Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

SAlut à tous

voilà je m'explique j'ai flashé moi même ma 360 il y a environ 2 ans avec la méthode de la carte PCI sata à base de chipset VT6421.

Aujourd'hui un ami me demande de lui faire la sienne hors je ne me souviens plus du tout des manips faites à l'epoque, est ce encore possible que j'utilise ma carte PCI afin de lui flasher avec la derniere version de firmware ? Si c'est possible quelle sera la version à utiliser ?

Merci par avance pour vos réponses. :rolleyes:

Cordialement

Undertaker

Modifié par undertaker
Posté(e)

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Posté(e)
SAlut à tous

voilà je m'explique j'ai flashé moi même ma 360 il y a environ 2 ans avec la méthode de la carte PCI sata à base de chipset VT6421.

Aujourd'hui un ami me demande de lui faire la sienne hors je ne me souviens plus du tout des manips faites à l'epoque, est ce encore possible que j'utilise ma carte PCI afin de lui flasher avec la derniere version de firmware ? Si c'est possible quelle sera la version à utiliser ?

Cordialement

Undertaker

oui c'est possible, la derniere version du firmware est la 1.51 et il faut utiliser dosflash 1.7 ou jungleflasher 1.55

Posté(e)
SAlut à tous

Cordialement

Undertaker

oui c'est possible, la derniere version du firmware est la 1.51 et il faut utiliser dosflash 1.7 ou jungleflasher 1.55

Salut merci pour ta reponse par contre je n'ai pas besoin de CK ? parce que des tutos sur lesquels je suis tombé le mentionnent...

Idealement j'aimerai le truc le plus facile, si ca pouvait se faire entierement sous windows...

Et dernière question le firmware 1.51 c'est une version spéciale BENQ que je dois prendre ou n'importe laquelle fera l'affaire ?

Posté(e) (modifié)

Oui il faut prendre la version 1.51 pour lecteur Benq, le flash sous windows je ne conseille pas, le mieux que tu ais a faire c'est de flasher sous DOS avec Dosflash 1.7 c'est très facile, il doit y avoir même un tuto sur Gueux.

Pour le CK c'est pas obligatoire, tu peux alimenter le lecteur avec la console, mais je trouve qu'avec le ck c'est quand meme plus simple et tu te fais moins chié.

@+

Modifié par Goldorak
Posté(e)
Oui il faut prendre la version 1.51 pour lecteur Benq, le flash sous windows je ne conseille pas, le mieux que tu ais a faire c'est de flasher sous DOS avec Dosflash 1.7 c'est très facile, il doit y avoir même un tuto sur Gueux.

Pour le CK c'est pas obligatoire, tu peux alimenter le lecteur avec la console, mais je trouve qu'avec le ck c'est quand meme plus simple et tu te fais moins chié.

@+

Salut tout a fait d'accord avec toi a par les hitachi et la récuperation de la clef sur le liteon (pas l'erase ni le write car windows freeze souvent lol) tout les autre lecteur y a rien de mieux que dos car pas de probleme de conflit matériel ou autre.

Posté(e)

@+

Salut tout a fait d'accord avec toi a par les hitachi et la récuperation de la clef sur le liteon (pas l'erase ni le write car windows freeze souvent lol) tout les autre lecteur y a rien de mieux que dos car pas de probleme de conflit matériel ou autre.

ok donc j'ai bien compris je flasherai sous dos avec dosflash 1.7 et par contre pour la recuperation de clef je la fait avec quoi ?

Posté(e)

@+

ok donc j'ai bien compris je flasherai sous dos avec dosflash 1.7 et par contre pour la recuperation de clef je la fait avec quoi ?

Tu la fais avec dosflash mdr !!!

Posté(e)

@+

Tu la fais avec dosflash mdr !!!

Bon j'ai un soucis dans dosflash a chaque fois je reste bloqué avec une erreur 0x52......pfffff

pourtant il a l'air de bien detecter le lecteur sur le port 4

Qui peut m'aider ? j'espère que la manipulation peut se faire sans soudure...j'ai essayé avec le port sata de la carte mere et celui d'une carte PCI sate qui m'a deja servi a flasher ya deux ans et ca fait le meme probleme

Posté(e)

normalement tu a une erreur "MTKVendor"

a ce moment la il te demande si tu veut relancer le scan , la tu eteint ta console tu tape y le scan commence et apres tu rallume la console

Posté(e)
normalement tu a une erreur "MTKVendor"

a ce moment la il te demande si tu veut relancer le scan , la tu eteint ta console tu tape y le scan commence et apres tu rallume la console

c'est ce que j'ai fait mais ca reste sur le 0x52

Posté(e)

par hazard dosflash ne te demande pas d'utiliser la méthode geremia pour le unlock du lecteur ? Si oui il faut que tu ouvre ton lecteur a l aide su bouton et que tu le fermes manuellement a moitié.

Posté(e)
par hazard dosflash ne te demande pas d'utiliser la méthode geremia pour le unlock du lecteur ? Si oui il faut que tu ouvre ton lecteur a l aide su bouton et que tu le fermes manuellement a moitié.

non il me demande rien du genre..j'ai juste un mesage d'erreur à la fin : Unknown flash chip

Posté(e)
Explique dans le détail ce que tu fais, mais à mon avis c'est bien un problème de unlock.

Ba ecoute j'ai suivi la procedure en branchant le lecteur soit sur un sata de la carte mere ou bien directement sur la carte pci VT6421 et cela sur deux pc differents et a chaque fois je reste bloqué sur 0x52

Dans la liste des ports mon lecteur dvd est bien visible

à un moment il y a une erreur "MTKVendor" donc j'ai testé en faisant Y puis en eteignant et rallumant mais a chaque fois le meme code d'erreur 0x52 impossible de le passer, le seul moyen de le passer c'est de faire ECHAP et donc cela permet d'arriver au menu pour Read Erase etc...mais quand on selectionne qlq chose j'ai le message : Unknown flash chip

Posté(e)
Et ton cable SATA est branché sur le port n°1 de ta carte pci (c'est le port interne)

A++

j ai testé avec les deux ports c'est pareil meme resultat...

plusieurs "possibles solutions" d'apres que j'ai pu lire qui etait suggéré par certains utilisateurs de divers forums...

* changer de version de DOSFLASH

* Entrer la commande manuelle pour l execution du DOSFLASH dans ce style Dosflash R 24D0 1 A0 1 4 a:\original.bin

* utiliser MTKVIA pour lire et reflasher

qu'en pensez vous ?

Posté(e)

Salut avec la derniere version de dosflash tu n'a plus besoin d'eteindre et rallumer le lecteur car il envoit la commande magic28 donc a la premiere question tu fais oui et tu attend quelques secondes et tu pourras choisir ton lecteur.

Posté(e)
Salut avec la derniere version de dosflash tu n'a plus besoin d'eteindre et rallumer le lecteur car il envoit la commande magic28 donc a la premiere question tu fais oui et tu attend quelques secondes et tu pourras choisir ton lecteur.

Ha oui comment se fait t'il que l'on m'ait recommandée le dosflash 1.7 ? bon je vais essayer avec la 1.8 c'est bien la dernière version ?

Posté(e)
Et ton cable SATA est branché sur le port n°1 de ta carte pci (c'est le port interne)

A++

Sur toutesles cartes pci VIA il y a 3 port, 1 externe (n°3), et 2 internes, le n°1 c'est celui qui est à l'opposé du n°3 à l'autre bout de ta carte pci.

Et à priori seul celui là fonctionne pour les flash.

A++

Posté(e)

A++

Sur toutesles cartes pci VIA il y a 3 port, 1 externe (n°3), et 2 internes, le n°1 c'est celui qui est à l'opposé du n°3 à l'autre bout de ta carte pci.

Et à priori seul celui là fonctionne pour les flash.

A++

ok je reteste ca demain merci. Je peux utiliser au cas ou ? MTKVIA ? ou mtkflash ?