lolotahiti Posté(e) le 17 avril 2009 Posté(e) le 17 avril 2009 (modifié) Bonjour, j'ai reçu quelques puces Wiikey 2 + wiiclip que j'ai installé sur des Wii Pal: ça fonctionne bien. Par contre je me suis ramené une Wii de Corée (150€) et je n'arrive pas à installer le logiciel pour la Wiikey 2. J'ai bien posé la puce et le wii clip, mais impossible à lancer le logiciel de configuration. Pour les Wii Pal ou Jap, il est reconnu comme un jeu GameCube, le souci est que sur la Wii Coréenne il n'y a pas pour lire les jeux GameCube! Auriez vous une solution, car ça fait plus d'1 mois que je cherche la solution (google, forum...) et je n'ai rien trouvé... En vous remerciant par avance. Modifié le 17 avril 2009 par lolotahiti
Shakin Posté(e) le 18 avril 2009 Posté(e) le 18 avril 2009 Salut, Prends le config/update disc ici -> http://www.wiikey.cn/resources/ @+
jp33 Posté(e) le 18 avril 2009 Posté(e) le 18 avril 2009 sauf qu'il peut faire la mise à jour mais pas paramétrer la puce .... ceci dit, si tu passes le firmware en PAL ou en NTSC-U, la puce va retomber sur ses pieds et autoriser le lancement de jeu de la même région que la console (et donc le DVD de configuration deviendra alors visible .... tu perdras juste le coréen comme langue, c'est ballot ) Bon, si tu as un firmware supérieur au 3.2, il va falloir trouver un zelda qui veut bien se lancer ....
lolotahiti Posté(e) le 18 avril 2009 Auteur Posté(e) le 18 avril 2009 (modifié) sauf qu'il peut faire la mise à jour mais pas paramétrer la puce ....ceci dit, si tu passes le firmware en PAL ou en NTSC-U, la puce va retomber sur ses pieds et autoriser le lancement de jeu de la même région que la console (et donc le DVD de configuration deviendra alors visible .... tu perdras juste le coréen comme langue, c'est ballot ) Bon, si tu as un firmware supérieur au 3.2, il va falloir trouver un zelda qui veut bien se lancer .... Merci pour vos 2 réponses. Donc si je comprends bien: -il faut que j'arrive à trouver Zelda en Coréen (je ne crois pas qu'il soit sorti) pour avoir le twilight hack (à moins que je puisse utiliser un autre Zelda). De toute façon il me faudra l'original car la console ne peut pas lire les ISO -J'ai ramené 2 Wii coréennes, la première je l'ai upgardé en 3.4K (donc pour cela c'est Keblo pour linstant) et la seconde est en 3.2K (donc ça devrait être bon!) -Une fois que j'aurais passé la console en PAL ou NTSC grâce au Twilight hack et la chaine Homebrew installée puis avec le logiciel AnyRegion_Changer_1.1b (je changerai la langue et la région), je pourrai donc lancer la DVD de config de la Wiikey 2. La console le reconnaitra comme un jeu GameCube, c'est ça? Merci à tous pour vos futurs réponses Modifié le 18 avril 2009 par lolotahiti
Shakin Posté(e) le 18 avril 2009 Posté(e) le 18 avril 2009 Salut, Si le jeu n'est pas sorti il te reste une possibilité d'avoir HBC sur la 3.2, il suffit simplement d'avoir une puce et d'utiliser une image iso pour l'installation. @+
jp33 Posté(e) le 18 avril 2009 Posté(e) le 18 avril 2009 -J'ai ramené 2 Wii coréennes, la première je l'ai upgardé en 3.4K (donc pour cela c'est Keblo pour linstant) pour elle, tu peux mettre une puce. Normalement, c'est la version JAP qui devrait tourner dessus. La console le reconnaitra comme un jeu GameCube, c'est ça? la puce va automatiquement détecter le changement de région et s'initialiser. Il suffit de lui faire avaler aussitôt après le downgrad un jeu de la région du downgrad et elle va se paramétrer par défaut. Ensuite, tu peux mettre le DVD de configuration, il sera reconnu.
lolotahiti Posté(e) le 18 avril 2009 Auteur Posté(e) le 18 avril 2009 Salut,Si le jeu n'est pas sorti il te reste une possibilité d'avoir HBC sur la 3.2, il suffit simplement d'avoir une puce et d'utiliser une image iso pour l'installation. @+ Salut, je teste ça ce week end et je te tiens au courant! Est ce que par hasard il y aurait un autre soluce? Merci!
Mr.Bean 2 Posté(e) le 18 avril 2009 Posté(e) le 18 avril 2009 J'ai peut-être une solution un peu extrême, mais ça devrait jouer. Mets la puce en question sur une Wii PAL, US ou JAP, configure-là puis remets-là dans la Wii coréenne. Je pense que les configurations restent en mémoire quand tu déconnectes la puce. Ou sinon, installe la chaîne homebrew sur cette Wii (si un Zelda non coréen est compatible), puis lance le disque de configuration avec Gecko OS. Je sais que les Wii coréennes acceptent les jeux GameCube en passant par Gecko OS. J'ai une question pour toi. Les Wii coréennes, elles tournent en PAL ou en NTSC?
jp33 Posté(e) le 18 avril 2009 Posté(e) le 18 avril 2009 Mets la puce en question sur une Wii PAL, US ou JAP, configure-là puis remets-là dans la Wii coréenne. Je pense que les configurations restent en mémoire quand tu déconnectes la puce. Pas avec une wiikey2 justement, elle détecte le changement de console et s'initialise (en fait, c'est plus le changement de région qui lui met la puce à l'oreille )
lolotahiti Posté(e) le 22 avril 2009 Auteur Posté(e) le 22 avril 2009 Mets la puce en question sur une Wii PAL, US ou JAP, configure-là puis remets-là dans la Wii coréenne. Je pense que les configurations restent en mémoire quand tu déconnectes la puce. Pas avec une wiikey2 justement, elle détecte le changement de console et s'initialise (en fait, c'est plus le changement de région qui lui met la puce à l'oreille ) Salut, non j'ai déjà essayé la manip, j'avais programmé une puce sur une Wii Pal (test OK) et je l'ai mise sur une Wii Coréenne, mais rien... Auriez vous une autre idée... car là je désespère! @+
olivesaumon Posté(e) le 22 avril 2009 Posté(e) le 22 avril 2009 (modifié) Bonjour, j'ai reçu quelques puces Wiikey 2 + wiiclip que j'ai installé sur des Wii Pal: ça fonctionne bien. Par contre je me suis ramené une Wii de Corée (150€) et je n'arrive pas à installer le logiciel pour la Wiikey 2. J'ai bien posé la puce et le wii clip, mais impossible à lancer le logiciel de configuration. Pour les Wii Pal ou Jap, il est reconnu comme un jeu GameCube, le souci est que sur la Wii Coréenne il n'y a pas pour lire les jeux GameCube! Auriez vous une solution, car ça fait plus d'1 mois que je cherche la solution (google, forum...) et je n'ai rien trouvé... En vous remerciant par avance. Salut, Pour les Wii coréenne, tu n'as pas de config disk mais seulement un update disk. Comme tu peux le voir sur le site Wiikey ICI Donc pas de configuration possible pour la wiikey 2. A++ Edit: J'avais pas vu que tu avais déjà eu plein de solutions. Reste plus qu'a modifier la région de ta console. Modifié le 22 avril 2009 par olivesaumon
lolotahiti Posté(e) le 22 avril 2009 Auteur Posté(e) le 22 avril 2009 Ok, mais j'ai déjà téléchargé cet update pour la Wiikey 2. Mais impossible à configurer la puce... Comment faire? Rien ne fonctionne... Il faudrait que j'arrive à changer la version de la console en PAL. Mais comment faire sans Zelda (je l'ai trouvé en Jap, mais pas en Coréen) Merci
olivesaumon Posté(e) le 22 avril 2009 Posté(e) le 22 avril 2009 Ok, mais j'ai déjà téléchargé cet update pour la Wiikey 2. Mais impossible à configurer la puce... Comment faire? Rien ne fonctionne... C'est normal car c'est un Update disk simple et non pas un update/Config disk. Mais qu'est ce que tu veux tant configurer sur ta puce? car perso je m'en sers jamais de ce config disk. A++
lolotahiti Posté(e) le 22 avril 2009 Auteur Posté(e) le 22 avril 2009 Ok, mais j'ai déjà téléchargé cet update pour la Wiikey 2. Mais impossible à configurer la puce... Comment faire? Rien ne fonctionne... C'est normal car c'est un Update disk simple et non pas un update/Config disk. Mais qu'est ce que tu veux tant configurer sur ta puce? car perso je m'en sers jamais de ce config disk. A++ J'ai du mal à comprendre, pourquoi sur la Wii japonaise, Pal, et NTCS, j'ai du configurer la puce, et pour la Wii coréenne je ne le devrais pas? Si je comprends bien, tu puces tes Wii et tu ne les configures pas (plug and play?????) Peux tu m'indiquer la marche à suivre exacte? STP Merci pour tes éclaircissements!
olivesaumon Posté(e) le 22 avril 2009 Posté(e) le 22 avril 2009 J'ai du mal à comprendre, pourquoi sur la Wii japonaise, Pal, et NTCS, j'ai du configurer la puce, et pour la Wii coréenne je ne le devrais pas?Si je comprends bien, tu puces tes Wii et tu ne les configures pas (plug and play?????) Peux tu m'indiquer la marche à suivre exacte? STP Merci pour tes éclaircissements! Oui c'est ça la Wiikey 2 est "plug and play" comme tu dis. Elle reconnais toutes seule la région de ta console. Le config disk te permets juste de modifier la vitesse de lecture des originaux/backups, de bloquer les mise à jour eventuelles des jeux, régler l'audiofix pour les jeux Gamecube, et c'est tout donc pas grand intéret pour moi en tout cas. A++
jp33 Posté(e) le 22 avril 2009 Posté(e) le 22 avril 2009 Par défaut, la wiikey2 bloque toute les mises à jour qui ne sont pas de la même région que la console et toute les vitesses sont en 6x (dommage, le 3x, c'est bien plus silentieux). Mais elle n'améliore pas le lancement des imports (un Zelda JAP sur une console PAL, par exemple, demande un lancement par Gecko OS), comme ses petites camarades d'ailleurs. Il faudrait essayer les trois Zeldas pour voir s'il y en a un qui se lance sur ta Wii coréenne (commence par le JAP ).
lolotahiti Posté(e) le 23 avril 2009 Auteur Posté(e) le 23 avril 2009 Bon ça tombe bien j'ai commandé Zelda en Jap, je devrais le recevoir mardi... Je vais essayer différents trucs et si j'y arrive entre temps (l'espoir fait vivre) je vous le ferai savoir! @+
lolotahiti Posté(e) le 4 mai 2009 Auteur Posté(e) le 4 mai 2009 Par défaut, la wiikey2 bloque toute les mises à jour qui ne sont pas de la même région que la console et toute les vitesses sont en 6x (dommage, le 3x, c'est bien plus silentieux).Mais elle n'améliore pas le lancement des imports (un Zelda JAP sur une console PAL, par exemple, demande un lancement par Gecko OS), comme ses petites camarades d'ailleurs. Il faudrait essayer les trois Zeldas pour voir s'il y en a un qui se lance sur ta Wii coréenne (commence par le JAP ). Mauvaise nouvelle, aucun des 3 Zelda n'est reconnu... Savez vous s'il y a des jeux coréens qui sont sortis (forcément!) et ou je pourrais en acheter au moins 1?
xam1311 Posté(e) le 4 mai 2009 Posté(e) le 4 mai 2009 jamais entendu parler d'un zelda coréen , que se passe t'il quand tu essaye de lancer les zeldas ils sont reconnus ? ++
lolotahiti Posté(e) le 4 mai 2009 Auteur Posté(e) le 4 mai 2009 jamais entendu parler d'un zelda coréen , que se passe t'il quand tu essaye de lancer les zeldas ils sont reconnus ? ++ Non aucun n'est reconnu...
lolotahiti Posté(e) le 5 mai 2009 Auteur Posté(e) le 5 mai 2009 même pas dans le disc channel ?++ Non... malheureusement
xam1311 Posté(e) le 5 mai 2009 Posté(e) le 5 mai 2009 Bizarre , car même le jeu us sur ma wii pal a le screen de reconnaissance dans la chaîne disque ++
Mr.Bean 2 Posté(e) le 5 mai 2009 Posté(e) le 5 mai 2009 Bizarre , car même le jeu us sur ma wii pal a le screen de reconnaissance dans la chaîne disque++ Oui mais les Wii coréennes ont une common key différentes des Wii PAL, US et JAP (ces trois ont la même common key). Mettre un jeu autre que coréen sur une Wii coréenne reviendrait à insérer un jeu PS3 sur Wii. Elle ne les considère même pas comme étant des jeux Wii. En principe, Zelda doit exister en Corée, sinon comment les possesseurs de Wii coréennes auraient-ils pu installer HBC?
xam1311 Posté(e) le 6 mai 2009 Posté(e) le 6 mai 2009 lut ils ont peut être même pas de wii ptain c'est vraiment pas le bon plan les wii coréennes autant acheter une occasion jap vraiment pas cher ++
Messages recommandés