour la faire changer de région elle aussi (mais rien d'insurmontable).

Comme ça, c'est elle ensuite qui empêchera les mises à jour des jeux imports .... et pour ces derniers, Gecko OS fonctionne parfaitement sans rien bricoler de plus.

Posté(e)

Pour plus de précison voila ce qui est apparait lorsque je tente d'accéder au menu paramètres :

p1000469zrm.th.jpg

J'ai insérer un backup de Wii Music JAP , aucune mise à jour ne s'est installée ... ? Il faut surement qqchose de plus récent je vais essayer de me trouver Mario tennis ou disaster.

==> Cependant est-ce normal que sa n'est pas fonctionné ? et Ce que j'obtient via le menu paramètres est-il due au fait que ma wii est "semi-brickée" ?

Merci encore et bonne soirée ! :)

Posté(e)

Oui, ta Wii est semi-brickée. Wii Music PAL t'a installé une mise à jour 3.3, mais comme elle n'est pas de la même zone que ta console, ça a corrompu les paramètres.

Disaster contient aussi la 3.3, donc je ne pense pas qu'il puisse réparer ton problème.

Prends Mario Tennis JAP, je crois qu'il a la 3.4 (en tout cas, la version PAL du jeu a la 3.4).

A part ça, est-ce que tu as les chaînes infos et météo en double depuis la mise à jour de Wii Music?

Posté(e) (modifié)

Merci pour les réponses et la réactivité.

je vous tiens au courant au saut du lit.

Weather news je l'ai pas qu'en double mais en triple ... Et idem pour une autre chaine Jap ( dont je ne connais pas le nom mais c'est vert ) !

Par contre je ne peux pas te dire depuis quand .... :s

Modifié par bellenuit
Posté(e)

bonjour

merci xam1311 pour ces precisions , je croyais tout bonnement que le firmwawre etait completement ecrasé par un autre sup ( mais cela aurait eté trop simple...), là ça ressemble plutot à un complement du firmware existant pour adapter une region etrangere d'ou les conflits de prog interne entrainant le brick

Posté(e) (modifié)

Bonjour !

J'ai installer la màj 3.4J avec mario tennis et j'ai à nouveau accès aux paramètres !

Si j'ai bien compris je dois maintenant utiliser la faille Twilight et installer homebrew channel ?

Je m'y met de suite et vous tiens au courant.

Merci encore j'ai bien crue que je n'allais jamais m'en sortir :ok:

EDIT : aprés essai j'ai un problème : Je suis le tuto du site , j'efface donc ma save Zelda , Je copie la save TH , je lance le jeu .

Un message blanc sur fond noir apparait et clignote en fondu. Je ne peut rien faire à part revenir à l'écran d'acceuil via le bouton home de la manette.

Je reviens , regarde les sauvegardes et ma save TH n'est plus la ! ( j'avais vérifié elle y etait avant que je ne lance le jeu )

Je ne comprends pas puisque j'ai bien utilisé la save special JAP et 3.4.

Merci d'avance

Modifié par bellenuit
Posté(e)
Bonjour !

J'ai installer la màj 3.4J avec mario tennis et j'ai à nouveau accès aux paramètres !

Si j'ai bien compris je dois maintenant utiliser la faille Twilight et installer homebrew channel ?

Je m'y met de suite et vous tiens au courant.

Merci encore j'ai bien crue que je n'allais jamais m'en sortir :ok:

EDIT : aprés essai j'ai un problème : Je suis le tuto du site , j'efface donc ma save Zelda , Je copie la save TH , je lance le jeu .

Un message blanc sur fond noir apparait et clignote en fondu. Je ne peut rien faire à part revenir à l'écran d'acceuil via le bouton home de la manette.

Je reviens , regarde les sauvegardes et ma save TH n'est plus la ! ( j'avais vérifié elle y etait avant que je ne lance le jeu )

Je ne comprends pas puisque j'ai bien utilisé la save special JAP et 3.4.

Merci d'avance

Salut,

Qu'estr ce qu'il y a d'écrit dériére ta galete zelda (jap) ?

Posté(e)
j'efface donc ma save Zelda

J'espère que tu l'as copiée ailleurs, sinon tu devras recommencer le jeu.

Bon, il faut copier la save TH dans la Wii, puis le boot.elf (ou boot.dol selon les cas) de la chaîne homebrew (version 1.0.1) à la racine de ta carte SD. Quand tu lances le jeu, tu choisiras la sauvegarde twilight hack puis tu vas parler au Monsieur en face. Tu devrais arriver à l'écran d'installation de la chaîne homebrew et tu lanceras l'installation.

Mais es-tu sûre d'avoir la bonne version du twilight hack (beta2 pour Zelda JAP)? Il faut prendre le dossier rzdj.

Posté(e) (modifié)

Je n'avais pas de save du jeu j'en est donc fais une nouvelle donc pas de soucis de ce coté la.

J'ai réussi à copier la save TH ( beta2 pour zelda JAP ) dans la wii et le boot.dol.

Seulement lors du lancement du jeu j'obtient un message en japonais qui clignote, impossible de continuer je reviens donc au menu wii et ma save TH a disparu !

Malgré toute ma bonne foi sa ne marche pas. Je vais finir pas penser que c'est pas un monde de fille tout sa ^^

Modifié par bellenuit
Posté(e)

lut

hum une 3.4 J qui aurait déjà viré la faille zelda , on a pas vu ça passer par hasard ?

le message d'erreur apparaît à quel moment après avoir discuter au mec ou non ?

au fait tu mets bien un zelda japonais ?

++

Posté(e)

Le message d'erreur apparait des que j'appuie sur A + B pour accéder à l'écran de sélection de la save ( du coup j'y accède pas ... )

Oui oui je met bien un Zelda jap :mellow: