Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai reçu ma carte PCI commandé sur Price Minister.

Or, en hardware, je n'y connais pas grand chose.

Je sais que ça se branche sur des PCI dans mon ordinateur. Donc j'ouvre mon ordinateur. Je suis presque sûr de les avoir repérés mais j'ai un petit doute ^^

Est-ce que :

dscf0150.jpg

Sont bien mes prises PCI et donc je branche ma carte PCI SATA sur une d'entre elle ? (j'aurais tendance à choisir la première en partant du bas)

Merci ;)

Posté(e) (modifié)

si ca rentre sans forcer c'est que c'est bon ^^ ( heu.... hum.... bref....)

mais sinon oui sur ton pc ce sont bien les port blanc , la position n'a pas d'importance

EDIT : rhaaaaaa la vahce, profite en pour passer l'aspi dans ta tour , tu va finir par faire surchauffer quelque chose avec ce tapis de moumoute !!!!

Modifié par Pink Floyd
Posté(e)
Or, en hardware, je n'y connais pas grand chose.

Réalise le flashage de tous les lecteurs sur courbevoie (92, La Defense, près des champs Elysés) ou par voie postale pour un tarif très bas.Travail propre, conserve la garantie, mise à jour en cas de nouvelle version du iXtrem pour deux fois moins cher, et je réponds à toutes vos interrogations, 7/7.

LOL c'est un peu imcompatible je trouve...

Posté(e)

xD Je sors mon aspi de ce pas :fou:

Au niveau du flash, j'utilise le matos d'un pote, mais je lui ai rendu il y a quelques jours.

Du coup ...

Bon, merci alors ;)

Bonne soirée

Posté(e) (modifié)

"L'essentiel, c'est pas la chute, mais l'atterrissage..."

Je comprends le tarif très bas...10-20euros, perso je vois ailleurs...j'ai des doutes sur le soin apporté.Après, je peux me tromper.

Ce qu'on peut penser payer cher, c'est pas le flash, mais la garantie d'un travail sérieux, en toute connaissance de cause.

Je crois que trop de monde s'improvise flasheur...

Bref, @+

Reste aussi le choix parmi la mouuultitude.

++

;)

Modifié par lolseg
Posté(e)

Complètement, mais en fait ce que je veux dire c'est que flasher un lecteur c'est bien joli, tant que ça se passe bien, ça va, mais dès qu'il y a un petit paramètre qui change, bah il faut assurer quoi, connaitre un minimum son matos, savoir de quoi on parle, pourquoi on fait ce qu'on fait au moment où on le fait.

Trop souvent je vois des gars ici qui après avoir flashé un ou deux lecteurs se voit fleurir d'une signature, je suis flasheur, blablabla, ou qui viennent poser des questions sur un modèle de lecteur qu'ils n'ont pas encore fait auparavant avec lequel ils ont un soucis alors que c'est celui d'un client...

Ca décrédibilise les "vrais pros" du flash dans un sens.

Mais comme tu dis il y a du choix!

Posté(e)

Entre nous, rien de compliquer a effectuer un flash une fois le materiel branché, donc oui, tout le monde peut s'improviser flasheur.

De plus, le prix est tres loin de garantir la qualité : j'ai entendu parler de nombreux pbs avec artik, prix exorbitant, tandis que le bon prix d'albon, que je suis aller voir, permet d'acceder à une véritable qualité.

Donc oui je me suis improvisé flasheur, quoi qu'il me semble que tous ceux qui flash se sont improviser flasher.

Pour ma part, je fais tout ce qu'on attend d'un flash de qualité : aucune marque d'ouverture, sticker garantie conservé, flash réussi, et je donne des conseils.

Enfin, malgré certaines lacunes au niveau hardware, j'ai plusieures années d'experience en software. Or, pour réaliser un flash tu trouve tout en 2 jours et c'est partit. Viens me faire un programme en C++, on se revoit dans 2 ans ... J'utilise des apis dont tu ne soupsonne même pas l'experience.

Posté(e)
Viens me faire un programme en C++, on se revoit dans 2 ans ... J'utilise des apis dont tu ne soupsonne même pas l'experience.

C'est bien mal nous connaitre jeune padawan :D

Posté(e)
Entre nous, rien de compliquer a effectuer un flash une fois le materiel branché, donc oui, tout le monde peut s'improviser flasheur.

Ouais je vois ça, il suffit de regarder tes messages où tu demandes de l'aide sur le flash...

De plus, le prix est tres loin de garantir la qualité : j'ai entendu parler de nombreux pbs avec artik, prix exorbitant, tandis que le bon prix d'albon, que je suis aller voir, permet d'acceder à une véritable qualité.

Je ne te parlais pas de prix personnellement, et je ne citerais personne comme tu le fais...mais c'est pas loin d'être vrai quand même ce que dit lolseg, les casseurs de prix, souvent ce sont ceux qui arrivent dans le flash et qui veulent se faire une place parmis la masse, (c'est légitime de vouloir se faire une place)enfin bon, souvent la "réputation" d'un flasheur qui est là depuis un moment n'est plus à faire et bien heureusement les gens ne s'y trompent pas et savent de part les feedbacks qu'elle qu'ils soient que le gars fait du très bon boulot et qu'il a eut largement le temps de voir tous les lecteurs passés entre ses mains et donc choississent de mettre peut-être 10 euros de plus pour la sûreté de chose.

Donc oui je me suis improvisé flasheur, quoi qu'il me semble que tous ceux qui flash se sont improviser flasher.

Je ne crois pas non, ceux qui s'improvisent pas, ça se voit, ils ne posent jamais de questions, ou alors plutôt techniques, pourquoi, parce qu'ils ont bien pris la peine de lire, de comprendre et de s'exercer quelques temps avant de s'auto-proclamer flasheur. Quelques temps c'est pas 2 semaines après avoir flashé son lecteur perso... (Gueux est un bon exemple de ce que je viens de dire, tu peux chercher tu verras...)

Pour ma part, je fais tout ce qu'on attend d'un flash de qualité : aucune marque d'ouverture, sticker garantie conservé, flash réussi, et je donne des conseils.

Je suis ravi de l'apprendre, tant mieux, tant que ça se passe comme ça pas de soucis, ma première remarque dans ce topic ne t'étais pas spécialement destiné à toi, elle l'était aussi, par rapport à ce que je vois de tes interventions ici mais pas seulement, et encore une fois, si tu fais du bon taf, tant mieux, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes alors.

Enfin, malgré certaines lacunes au niveau hardware, j'ai plusieures années d'experience en software. Or, pour réaliser un flash tu trouve tout en 2 jours et c'est partit. Viens me faire un programme en C++, on se revoit dans 2 ans ... J'utilise des apis dont tu ne soupsonne même pas l'experience.

Ca je m'en fouts complètement, lol , et d'ailleurs tu remarques que je ne m'improvise pas programmeur. ;) M'enfin, reste humble, tu me dis ça alors que tu ne sais même pas qui je suis, tu es quand même dans un milieu ou tu as de grande chance de tomber sur des cracs bien plus calés que toi ici...

@+

Posté(e) (modifié)

Au niveau hardware, surement. En prog, je suis pas sur le bon forum.

Si je pose des questions c'est pour justement ne jamais me planter dans un flash.

Bon, ensuite, je ne connais pas à ce jour de diplômes attestant de la possibilités d'exercer le flash. Après, tant que j'en foire pas un, je suis irréprochable donc. Et j'ai beau n'avoir flashé que qqs consoles jusqu'à ce jour (faut bien commencer), il y ades mecs qui te font payer le triple par rapport à moi (je ne ressiterai plus de noms) mais qui font du sale boulôt.

Bref, pas la peine d'epiloguer (je commence à avoir des crampes le clavier de l'iphone est petit), pour moi l'ancienneté ou le prix ne sont en aucun cas des variables à prendre en compte pour déterminer le professionnalisme d'un flasheur.

Modifié par Green222
Posté(e)
Au niveau hardware, surement. En prog, je suis pas sur le bon forum.

Effectivement ça ne sert à rien d'épiloguer plus longtemps.

Juste par rapport à cette remarque où je te cite, je t'assure que tu te trompes encore une fois, tu as de tout ici, tous les corps de métier, du soudeur au mec qui travaille en médecine en passant par des programmeurs, et puisqu'on parle de programmeur, je pourrais te citer quelques noms de gars ayant développé quelques exploits, ou bossant dans la branche jeux vidéo...Etc et qui n'ont rien à t'envier. Sincèrement je ne connais pas ton niveau, tu es peut-être très bon, mais c'est très présomptueux de croire que gueux n'a pas son lot de programmeur qui touche sa bille.

Posté(e)

SAlut je suis tout a fais d'accord avec xnico72 sur le fais que beaucoup de nouveau moddeur font baisser le prix des flash car ils veulent ce faire leur place. Au bout du compte ils ce tirent eux aussi une balle dans le pied car il aura toujours un autre supposément moddeur qui fera la meme chose et ca finira que l'on va faire des flash a 10euro :(

Posté(e)

Tu te valorises drôlement sans savoir les compétences de celui a qui tu t'adresses redface

Et puis, si tu es le maitre du clavier, tu peux faire un petite recherche sur un moteur de recherche nommé Google : PCIs.jpg

Etre le roi de la programmation c'est une chose, mais de la a proposer ses services de Flash après avoir lu 2 tutos ...

A bon entendeur :)